Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CAPRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31852

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 12:50

Bonjour et bienvenue sur notre forum!

Avant tout...Désolée pour votre chat...La perte d'un animal est toujours une épreuve difficile!

Alors, moi je connais bien Capri est je peux vous dire que c'est une adorable poussinette!
Elle vit en chalet avec quelques coloc: Garfield, Rouxy, Hawaï, Roma, Pompon (je crois que j'ai oublié personne...) et ne souffre pas du tout de l'enfermement!
AU contraire, on la retrouve toujours à l'intérieur, à faire la grasse mat' dans son p'tit lit...Et elle vous montre son joli bidon dès que vous lui parlez!
Elle ne souffrirait pas du tout d'une vie exclusivement en intérieur, au contraire, du moment qu'elle ne manque de rien! Calins, joujoux, arbre à chat (important pour les chats d'intérieur!)

Elle s'entend très bien avec les autres chats: même avec des chats un peu dominants (comme Roma qui a son petit caractère!), elle préfère partir plus loin plutot que de chercher le conflit!

Elle est très douce, caline...Bref, c'est vraiment un AMOUR de minette!

Si vous êtes interessée, je vous invite à remplir notre formulaire d'adoption qui nous permettra de vous connaitre encore un peu mieux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t243-questionnaire-destine-aux-futurs-adoptants

Je vous invite également à lire notre guide de l'adoptant, même si vous semblez déjà très bien connaitre les chats!
http://chat-quiberon.com/index.php/le-guide-de-ladoptant

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on est là pour ça! Wink

Capri risque de faire fondre des coeurs...

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 12:58

Merci beaucoup, c'est en effet très très douloureux,
Ma petite choupette venait de la rue aussi et c'etait très bien adapté a l'appartement, je n'ai pas d'arbre a chat actuellement mais en acheter un n'est vraiment pas un problème
l'appartement est suffisament grand pour deux chats et chez moi les chats ont accès a toutes les pièces, dorment avec nous s'ils en ont envie .
ils ont leur pièce réservé a la litière (arrière cuisine) et ils en ont une chacune.
et je les nourris aux croquettes de veterinaire, actuellement c'est urinary car choupette avait fait une infection urinaire petite.

Je voulais être sure pour Capri

dois je vous appeler, pour prendre contacte avec vous pour voir quand nous pourrons venir la chercher ?
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 13:05

Bonjour,

Je postais ma reponse lorsque vous avez ecris
je vais de ce pas remplir le formulaire d'adoption,
son caractère semble tout a fait bien s'adapter a mon gros tchouk, qui est une très bonne pâte mais en effet plutôt dominant, sans etre ni mauvais ni agressif (je ne l'ai jamais entendu souffler sur choupette, bien qu'il lui fasse souvent comprendre que c'etait lui le patron)

elle ne sera en manque de rien, la seule chose qui manque c'est l'arbre a chat que je suis tout a fait prête a acheter
et pour les calins, ça elle n'en manquera pas

Merci pour vos reponses,
ça me réchauffe le coeur
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 13:06

J'imagine que votre peine doit encore être immense...Surtout dans des circonstances aussi tragiques...

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 14:23

Oui immense,
j'ai perdu mes deux premier chats, car j'habitais dans un petit village, près de caen a l'époque, ils ont disparu a l'ouverture de la chasse
c'etait finalement moins difficile.
Mon ami a été formidable, car moi je me suis effondrée au moment d'y aller, c'etait insurmontable
ma choupette c'etait ma complice, mon veterinaire,l'avait deja sauvé du typhus qu'elle avait attrapé d'un chaton a la spa il y a 13 ans.
Lisa78
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1237

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 14:39

Bonjour Carabine,

Bienvenue ici, l'association qui fait des miracles, pour les chats et pas que...
Je sais combien c'est difficile et douloureux de perdre un animal, ils nous donnent tant, et laissent un vide immense.
Je vous souhaite de retrouver la paix du coeur le plus vite possible.
J'ai moi meme perdu mon Sacha, (15 ans de vie commune), au mois de septembre...

