Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VAHINE et LEMPICKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sonia29
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 9 Jan 2014 - 6:41

Bien souvent nous ne connaissons pas la date de naissance exacte de nos chatons. Votre confrère de Quiberon nous donne son avis lorsqu'on lui amène les chatons, pour Lolita et Lempicka il nous a indiqué aux alentours du 10 août, mais elles sont peut-être nées le 1er août ..... ( la naissance de la portée de ma chatte Athéna était estimée le 1er septembre, mais au final, au vu de leur développement, la date avait été ramenée au 10 août ...... et tout ça par une personne ayant un diplôme de vétérinaire ).

Nous avons eu plusieurs cas où des adoptants ne tenaient pas compte de la "date limite" de stérilisation ou de castration ( ils le faisaient à 7 mois ....... et encore 7 mois avec une date de naissance approximative, leur chat avait peut-être 7mois 1/2 ou 7 mois 3/4 ), et ensuite ils nous disaient que leur chat pissait partout dans la maison.

Donc oui, nous préconisons une stérilisation à 6 mois, car nos chatons viennent de la rue, nous les trappons souvent jeunes mais ils sont si petits que parfois leur donner un âge est difficile. Leur taille et leur développement varient en fonction des gênes de leurs parents, et quand au terrain on voyait Monoï à côté de Vahiné, jamais de la vie on aurait pu penser qu'ils étaient frères et soeurs issus de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27620

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 9 Jan 2014 - 14:36

Caloo a écrit:
L'adoption de Lempicka, comme celle de tous les chats de l'association, s'étant faite contractuellement, vous avez donc eu connaissance de tous ces points, y compris celui de la stérilisation à 6 mois max avant même l'adoption.
Ce débat n'a donc pas vraiment lieu.
Chacun est totalement libre d'avoir son propre avis, mais c'est la manière de procéder de notre association (et de la très grande majorité des assos d'ailleurs!) et nos vétérinaires partenaires non pas eu, eux non plus, leur diplôme dans un paquet de lessive! Wink

Mon Avatar Circus    à l'adoption, pensez à lui

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 9 Jan 2014 - 19:56

Je respecte pas ma part du contrat, Vahiné et Lempicka sont en pleine forme, et je sais m'en occuper.

Exiger que les chats soient stérilisés avant 6 mois, ce n'est pas l'idéal du point de vue vétérinaire. De nombreux vétérinaires praticiens refusent de procéder à une ovariectomie en dessous de cet age, pour des raisons tout à fait responsables et rigoureuses. 7 mois c'est mieux. c'est comme les croquettes royal canin au lieu des friskies. ou un bonnet sur la tete pour pas avoir froid aux pieds. c'est pas du conservatisme, c'est le fruit de l'expérience. ce n'est pas un manque de respect non plus.

J'espère sincèrement que Lempicka, qui est désormais un membre de notre famille, n'aura pas à pâtir de cette castration très précoce, c'est tout. ni le 31 janvier, ni plus tard.

Pour terminer, c'est quand même un peu dommage, en tant qu'adoptant qui connait deux trois bricole en matière vétérinaire et de droit animal, acquises en travaillant dur pendant près de 20 ans, de se voir rabrouer un peu sèchement alors qu'on est irréprochable, tout simplement parce qu' on exprime un avis différent sur la castration, une affaire judiciaire en cours, ou la vaccination.

nous avons en effet signé un contrat ensemble, dans le but de traiter les chats recueillis le mieux possible. je n'ai pas remis vos compétences en cause, faites en autant en ce qui me concerne et jugez sur résultat.

mes détracteurs pourraient me faire un tout petit peu confiance, plutot que de me faire la leçon, en comprenant que si j'exprime cette position en tant que "sachant" (en toute modestie), c'est justement pour faire progresser la réflexion d'ensemble.

J'ai renouvelé mon adhésion pour 2014, j'ai même fait un nouveau don pour les chats du refuge, je pensais avoir montré mon attachement sincère au refuge et à ses pensionnaires. bref.

Vahiné et Lempicka l'ont compris, elles, et à la limite c'est ça le plus important. Vis à vis d'elles, je me suis engagé à leur offrir une vie heureuse, paisible, et pleine d'amour, jusqu'à la fin de leur longue vie, et je m'y emploie, sans être persuadé de détenir la vérité ultime, et heureusement pour moi comme pour elles.

Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31849

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 9 Jan 2014 - 20:33

Oh là... Alors là c'est clairement le genre de conversation Ping pong que je trouve inutile.
Je ne pense pas, à quelque moment que ce soit, avoir émis le moindre doute sur la manière dont vous vous occupiez de ces 2 minettes! (Si nous avions eu des doutes d'ailleurs, très clairement, vous ne les auriez pas adoptées... L'association est plutôt connue pour sa sélectivité! Wink)
Je ne pense pas non plus avoir été sèche dans mes réponses, simplement claire et concise! Smile
Je trouve simplement un peu dommage que notre travail de bénévoles soit ainsi remis en question assez régulièrement: des vaccins trop tôt, des stérilisations trop tôt, une vermifugation inutile...

Nous faisons TOUT notre possible (et je choisis mes mots) pour apporter le maximum d'informations aux adoptants, et pour faire les choses le plus sérieusement possible, en collaboration avec nos vétérinaires partenaires avec qui nous travaillons au quotidien et en qui nous avons totalement confiance, et en faisant intervenir notre expérience.

Comme je l'ai dit, chacun est ensuite libre d'avoir ses propres idées et convictions...
Mais celles ci ne remettront pas en cause les nôtres. Smile

Fin du débat pour la part... Ce n'est pas le but de cette rubrique "nouvelles".

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Sam 1 Fév 2014 - 21:00

Lempicka a été stérilisée hier matin (vendredi 31.01.2014).
Elle va très bien, tout comme tous nos autres chats - elle est superbe, et est maintenant aussi grande que Vahiné, qui est toujours aussi petite et délicate, elles sont toutes deux absolument adorables et en parfaite santé.
Lempicka a affirmé son caractère de siamoise depuis son arrivée, caractère auquel il est difficile de résiter car elle est hyper affectueuse derrière ses grands airs. elle a choisi mon épouse, et est la "super bonne copine" de tous les autres chats. c'est parfait.
Vahiné c'est ma princesse, ma petite fée sur mon épaule. Elle est d'une rare intelligence, et fait preuve en toutes circonstances d'un tact et d'une finesse qui font le slogan "elegance is an attitude" la résume parfaitement.
La mayonnaise a parfaitement pris, nos 5 chats sont comme les 5 doigts de la main, et c'est très bien ainsi.
Tagada
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 2 Fév 2014 - 8:25

cheers Les deux puces ne peuvent avoir qu'une belle vie chez des amoureux des chats.  Wink 
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 2 Fév 2014 - 8:38

Tout s'est bien passé pour la puce
On ne le dira jamais assez une double adoption ce n'est que du bonheur cheers 

Elles ont une vie de Princesse et les autres loulous aussi  Wink 

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Jeu 20 Mar 2014 - 22:40

Bonsoir à tous,
des nouvelles des mistinguettes: Elle se portent super bien !
tous les chats s'entendent comme larrons en foire, Lempicka est maintenant aussi grande que Vahiné, elle sont toutes deux en pleine forme.
Toutes les deux sont magnifiques, Vahiné est une super crème, surtout avec moi, son papa, et avec Aleksei, mon filston. Elle est douce et très très belle. c'est un petit modele, avec un très grand coeur. dès qu'elle sent que l'un d'entre nous n'est pas trop en forme, c'est l'infirmière de la maison, elle suit partout et caline en ronronnant comme un régiment de chars leclerc. Lempicka a un caractère bien trempé, c'est elle qui choisit le moment des calins (en général la nuit, et dans le lit) et elle sait les demander de manière très claire et très sonore, c'est une siamoise pur jus ! Elle se fait très belle aussi, les marques seal sont très foncées maintenant, elle a de magnifiques yeux bleus, et elle est très attachée à mon épouse.
ça part en radada régulièrement dans la maison, puis ça se prélasse. le rythme de croisière est très agréable pour tout le monde visiblement.
voila vahine qui vient se percher sur mon epaule, c'est le signal du dodo: bonne nuit à tous !
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2760

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 21 Mar 2014 - 11:49

Merci pour les nouvelles des deux Miss !! ...j'allais justement laisser un message pour savoir si quelqu'un du forum avait eu récemment de leurs nouvelles  Wink 

Ravies qu'elles soient en pleine forme et que tout le monde s'entende à merveille  Very Happy 
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 21 Mar 2014 - 12:33

Merci pour ces nouvelles!
Toujours la maison du bonheur! Smile
C'est rigolo de voir que les siam ont tous tendance à foncer en grandissant!

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 21 Mar 2014 - 16:51

Oh merci pour ces nouvelles  cheers 
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 21 Mar 2014 - 20:57

cheers  Merci à vous pour les nouvelles

floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 21 Mar 2014 - 21:01

super pour elles  cheers merci. Vous avez fait des photos récemment pour qu'on visualise leur évolution  ?
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 24 Mar 2014 - 9:21

Non. Pas de photos récentes.
Entre dorloter/caliner mes chats et me battre avec mon satané iphone pour prendre un cliché très moyen une fois que les chats ont quitté la scène, j'ai fait un choix: j'ai renoncé à une carrière pourtant prometteuse de photographe animalier, désolé.
Tout le monde va très bien. Les deux poulettes sont bien dans leur pattes et dans leur tete, comme tous nos autres chats. Question évolution nous sommes très heureux.
J'ai pu constater que le refuge avait pu faire adopter de nombreux occupants ces dernieres semaines, et ça aussi, c'est une très belle évolution.
Nous espérons que les pensionnaires actuels trouveront rapidement une famille. Nous avons une pensée très affectueuse pour Violette.
Très bonne continuation !
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 24 Mar 2014 - 12:36

Pas simple la photo animalière
C'est bientôt la fête des Pères voilà une idée cadeau

Je peux jouer les paparazzis   
je suis équipée avec mes petits singes bretons  lol! 

julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Mar 25 Mar 2014 - 21:19

en effet c'est une idée. avec une deuxieme paire de bras pour tenir l'appareil pendant que je papouille une des demoiselles, ce serait parfait.
mon épouse va tenter de faire des clichés avec son appareil, je les posterai quand ce sera fait.
julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 6 Avr 2014 - 19:47

des photos des poulettes, prises au débotté.
Vahiné, ma princesse, ma beauté
et Lempicka la fée du lit (les calins c'est la nuit, sur le lit, pas ailleurs, et si on papouille pas assez, elle chante et elle mordille: gentiment, mais c'est pas une siamoise pour rien, c'est vraiment quand elle, elle a envie, les caresses, et pas autrement)

la première c'est apres un calin, elle est donc un peu ébourriffée ma Vahiné: elle a un pelage sublime, doux et chaud, et elle adore son popa, alors on s'en fait tout le temps.
les suivantes, c'est apres le test de l'inverseur de gravité: elles sont super à l'aise la tete en bas.
Nb: pour Lempicka, un des rares moments ou elle ne galope pas comme un petit farfadet (elle adore jouer à "c'est TOI le chat" dans la maison en tendant des embuscades partout).

Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 6 Avr 2014 - 20:30

Julien, je me suis permise de mettre les 2 dernières photos à l'endroit  Wink 
pour éviter un torticolis à tout le monde  lol! 

Les puces ont sont magnifiques
Merci pour ce reportage photo  Wink 

Audrey
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4747

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 6 Avr 2014 - 20:33

Wahou !!! Se sont devenues 2 magnifiques jeunes filles   

Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 6 Avr 2014 - 20:37

Quelles beautés !!!!!

Vahiné a une couleur de pelage vraiment originale, et le masque noir de Lempicka est magnifique   
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1306

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Dim 6 Avr 2014 - 21:19

Elles sont mignonnes toutes les 2. Vahiné a apprécié le câlin ....elle a encore les yeux fermés de bonheur
  pour les photos
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 7 Avr 2014 - 17:17

Merci pour ces photos!!

Ca fait plaisir de les revoir   
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2760

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 7 Avr 2014 - 18:51

Elles sont superbes  cat 
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Lun 7 Avr 2014 - 21:45

De bien jolies photos!
Lempicka est magnifique! Elle a en effet foncé, ce qui met encore plus ses beaux yeux en valeur!

Vahinée est restée un mini modèle! Comme elle est craquante avec ses petites pattes arrières de couleurs différentes! Smile

Mon avatar? Pumba 

julienlyn92
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   Ven 9 Mai 2014 - 13:55

juste pour dire que les deux poulettes vont très bien, elles sont en pleine forme, et très gentilles.
nous sommes tous tres heureux avec elles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAHINE et LEMPICKA   

VAHINE et LEMPICKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant