Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VAHINE et LEMPICKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 22 Nov 2013 - 21:38

ce soir petite présentation rapide entre Lempicka, qui réclamait calin dans les bras en chantant du "Cake" (en version chat, bien sur, mais je reconnais bien, c'est mon groupe préféré, hé !) et les deux gris de la bande: Grisounet: top cool "hey salut toi, nouvelle copine !", Zoé: "bonjour c'est quoi ce que tu as dans les bras ? oh lalalala mais c'est un petit chat ! pfffff tiens !", le noiraud est resté en retrait, en me regardant "ah toi... je me doutais bien que derriere cette porte il y a avit du monde.... decidement t'es vraiment dingue des chats, toi".
bref, c'est une première présentation de loin, mais je pense que ça va bien se passer. Lempicka, elle, super zen. on en est tous dingues ! et vahiné ! cette beauté me demanderait de marcher sur la tete, je le ferai sans meme toucher le sol !
c'est un concentré d'amour et de classe. elle est gracieuse en tout.
je prendrai des photos demain, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2760

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Sam 23 Nov 2013 - 1:57

Super nouvelles Very Happy 
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27604

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Sam 23 Nov 2013 - 9:18

cheers 

Mon Avatar Circus    à l'adoption, pensez à lui

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 25 Nov 2013 - 21:55

Vahiné et Lempicka (ou pickounette pour les intimes) s'entendent très bien: elles dorment ensemble, et mangent ensemble désormais
Vahiné est toujours aussi "féline", ultra douce et sensuelle, super mimi.
ses points pour l'ovario (la cicatrice est nickel propre) c'est avec du fil résorbable ? sinon , vu que ça fait maintenant 10 jours, je vais peut etre les lui enlever d'ici la fin de la semaine. (ça fera plus de 10 jours). pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je vais le faire parce que je suis véto de formation, hein, sinon j'irais voir un véto praticien bien sur !
j'ai condamné l'échelle de la mezzanine: elle sait monter mais pas descendre la pauvre, et meme si on y allait souvent là voir, elle y a fait quelques pipis et crottes sur le lit, n'y tenant plus. elle est tres propre sinon, vraiment rien a redire. et quand on arrive dans la piece. c'est tout de suite sur les genoux, et en avant decollage allumage du moteur turbine !

Pikounette, elle, c'est une siamoise. elle parle tout le temps ! pour dire que ça va bien, qu'elle veut monter sur les genoux, pour dire au revoir je vais manger, pour tout !
elle a été plus timide hier et avant hier avec moi, mais depuis hier soir, c'est à nouveau la franche camaraderie. je pense qu'elle etait un peu jalouse de vahiné, mais portant je donne des calins, et toute la maisonnée pareil, autant à l'une que l'autre. ou alors c'est parce que je ne jouais plus avec le plumeau avec elle ? je sais pas trop.
mais en tous les cas, elles sont adorables. bon ce soir je prends des photos, promis, je les uploaderai demain soir en rentrant demission.
pas simple de prendre des photos d'une main quand on papouille les chatons de l'autre ! Very Happy

bon le week end prochain, fin de la quarantaine, apres inspection de la cour intérieure et de l'olivier qui pousse, mais je crains qu'il puisse servir de tremplin vers l'extérieur, et ça je ne veux pas. mes 3 lascars montent dedans quand on les les laisse sortir, je crois qu'ils étudient la question, mais chez moi pas de grande évasion ! je vais donc tailler quelques branches, et peut etre rajouter un grillage en hauteur pour etre sur.
à suivre !
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31849

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 25 Nov 2013 - 22:03

Merci pour ces chouettes nouvelles!
Les fils ne sont pas résorbables.
Vous pouvez sont donner un petit coup de ciseaux! Wink

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 16:19

je vais m'en occuper des ce soir alors, car les fils non résorbables si on les laisse trop longtemps (au delà d'une dizaine de jours, si ça a bien cicatrisé, il est temps), finissent par tirer sur la cicatrice (et peuvent s'enkyster).

on a continué les présentations avec Hector (grizounet): ce chat aime tout le monde, elle se sont super bien entendues avec lui, comme si elles le connaissaient depuis longtemps. et puis un beau garçon comme lui ! Pikounette l'a charmé à fond, et Vahiné l'a littéralement envouté.

enfin bref, tout va bien, bon appétit, excellente forme, super bon feeling pour la suite, et la découverte de la maison.

quelques photos:

sonia29
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 18:39

Vahiné a vraiment un regarde perçant !!!!