.... j'ai adopté ici le Beau Bamboo (c'est la plus merveilleuse chose que j'ai fait cette année flower )
en Octobre et Néo en décembre. ( c'est la deuxième plus merveilleuse chose... )

Capri... tout le monde était persuadé que j'allais l'adopter quand je suis venue chercher Néo, tellement elle est belle, douce, caline...
Et je confirme tout ce que dit Caloo, c'est un amour de minette, de minouchette, et ce serait vraiment super pour elle de trouver un famille.
Mais j'allais déjà avoir a gerer Bamboo le " végétarien tres peureux" et Néo le "doux mais douloureux"... cohabitation qui d'ailleurs se passe de mieux en mieux.

de vous interesser à Capri, cela me fait chaud au coeur...

http://www.biodanza-yvelines.org/
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 14:51

Je suis plus qu'interessé, si je pouvais la réserver des maintenant, je le ferais,
Car quand je l'ai vu cela m'a fait exactement le même tilt dans la tête que Choupette, c'est a dire "c'est ELLE"
je n'ai qu'une hate c'est d'etre dans la voiture en route pour quiberon,
mais je patiente car il y a une procedure a respecter, je vous ai envoyé le formulaire d'adoption.
c'est une première étape

Merci de vos messages, ça me soutient enormément, car je suis un peux toute la journée depuis hier
Lisa78
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 14:59

Ha Carabine, l'association a une procedure, mais c'est pour le bien de tous, du chat et de sa famille.

cela m'a fait pareil pour Bamboo, c'etait lui.
Et je ne cherchais meme pas à reprendre un chat, je ne sais meme plsu comment je suis tombée sur son annonce...
j'habite le 78, et il etait noté dans le 92. Quand j'ai appris qu'il etait à Quiberon, j'ai hésité... une demi seconde avant de dire... ben c'est pas grave, je viendrai le chercher.

J'ai passé l'ecrit ( le formulaire ) et l'oral ... ouff ! pour moi ca a été long, car il me fallait une journée entiere pour venir chercher Bamboo.

Je sais que l'attente est rude.
Pour moi elle m'a permis de commencer le deuil de mon compagnon à quatre pattes avant d'accueilir Bamboo.

Pour t'aider un peu à patienter, tu peux aller lire l'histoire de Bamboo... ou d'autres d'ailleurs...

Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 15:09

je vais lire l'histoire de bamboo avec plaisir

Oui je vais patienter car il va nous falloir aussi une journée entière pour aller quiberon et en revenir.

écoute nous avons eu la meme demarche, hier j'ai vu Capri, je n'ai pas compris tout de suite qu'elle etait a quiberon car il y a aussi une ecole des chats a Caen et son annonce etait diffusé aussi pour Caen
et puis j'ai demandé a mon ami s'il voulait bien aller a quiberon pour aller la chercher, réponse : "bah carrément" donc bonheur Very Happy

Amandine
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 515

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 15:24

Bienvenue sur le Forum Carabine Wink

Courage pour la douloureuse épreuve que vous venez de traverser. On passe tous par là à un moment, et c'est toujours très dur

Je comprends tout à fait le tilt en la voyant, j'ai eu le même en voyant Sunshine que j'ai adopté en Aout, plus d'1 an après la perte de notre minette de 17-18 ans arrivée chez nous à 10-11 ans. Il y a des ressenti qui ne s'explique pas, et il semblerait que Capri trouverait parfaitement sa place chez vous !

Quelle chance d'avoir une moitié qui vous soutient, prêt à faire la route pour les beaux yeux de mademoiselle Capri

Y'a plus qu'à suivre la procédure, doucement mais surement ! Y'a pas de raison ...

On serait tous ravi de voir Capri dans la page des "nouvelles" plutôt que dans les "adultes à l'adoption" !!
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 15:49

Mon ami a eu la meme reaction que moi lorsqu'il l'a vu, lui pourtant voulait un chat a poil long, je lui montrais des chats a chaque fois il me disais , "mouais on va voir, on attend"
et lorsqu'il a vu Capri, c'etait la même chose que moi
Amandine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 15:52

Comme quoi !! On a toujours une idée et finalement ....

Je voulais surtout pas un noir & blanc (car notre première minette était noir & blanche, j'avais un faible pour les rouquins) et pourtant quand j'ai vu Sunshine j'ai craqué et la couleur était vite oublié

Mon unique regret est de ne pas avoir pu emmener Garfield avec moi .... mais Garfield c'est un lot de trois : Garfield + Rouxy son copain + Hawai la copine !!
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:21

oui je suis d'accord, on a toujours une idée, puis finallement c'est pas si important
la seule chose sur laquelle il est a cheval mais la je suis d'accord aussi, il a dit pas une qui ressemble a choupette, surtout pas a choupette
il faut dire que c'est lui qui l'a emmené, et qu'il a beaucoup pleuré
Amandine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:33

Oui je comprends, j'étais là quand on endormi notre minette, je voulais être là pour elle même si c'était atroce ... j'ai pleuré du début à la fin et je savais (en plus) que cela coûtait à mon vétérinaire de le faire car c'était une crème, il adorait l'avoir car elle était douce et sage ... elle était tricolore alors ca c'était impossible, pas de tricolore (et de toute façon les tricolore se sont toujours des femelles, et nous voulions un male donc cela semblait assez facile). Mais même 1 an la couleur était une barrière ...

Notre minette noire & blanche était partie depuis 5 ans, c'était donc différent même si son caractère affirmé me manque toujours. Elle avait une robe à dominante blanche, Sunshine une robe à dominante noir. Je crois que c'est aussi pour ca que ca a été possible, finalement la ressemblance n'est pas frappante car la couleur dominante différente .... La frère de Sunshine (Juno) m'a beaucoup rappelé notre minette (car très blanc), j'avais du mal à le regardé quand j'ai été chercher Sunshine, il y avait tant de souvenir qui remontait et pourtant 5 ans passés.

Enfin l'essentiel c'est que se soit le coup de coeur pour une nouvelle compagne de vie, qui va venir mettre un peu d'amour (à sa façon) dans votre appartement. Je me souviens, à votre place (juste après le départ de notre minette) j'était tellement sous le choc que j'avais dis que je ne reprendrais pas de chat. Je vous trouve très courageux de ré-adopter de suite malgré la douleur du départ, vous avez la volonté d'aller de l'avant et ca c'est très bien !

Et comment ne pas craquer quand on voit la divine Capri ?!?
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:34

Bon, alors moi j'arrive et je vais casser l'ambiance...

La vie est bizarrement faite! Capri est à l'adoption depuis un petit bout de temps (pas super longtemps non plus, mais quand même!) et pas une demande, ce qui nous surprenait tous...

Et puis vlan...2 demandes coup sur coup...
Pendant que Carabine laissait un message sur le répondeur de l'asso hier, et s'inscrivait sur le forum aujourd'hui...Anne (déjà adoptante de Loupiot) rendait visite à nos loulous au refuge hier après la perte brutale d'un de ses loulous et a eu elle aussi le coup de coeur pour Capri, qu'elle a aussitôt réservé hier...

Bref, quiproquo...Capri est bien réservée, mais par Anne, et pas par Carabine... Embarassed

Je suis désolée pour ce faux espoir car j'imagine que vous êtes très déçue...
Du coup on a appelé Anne pour savoir si elle n'avait pas eu un 2ème coup de coeur, au cas où, mais non, c'est Capri et personne d'autre...

J'espère que vous comprendrez cette situation Carabine...
Je vous invite à parcourir les nombreux posts...Peut être aurez vous un autre coup de coeur...
Je l'espère en tout cas...Ils sont encore très nombreux à attendre une famille aimante comme la votre au sein de notre asso!

Pour tout conseil, nous restons disponibles! Smile

Mon avatar? Pumba 

Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:51

En fait c'est une chose que je me suis toujours promise de faire,
quand j'ai perdu mon jules, je n'ai pas repris de chat immédiatement, et donc je pleurais tous les soirs, mon ami de l’époque (pas très patient) m'a demandé : il faut quoi la pour que tu t'arretes ?
-euh bah un autre chat !!
Maïna pareil, sauf que comme j'ai perdu les deux en trois semaines, et qu'entre temps j'avais repris tchouk, les deux chagrin se sont mélangés mais reprendre un chat ça m'aide a passer le chagrin
et la c'est tellement calme et silencieux a la maison, et un peu triste aussi
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:53

Oui, je comprend, bon je suis un peu deçu
mais bon c'est la vie, je vais voir oui s'il y en a une autre
Amandine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 16:59

Hawaii peut être ?? Elle a la poil long, elle pourrait plaire à votre moitié ...

Je comprends que Anne ait craqué pour Capri, elle doit être encore plus belle en vrai mais surtout avec ce caractère que tout le monde décrit comme super !!
Dommage que toute les demande pour elle arrive en même temps !
Lisa78
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 17:08

Carabine a écrit:
Oui, je comprend, bon je suis un peu deçu
mais bon c'est la vie, je vais voir oui s'il y en a une autre

Vous avez l'air d'avoir choisi le sexe... une minette
y'a t il d'autres critères qui vous tiennent à coeur ?

Moi je sais que je craque sur les yeux bleus adultes males et un peu paumés... drunken
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 19:27

Lisa78 a écrit:
Vous avez l'air d'avoir choisi le sexe... une minette
y'a t il d'autres critères qui vous tiennent à coeur ?

Pour l'instant on va attendre, on avait sans doute trop craqué sur Capri, du coup, on arrive plus a choisir, on arrive a se décider sur rien
mon ami a reçu le coup de fil de l'association, il aimait beaucoup Arwen, mais on ne peut pas adopter les deux
on va attendre d'avoir un autre coup de foudre
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CAPRI   Ven 21 Déc 2012 - 21:59

La jolie Capri profite du soleil quiberonnais!

Mon avatar? Pumba 

Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: CAPRI   Sam 22 Déc 2012 - 17:17

Alors moi je débarque, et j'apprends la super nouvelle pour Capri cheers

2 supers familles qui souhaitent l'adopter, elle en a de la chance la belle!!

Carbine, vous aviez eu un vrai coup de coeur, je comprends votre déception. Vous paraissez être quelqu'un de très bien, et le chat que vous adopterez aura beaucoup de chance
Carabine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: CAPRI   Sam 22 Déc 2012 - 17:42

Merci beaucoup Billy
C'est vrai que hier soir, j'ai eu un gros gros coup de blues en rentrant du travail, plus de miaou acharnés pour me réclamer a manger, vu que mon gros Tchouk est un silencieux
et une déception dans la journée.
Nous avons un contact avec "félin possible" a Rennes, pour une petite sucrette, ils doivent nous rappeler, j'attend, car on ne sait jamais et je ne voudrais pas etre a nouveau déçu
je vous mettrai des photos et vous tiendrai au courant, car vous avez été tous d'un grand soutient avec vos gentils messages.
j'espère avoir a nouveau plein de vie a la maison, car c'est bien silencieux et bien tristoune en ce moment pourtant mon gros Tchouk redouble de tendresse et de calin.
Lisa78
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

MessageSujet: Re: CAPRI   Sam 22 Déc 2012 - 18:48

Ho Carabine, c'est bien ce qui m'a beaucoup manqué aussi, c'est de ne plus me faire "engueuler" ou plutot accueuillir le soir en rentrant.
Quelle qu'elle soit, je suis sure que tu seras attentive et heureuse avec la minette qui viendra habiter chez toi.
Bon courage.
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27730

MessageSujet: Re: CAPRI   Sam 22 Déc 2012 - 19:06

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPRI   

CAPRI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant