|
|
| Auteur | Message |
|---|
Caloo Fondateur

Nombre de messages: 12429 Age: 28 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 18:04 | |
| Voici là aussi un post qui est bien utile: Les JOUJOUX POUR CHATS Huuuummmm, là aussi, vaste sujet!!! Lorsqu'on va en animalerie, on trouve plein de choses différentes...il est parfois difficile de faire la part de choses: Un jouet que vous trouvez très sympa ne plaira pas forcement à votre chat, et vice-versa...N'oubliez pas que celui qui jouera avec...c'est lui!!! Alors ce post est à vous! Faites nous part de vos expériences, de vos conseils, mais aussi de vos questions... C'est à vous!!! _________________ Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011Coup de coeur pour mon avatar? Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend!  |
|
 | |
Elise Dictaphone ambulant!

Nombre de messages: 5668 Age: 29 Localisation: Plumelec Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 18:23 | |
| Bon alors voilà un post qui va me plaire Voilà en fonction de mes chats : Kali (mâle européen de presque 4 ans - déjà ?? )Lui, c'est le chien-chat. On lui lance, il ramène ! Boulettes de papiers, boulettes d'alu, petites souris-jouets, balles en mousse... il aime aussi jouer avec les mains sous la couette  son papa place ses mains sous la couette et les fait bouger très vite. Aussitôt, les yeux deviennent entièrement noirs, les oreilles se plaquent et les poils sur le dos se hérissent  et c'est parti pour 10 minutes. Gaïa (femelle européenne d'1 an et demi)Alors elle, c'est pas compliqué : c'est sa baballe  balle en mousse, qu'il faut lui remplacer régulièrement car elle la mâchouille et la dépiaute sur la moquette Dhairya (femelle norvégienne, 10 mois)Elle est jeune et elle joue avec tout, y compris la queue de Gaïa  mais principalement sa canne à pêche-plumeau  Elle aime aussi sa canne à pêche-souris, et tout ce qui lui tombe sous la patte peut faire office de jouet :shock: voilà pour mon expérience  |
|
 | |
Caloo Fondateur

Nombre de messages: 12429 Age: 28 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 18:33 | |
| Trop bien Elise!!! Les photos, l'explication et tout et tout...la je m'incline, peut pas mieux faire!!! Chez moi, les joujoux sont aussi très variés: Leur joujou préféré à tous, c'est les souris qui font du bruit! On les achète par paquet de 10 minimum (vu qu'elles se glissent un peu partout...quand elles ne finissent pas dans la gueule de calia)...on les perd souvent... Ca, ils adorent! On a aussi les plumeaux comme celui qu'Elise a mis en photo: Moumouss adore: il le cale entre ses 2 pattes avant et lui fait sa toilette! Et puis effectivement, les pieds sous la couette...ca marche aussi chez moi, surtout avec Coco et Moumouss...mais avec Moumouss, je me méfies...il croque dur avec ses p'tites dents et ca fait pas toujours du bien... Bon, je continue de me creuser la tête et je reviens vers vous!  _________________ Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011Coup de coeur pour mon avatar? Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend!  |
|
 | |

Nombre de messages: 5668 Age: 29 Localisation: Plumelec Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 18:38 | |
| |
|
 | |
ghislaine Pro du blabla

Nombre de messages: 603 Age: 58 Localisation: wissous 91 Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 18:52 | |
| bin voila moi je fait des joujoux pour les minous avec de la menthe a chat dedans  mes chats aime beaucoup c'est leur doudou voila en photo  et je fait ça aussi pour l'assoc de ma fille :oops: et pardon pour les fautes :oops: |
|
 | |
Caloo Fondateur

| Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 19:13 | |
| Elles sont toutes mimi tes souris Ghislaine! _________________ Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011Coup de coeur pour mon avatar? Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les jouets pour chats Sam 14 Fév - 20:05 | |
| oh c'est génial ça :shock:  |
|
 | |
Arlette Moulin à paroles!

Nombre de messages: 2236 Age: 64 Localisation: Paris et St-Pierre Quiberon Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: joujoux Sam 14 Fév - 20:40 | |
| Géniales tes souris Ghislaine !! eh bin les filles, vos minets en ont de la chance ! tous ces jouets !! moi j'aimerais bien, mais Moumoune ne joue qu'avec une ficelle avec un élastique à cheveux au bout.. Il faut que je le traîne et elle court après... et si je le laisse par terre, elle ne me le ramène jamais... Finalement, c'est moi qui fait la gym' car elle se fatigue vite, la mémère, eheh... Alors sous la couette aussi, ça marche, par contre, elle plante ses griffes, alors bonjour les mains et les pieds..........
Le plumeau a l'air sympa, j'ai pas essayé ça... Mais ne risquent-ils pas d'avaler les plumes nos minous ?
Arlette |
|
 | |
Caloo Fondateur

| Sujet: Re: Les jouets pour chats Dim 15 Fév - 10:22 | |
| Je reviens vers vous pour continuer le listing de nos joujoux, photos à l'appui: Voici un joujou qu'on a beaucoup hésité à acheter, mais qu'on ne regrette vraiment pas: ils adorent s'amuser avec! Le principe est simple: une boule roule dans le circuit...et le chat s'amuse à essayer de l'attraper. C'est le jouet préféré d'Opale...qui joue avec à 3H du mat  ...car le demoiselle déteste qu'on la regarde jouer...Elle déteste qu'on la regarde tout court d'ailleurs... :pascontent: Autre récente acquisition Bon, la, je plaide coupable, je l'ai surtout acheté parce qu'il me plaisait beaucoup à moi aussi! :oops: Mais je ne regrette rien (noooooooooooonnnn, rien de rrrriiiieen!  )...ils l'adorent: Il s'agit d'une boite avec plein de p'tits trous. Il y a 2 souris accrochées à des élastiques, et on peut en plus y glisser tout ce qu'in veut. Les chats doivent avec leurs p'tites patounes réussir à attraper les joujoux... C'est trop rigolo de les voir s'énerver dessus!!! Et quand je parlais d'achats qui vous plaisent à vous, et pas forcement à eux...en voici un exemple: N'a-t-il pas une tronche d'amour ce petit dinosaure? Moi j'avais complètement craqué dessus!!! Résultat: énorme bide...tout le monde l'a regardé avec dédain... Mais l'avantage, c'est qu'ici...rien n'est jamais perdu!!! Les chatons en FA l'adorent eux! Il se prend de sacrées trempées avec des p'tits loulous d'a peine 1 mois 1/2!!! Bref, je pense qu'on est tous un peu pareil: on leur achète des joujoux pour leur plaisir à eux bien sûr...mais aussi beaucoup pour notre plaisir à nous!!! Le simple plaisir de leur faire plaisir! :jaime10: _________________ Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011Coup de coeur pour mon avatar? Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les jouets pour chats Dim 15 Fév - 11:00 | |
| et on dit que je suis gaga  |
|
 | |
Caloo Fondateur

| Sujet: Re: Les jouets pour chats Dim 15 Fév - 11:08 | |
| |
|
 | |
ghislaine Pro du blabla

Nombre de messages: 603 Age: 58 Localisation: wissous 91 Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Dim 15 Fév - 11:35 | |
| :oops: :oops: :oops: merci les filles :oops: pas mal non plus les joujoux serpent, mais bonjour le prix  |
|
 | |
Anne Dictaphone ambulant!

Nombre de messages: 4560 Age: 39 Localisation: CC Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Les jouets pour chats Dim 15 Fév - 12:04 | |
| Hello, Tout d'abord ; un grand BRAVO à GHISLAINE qui confectionne avec AAAAAmour les adorables souris !! Il faut beaucoup de patience pour faire cela ; BRAVO GHISLAINE !!! Je les trouve géniales; Tu n'en vends pas ???? :heart: Ensuite merci à notre Chère Elise pour les explications des joujoux. J'ai vu un plumeau et une canne à pêche pour Swann mais j'hésite encore. Puis Caloo  les joujoux !!!!!!!! trop fort ! Je t'avoue que l'ai remarqué le serpentin pour Swann avec le dinausaure mais je me suis demandé si elle jouerait avec  . Ton test semble être positif. Ceci étant Swann s'éclate avec tout ce qu'elle trouve; souris, boule d'alu, pince à linge, balle à grelots que je lui lance. Aussi, je me suis décidée hier pour l'acquisition de cet arbre à chat auquel je vais suspendre un tas de joujoux qui l'amusera c'est sûr : voici mon nouvel investissement pour les filles. D'autant que Swann n'est pas bien. Après une visite chez le véto, je veux que ma Mémère soit bien. Quant à Neige elle est déjà bien remise et je veux qu'elle se sente bien avec Swann. L'arbre à chat fait 124 cm de haut et 60 X 40 pour la base. Je vais y suspendre une souris et une balle à grelot de Swann avec des élastiques. Il restera pour Neige et Swann des joujoux identiques pour jouer par terre, de l'herbe à chats en spray....  donc voici l'investissement de toute une vie !!!  Je ne sais pas si les filles se rendent compte mais je suis plus impatiente qu'elles de le recevoir car elles ne savent pas... Si cela se trouve, elle y jetteront un oeil, puis s'en iront. La petite niche tout en haut m'a plu car Neige aime bien se "planquer" et être en hauteur, Swann pourra jouer plus bas sans que la petite lui feule dessus !!! Je vais prendre des accessoires à suspendre le mois prochain. Une chose à la fois. BISOUS. PS : Ghislaine : moi aussi j'en fais des fautes, c'est l'ordinateur !!!!!  |
|
 | |
Anne Dictaphone ambulant!

Nombre de messages: 4560 Age: 39 Localisation: CC Date d'inscription: 23/10/2008
 | |
 | |
Arlette Moulin à paroles!

Nombre de messages: 2236 Age: 64 Localisation: Paris et St-Pierre Quiberon Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Super Dim 15 Fév - 12:35 | |
| Ouahhhhhhhh super tous ces jouets ! et super beau l'arbre à chat pour Anne (hihi, je dis bien : pour Anne ! - non je rigoleuhhhhhhhhhh !)... Il est vraiment très beau ! ce serait le top si Swann et Neige jouaient dessus ensemble...
Le serpent et la boîte à trous sont sympas aussi, mais je pense que Moumoune ne les regarderaient même pas... à chaque fois que j'ai acheté un truc, elle le regarde à peine puis retourne gratouiller vers sa ficelle pour que je lui traîne par terre... dommage, j'aimerais tant la voir jouer toute seule, parce que moua ça me fatigue de jouer (au bout d'un moment, elle me regarde bouger la ficelle et courir avec dans le couloir mais elle, elle ne bouge plus, pffffffffffffff)...
Et c'est vrai que, vu le prix, j'hésite à acheter encore quelque chose.. Enfin, si je craque sur un truc et que miss Moumoune le dédaigne, je pourrais toujours en faire don à l'association........... hein ? c'est pas une bonne idée, ça ?
Arlette |
|
 | |
|