La cohabitation est très bien engagée alors, c'est génial ça  
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 20:39

Oh les billes toutes les 2 Very Happy 

C'est la maison du bonheur chez vous Wink 

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 20:40

Qu'elles sont jolies  
kalkoos
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 20:53

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 21:02

Magnifiques!
C'est vrai que Vahiné à un regard extraordinairement expressif!

N'oubliez pas le rappel de primo de Lempicka non plus. Wink

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mer 27 Nov 2013 - 22:23

ah ? pour Lempicka j'avais compris que la primo et le rappel étaient faits quand je suis venu la chercher le 16/11. bon, vérification faite dans le carnet, la 1ere injection de vaccination a été faite le 26/10, donc rappel début décembre dès que j'aurai 5 minutes entre le 05 et le 10/12. pour Vahiné 1ere injection 21/08, 2e injection 01/10, soit 1 mois 10 jours apres. ca colle.

(étant véto je vais sans doute le commander à un confrere et le faire moi meme CVR-C correspond a Coryza /HerpesVirus + Calicivirus et Panleucopénie = P HC, le classique, comme ils ne sortiront pas, c'est pas utile de faire plus à ce stade). Sinon je veux pas faire mon sucré, comme on dit, mais question vaccins et autres, maintenant que je suis bien calé avec leur carnet respectif, il ne sera pas utile de me le rappeler (c'est quand meme un petit peu ma formation à la base) Very Happy.

l'année prochaine, je pense que le rappel aura lieu pour tout le monde début octobre 2014, ça m'évitera de m'arracher les cheveux entre les 5 chats (les rappels s'échelonneraient sinon entre mi-septembre et début décembre).

Lempicka sera stérilisée début février 2013 (le samedi 1er), comme ça vous pourrez détruire le cheque de caution à ce moment là.

Sinon, à partir de quand aurons nous la possibilité de mettre les cartes d'identification des deux petites à notre nom svp ?

ce soir pipette de fipronil a la base du cou pour tout le monde (tous les 3 mois) chien inclus,.

Pour la vermifugation et des animaux qui ne mangent que croquettes (donc aliments stérilisés) et ne sortent pas dehors, ce sera vermifugation au printemps 2014 et ensuite on voit. je ne suis pas partisan dans le contexte précité de les vermifuger trop souvent non plus, si le chat ne sort pas et ne mange pas de viande crue ou peu cuite, proie inclue, une fois que le traitement de jeunesse est passé (élimination progressive des larves enkystées dans les muscles, transmises au chaton par la mère au depart).
les boyaux des chats - avec un traitement approprié mais pas trop fréquent non plus, apprécient.

Bon sinon j'ai enlevé les points du bidou de vahiné, super mimi, elle s'est laissée faire en ronronnant, aucun souci, la cicatrice est propre et saine, bien ressoudée, nickel.

c'est un point important à rappeler aux adoptants qui prennent en charge un chaton déjà stérilisé: leur dire, voire leur écrire sur un papier parce que dans l'émotion de la rencontre avec le chaton et tout... si la suture est en fil résorbable ou non résorbable, et quand elle a été faite (date de l'opé - c'est a la fin du carnet de santé mais il faut savoir ou chercher) comme ça on sait quand enlever ou faire enlever les points.
personellement j'avais compris que c'était une suture en fil résorbable (le point tombe donc tout seul) mais ne voyant pas les fils tomber au bout de 10 jours à la maison, je commençais à avoir un doute (d'où ma demande de confirmation et merci de m'avoir répondu rapidement): Vahiné aura gardé ses fils 15 jours au total, ça allait, mais fallait pas attendre plus.

bien , ce point "carnet de santé" étant fait, voivci voilà des photos des bichettes dans les bras de Popa. deux demoiselles qui apprécien ma bedaine, je leur en sais fort gré ! Very Happy

la cicatrice sans les points (pouvoir le faire avec une demoiselle aussi adorable en la tenant du bout des doigts, et ensuite prendre ce genre de photo, autant vous dire que c'est possible uniquement avec une chatte super super gentille, qu'est Vahiné)

Avec Pickounette ce sera sans doute plus sportif, encore que. elle est super douce aussi avec moi. c'est un sacré tempérament, dans le bon sens du terme. elle parle beaucoup, des fois elle prend un air tres sérieux, et en fait non, elle est super contente (un des ronronnements les plus puissants du regne félin) et elle adore les calins.

mes minouchettes:

Tagada
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 28 Nov 2013 - 8:42

Elles sont bien mignonnes, ces petites, et intéressées par ce qui se passe ! Razz 
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 28 Nov 2013 - 17:54

Merci pour ces bonnes nouvelles cheers 

Super pour les vaccins de miss Lempicka!! (En fait, on ne rappelle pas les vaccins tous les ans aux adoptants sinon on ne s'en sortirait pas Wink ). Quand vous étiez venu les chercher, je vous avais montré son carnet pour vous rappeler le rappel Embarassed (beaucoup d'émotions ce jour là!! Mais c'est en général quelque chose que je fais à chaque adoption quand le chaton n'a eu que sa primo!!)

Pour les changements d'identification, comme je vous l'avais expliqué, c'est fait en général quand on est sur que tout se passe bien, mais aussi et surtout dans l'ordre des adoptions!!
De toute façon, je vous enverrai un petit message pour confirmer vos coordonnées!!

Par contre, juste un petit conseil pour le vermifuge, les œufs d'ascaris survivent plusieurs mois dans l'environnement extérieur, et le chat se recontamine très facilement.
Et les chatons sont tous contaminés de naissance et avec le lait. Nos chatons viennent tous de dehors, donc forcément..
Les formes enkystées subsistent plusieurs mois, et sont donc insensibles au vermifuge..
Quand je vois Chamade qu'on arrête pas de vermifuger (toutes les 2 semaines) parce qu'elle en est infestée
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 28 Nov 2013 - 20:12

J'ai commandé les vaccins, donc d'ici la fin de la semaine prochaine, je la vaccine.
la médaille de Lempicka est arrivée, donc ce soir on met les colliers à Vahiné et Pikounette, youhou !

pour les vers, pas de soucis, je dormais pas trop pendant mes cours de parasito et je sais quoi faire: aucun de mes chats n'est parasité à ce jour, ils viennent tous de la rue, j'utilise drontal en comprimé, c'est super efficace, facile a administrer et à avaler.

une fois Lempicka stérilisée, soit dans 2 mois, j'espère que vous serez convaincus que tout va bien (il faut prendre un temps raisonnable pour s'en assurer, je suis d'accord, mais comme on dit raisonnable n'est pas excessif ni insuffisant Very Happy ) et que nous pourrons les faire identifier à nos noms et adresse, nos princesses.

julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 1 Déc 2013 - 14:20

les vaccins sont en route, les cp de vermifuge et les croquettes aussi. ce we on n'est passés à la phase deux de l'acclimatation: transfert dans la chambre de popa et maman au rdc, pour qu'elles s'habituent à la maison ensuite tranquillement. chacune a sa jolie médaille et son collier, il a fallu procéder au bon reglage de longueur, ni trop grand ni trop serré, et elles s'y sont habitués rapidement. elles ont toujours aussi bon appétit et bonne forme. visiblement maintenant elles s'aiment bien (gros jeux ensemble, matchs de catch, etc...) gros succes du joujou plumeau.
au moindre bruit non identifié, tous aux abris sous le lit au départ, mais progressivement, elles se détendent, viennent voir qui rentre dans la chambre., découvrent le confort de faire dodo et calin sur le lit, je pense que dans une quinzaine de jours elles seront parfaitement à l'aise dans toute la maison, les présentations avec les autres chats se passant très bien.
Je vacinnerai Pikounette le we prochain, elle aura meme droit à mon nouveau tampon de vétérinaire inspecteur en chef ! Very Happy
cheers
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 2 Déc 2013 - 1:20

les deux poulettes...

il y a des fois, surtout le matin juste avant de prendre le train pour aller travailler, j'aimerais etre un de mes chats, tranquille à la maison ! Very Happy
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2760

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 2 Déc 2013 - 9:11

C'est la belle vie Wink 
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 2 Déc 2013 - 14:01

maintenant la nuit en général j'ai Vahiné allongé dans le creu du cou à gauche, et Pikounette qui vient illico se coucher plus ou moins sur elle et qui finit dans le creu du cou a droite.
une écharpe de chat qui ronronne comme un char patton: ça m'endort encore plus vite (quand je dors) qu'un épisode de Derrick !
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 2 Déc 2013 - 16:05

Sabrina May a écrit:
C'est la belle vie  Wink 

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mar 3 Déc 2013 - 12:47

Jolies puces!

Mon avatar? Pumba 

julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 12 Déc 2013 - 22:53

Lempicka a eu son rappel le jour d'Austerlitz (le 02.12), CRP feligen, aucune fatigue, impeccable. stérilisation courant février 2014 chez un confrer qui pratique des tarifs raisonnables (ce qui est rare en région parisienne et donc appréciable).
comme ça fait presque un mois qu'elles sont avec nous, les deux poulettes, on commence a bien les connaitre. elles s'entendent super bien entre elles, et avec le grand grizounet, qui aime tout le monde. elles sont adorables avec tous les membres de la famille. Vahinette semble avoir choisi mon épouse, tout en étant tres caline avec moi aussi. elle adore les gratouillettes sur le ventre et les flancs, mais n'aime pas trop les caresses sur la tete. elle a toujours ce regard tres pénétrant, comme si elle voulait voir a travers nous. avec les enfants, tres gentille aussi (nos deux petits sont tres patients aussi, ce qui est assez rare pour etre signalé, aucune brusquerie de leur part, ça aide beaucoup).
Vahiné adore l'escalade dans les placards de linge, avec bien sur avalanche de vetements pulsset pantalons a la clef, le matin c'est assez comique.
Une qui m'a attrapé comme un jouvenceau en ballade à Pigalle, c'est Picka: la super vedette. chanteuse, grosse ronronneuse, voluptueuse, tres joueuse, et ultra gentille - avec Papa: la nuit quand je vais me coucher, sa place c'est sur le ventre, tete sur mon épaule, et le reste lové dans le creux de mon flanc droit : on dort ainsi ultra bien jusqu'au matin, elle m'a bien ensorcelé.
des que Vahintte entend sa copine démarrer le moteur, elle saute du haut du placard directe sur le lit, en souplesse, et vien se coucher dans mon cou. ah ça, j'ai pas froid. et quelle douceur ! l'une comme l'autre ! vahiné on dirait du velours, Picka du mohair.
coté santé elles sont en pleine forme, aucun souci a déclarer, tres bon appétit mais sans embonpoint, une belle récolte de jolies crottes dans la litière tous les matins, et beaucoup de peps dans les jeux avec plumeaux baballes et autres souris serpentins en peluche. pas de parasites, pas de poil terne, royal canin c'est bien.
en tant que papa et vétérinaire je suis ravi, et les autres chats aussi.
ayant terminé la re-sécurisation du patio intérieur avec du grillage à 3m50 et la taille de l'Olivier, plus de craintes d'évasion donc le we prochain premire ballade dans le patio de 18m2 en famille.

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 13 Déc 2013 - 7:32

Merci pour ces petites nouvelles fraîches! Smile

Mon avatar? Pumba 

Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 13 Déc 2013 - 14:43

cheers  Merci   

sonia29
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 13 Déc 2013 - 21:13

Les deux louloutes sont vraiment à l'aise, ça fait plaisir !!!!   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   

VAHINE et LEMPICKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant