Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les jouets pour chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31849

MessageSujet: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 17:04

Voici là aussi un post qui est bien utile:

Les JOUJOUX POUR CHATS

Huuuummmm, là aussi, vaste sujet!!!

Lorsqu'on va en animalerie, on trouve plein de choses différentes...il est parfois difficile de faire la part de choses:
Un jouet que vous trouvez très sympa ne plaira pas forcement à votre chat, et vice-versa...N'oubliez pas que celui qui jouera avec...c'est lui!!!

Alors ce post est à vous!

Faites nous part de vos expériences, de vos conseils, mais aussi de vos questions...

C'est à vous!!!

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5989

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 17:23

Bon alors voilà un post qui va me plaire lol!

Voilà en fonction de mes chats :
Kali (mâle européen de presque 4 ans - déjà ?? affraid )

Lui, c'est le chien-chat. On lui lance, il ramène ! Boulettes de papiers, boulettes d'alu, petites souris-jouets, balles en mousse... il aime aussi jouer avec les mains sous la couette lol! son papa place ses mains sous la couette et les fait bouger très vite. Aussitôt, les yeux deviennent entièrement noirs, les oreilles se plaquent et les poils sur le dos se hérissent Very Happy et c'est parti pour 10 minutes.

Gaïa (femelle européenne d'1 an et demi)

Alors elle, c'est pas compliqué : c'est sa baballe lol! balle en mousse, qu'il faut lui remplacer régulièrement car elle la mâchouille et la dépiaute sur la moquette

Dhairya (femelle norvégienne, 10 mois)

Elle est jeune et elle joue avec tout, y compris la queue de Gaïa mais principalement sa canne à pêche-plumeau

Elle aime aussi sa canne à pêche-souris, et tout ce qui lui tombe sous la patte peut faire office de jouet :shock:

voilà pour mon expérience Wink
http://www.chat-quiberon.com
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 17:33

Trop bien Elise!!!

Les photos, l'explication et tout et tout...la je m'incline, peut pas mieux faire!!!

Chez moi, les joujoux sont aussi très variés:
Leur joujou préféré à tous, c'est les souris qui font du bruit! On les achète par paquet de 10 minimum (vu qu'elles se glissent un peu partout...quand elles ne finissent pas dans la gueule de calia)...on les perd souvent...
Ca, ils adorent!

On a aussi les plumeaux comme celui qu'Elise a mis en photo: Moumouss adore: il le cale entre ses 2 pattes avant et lui fait sa toilette! lol!

Et puis effectivement, les pieds sous la couette...ca marche aussi chez moi, surtout avec Coco et Moumouss...mais avec Moumouss, je me méfies...il croque dur avec ses p'tites dents et ca fait pas toujours du bien...

Bon, je continue de me creuser la tête et je reviens vers vous! Very Happy

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 17:38

Caloo a écrit:
Trop bien Elise!!!

On les achète par paquet de 10 minimum (vu qu'elles se glissent un peu partout...quand elles ne finissent pas dans la gueule de calia)

Vincent a le même problème avec Kali : Sultan chope tout ce qu'on lance pour l'emmener dans son panier :super:

Caloo a écrit:

On a aussi les plumeaux comme celui qu'Elise a mis en photo: Moumouss adore: il le cale entre ses 2 pattes avant et lui fait sa toilette! lol!

ah tiens la mienne aussi :shock: mais son jeu préféré, c'est de prendre le plumeau dans sa gueule et de traîner le bâton derrière elle... elle l'emmène partout, y compris dans ma chambre à 7h du matin, en prenant bien soin de le traîner sur le carrelage avant
Parfois, elle se raconte des films avec elle l'emmène soudain en exil dans une pièce, se met à miauler comme si elle l'engueulait, puis finit par retourner le chercher :woohoo:

ça la rend cinglée, j'en ai toujours un d'avance car il finit souvent... déplumé Razz
ghislaine
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 17:52

bin voila moi je fait des joujoux pour les minous avec de la menthe a chat dedans lol! mes chats aime beaucoup c'est leur doudou

voila en photo

et je fait ça aussi pour l'assoc de ma fille :oops:

et pardon pour les fautes :oops:
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 18:13

Elles sont toutes mimi tes souris Ghislaine!

Mon avatar? Pumba 

Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Sam 14 Fév 2009 - 19:05

oh c'est génial ça :shock: Very Happy
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3685

MessageSujet: joujoux   Sam 14 Fév 2009 - 19:40

Géniales tes souris Ghislaine !!
eh bin les filles, vos minets en ont de la chance ! tous ces jouets !! moi j'aimerais bien, mais Moumoune ne joue qu'avec une ficelle avec un élastique à cheveux au bout.. Il faut que je le traîne et elle court après... et si je le laisse par terre, elle ne me le ramène jamais... Finalement, c'est moi qui fait la gym' car elle se fatigue vite, la mémère, eheh...
Alors sous la couette aussi, ça marche, par contre, elle plante ses griffes, alors bonjour les mains et les pieds..........

Le plumeau a l'air sympa, j'ai pas essayé ça... Mais ne risquent-ils pas d'avaler les plumes nos minous ?

Arlette
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 9:22

Je reviens vers vous pour continuer le listing de nos joujoux, photos à l'appui:

Voici un joujou qu'on a beaucoup hésité à acheter, mais qu'on ne regrette vraiment pas: ils adorent s'amuser avec! Le principe est simple: une boule roule dans le circuit...et le chat s'amuse à essayer de l'attraper.
C'est le jouet préféré d'Opale...qui joue avec à 3H du mat ...car le demoiselle déteste qu'on la regarde jouer...Elle déteste qu'on la regarde tout court d'ailleurs... :pascontent:

Autre récente acquisition

Bon, la, je plaide coupable, je l'ai surtout acheté parce qu'il me plaisait beaucoup à moi aussi! :oops:
Mais je ne regrette rien (noooooooooooonnnn, rien de rrrriiiieen! Laughing )...ils l'adorent:

Il s'agit d'une boite avec plein de p'tits trous. Il y a 2 souris accrochées à des élastiques, et on peut en plus y glisser tout ce qu'in veut. Les chats doivent avec leurs p'tites patounes réussir à attraper les joujoux...
C'est trop rigolo de les voir s'énerver dessus!!!

Et quand je parlais d'achats qui vous plaisent à vous, et pas forcement à eux...en voici un exemple:

N'a-t-il pas une tronche d'amour ce petit dinosaure? Moi j'avais complètement craqué dessus!!!
Résultat: énorme bide...tout le monde l'a regardé avec dédain... Sad

Mais l'avantage, c'est qu'ici...rien n'est jamais perdu!!! Les chatons en FA l'adorent eux! Il se prend de sacrées trempées avec des p'tits loulous d'a peine 1 mois 1/2!!!

Bref, je pense qu'on est tous un peu pareil: on leur achète des joujoux pour leur plaisir à eux bien sûr...mais aussi beaucoup pour notre plaisir à nous!!! Le simple plaisir de leur faire plaisir! :jaime10:

Mon avatar? Pumba 

Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 10:00

et on dit que je suis gaga lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 10:08

Elise a écrit:
et on dit que je suis gaga lol!

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :oops:

Mon avatar? Pumba 

ghislaine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 10:35

:oops: :oops: :oops: merci les filles :oops:

pas mal non plus les joujoux serpent, mais bonjour le prix affraid
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4714

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 11:04

Hello,

Tout d'abord ; un grand BRAVO à GHISLAINE qui confectionne avec AAAAAmour les adorables souris !! Il faut beaucoup de patience pour faire cela ; BRAVO GHISLAINE !!! Je les trouve géniales; Tu n'en vends pas ???? :heart:

Ensuite merci à notre Chère Elise pour les explications des joujoux. J'ai vu un plumeau et une canne à pêche pour Swann mais j'hésite encore.

Puis Caloo les joujoux !!!!!!!! trop fort ! Je t'avoue que l'ai remarqué le serpentin pour Swann avec le dinausaure mais je me suis demandé si elle jouerait avec Suspect . Ton test semble être positif. Ceci étant Swann s'éclate avec tout ce qu'elle trouve; souris, boule d'alu, pince à linge, balle à grelots que je lui lance.

Aussi, je me suis décidée hier pour l'acquisition de cet arbre à chat auquel je vais suspendre un tas de joujoux qui l'amusera c'est sûr : voici mon nouvel investissement pour les filles. D'autant que Swann n'est pas bien. Après une visite chez le véto, je veux que ma Mémère soit bien. Quant à Neige elle est déjà bien remise et je veux qu'elle se sente bien avec Swann.
L'arbre à chat fait 124 cm de haut et 60 X 40 pour la base. Je vais y suspendre une souris et une balle à grelot de Swann avec des élastiques. Il restera pour Neige et Swann des joujoux identiques pour jouer par terre, de l'herbe à chats en spray....

donc voici l'investissement de toute une vie !!! Je ne sais pas si les filles se rendent compte mais je suis plus impatiente qu'elles de le recevoir car elles ne savent pas... Si cela se trouve, elle y jetteront un oeil, puis s'en iront. La petite niche tout en haut m'a plu car Neige aime bien se "planquer" et être en hauteur, Swann pourra jouer plus bas sans que la petite lui feule dessus !!!

Je vais prendre des accessoires à suspendre le mois prochain. Une chose à la fois.

BISOUS.

PS : Ghislaine : moi aussi j'en fais des fautes, c'est l'ordinateur !!!!!
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 11:05

ghislaine a écrit:
:oops: :oops: :oops: merci les filles :oops:

pas mal non plus les joujoux serpent, mais bonjour le prix affraid

Effectivement, pour ma part, c'est aussi le prix qui m'a freinée ! No
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Super   Dim 15 Fév 2009 - 11:35

Ouahhhhhhhh super tous ces jouets !
et super beau l'arbre à chat pour Anne (hihi, je dis bien : pour Anne ! - non je rigoleuhhhhhhhhhh !)...
Il est vraiment très beau ! ce serait le top si Swann et Neige jouaient dessus ensemble...

Le serpent et la boîte à trous sont sympas aussi, mais je pense que Moumoune ne les regarderaient même pas... à chaque fois que j'ai acheté un truc, elle le regarde à peine puis retourne gratouiller vers sa ficelle pour que je lui traîne par terre... dommage, j'aimerais tant la voir jouer toute seule, parce que moua ça me fatigue de jouer (au bout d'un moment, elle me regarde bouger la ficelle et courir avec dans le couloir mais elle, elle ne bouge plus, pffffffffffffff)...

Et c'est vrai que, vu le prix, j'hésite à acheter encore quelque chose.. Enfin, si je craque sur un truc et que miss Moumoune le dédaigne, je pourrais toujours en faire don à l'association........... hein ? c'est pas une bonne idée, ça ?

Arlette
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 14:26

Arlette,

Tu peux commencer par quelque chose de simple, un plumeau ou une canne à pêche afin de voir si la Jolie Moumoune s'amuse avec. Les coût sont faibles pour les plumeaux, premier prix à 1,50 € sur internet mais il faut y ajouter les frais de port. Ce serait pour toi peut-être plus intéressant de l'acheter en commerce. Moumoune est comme Neige, "Moi, je ne joue avec cela, le préfère les trucs intello ! Genre ; lorsque maman lit, je lis avec ; quant elle écrit , j'écris à côté d'elle en jouant avec son stylo..." Laughing ha lala ces minettes... Wink

lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 15:13

Pour le serpent, on l'avait payé 17 euros je crois...je trouve pas ca encore hyper excessif... scratch

Un jouet qui m'a longtemps et beaucoup intrigué aussi, c'est le fameux "PIPOLINO"...

Pour ceux qui ne connaissent pas, en voici une image:

C'est apparemment un jouet révolutionnaire et très adapté aux chats sujets à l'embonpoint, un peu plan plan, qui ont besoin de se bouger...
Le principe: on met des croquettes dedans, et le chat est obligé d'agiter l'objet dans tous les sens pour que les croquettes sortent...
Cela stimule leur instinct de chasseur, et leur fait faire de l'exercice...

Mais je ne me suis jamais lancé...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Mon avatar? Pumba 

ghislaine
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 15:53

[quote="Anne"]Hello,

Tout d'abord ; un grand BRAVO à GHISLAINE qui confectionne avec AAAAAmour les adorables souris !! Il faut beaucoup de patience pour faire cela ; BRAVO GHISLAINE !!! Je les trouve géniales; Tu n'en vends pas ???? :heart:

merci Anne si si je l'est vend pour l'assoc miaou adoption lol! ahhh nous ahhh nous lol!
de 3.50 a 4€ et plus si les personnes donne +++ c'est comme on le veux :oops:

souris avec menthe a chats dedans oui oui lol!
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 16:01

Caloo a écrit:
Pour le serpent, on l'avait payé 17 euros je crois...je trouve pas ca encore hyper excessif... scratch
Un jouet qui m'a longtemps et beaucoup intrigué aussi, c'est le fameux "PIPOLINO"...
C'est apparemment un jouet révolutionnaire et très adapté aux chats sujets à l'embonpoint, un peu plan plan, qui ont besoin de se bouger...
Le principe: on met des croquettes dedans, et le chat est obligé d'agiter l'objet dans tous les sens pour que les croquettes sortent...
Cela stimule leur instinct de chasseur, et leur fait faire de l'exercice...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Coucou Caloo lol! !

Pour le serpentin, 17 euros, certes ce n'est pas excessif mais cette somme ajoutée au reste... cela n'est pas forcément facile de joindre les deux bouts certains mois.
La dame qui fait le ménage dans la boîte ou je bosse me disait qu'il lui restait aux alentours de 25 euros pour finir la semaine et nourrir sa fille. Cela m'a fait mal au coeur. Bref, mais lorsque l'on sait que le joujou va durer, cela reste un bon investissement.
Mais je l'ai vu plus cher, de l'ordre de 22 euros je crois.

Pour le PIPOLINO, je l'ai vu. Le prix m'a semblé excessif (tu vas me détester ). Peut-être que je confonds. Je me suis arrêtée dessus et me suis demandé si la balle qui distribue les croquettes n'est pas plus efficace ? Attendons si quelqu'un teste cet appareil super révolutionnaire !
Il faut aussi que le matou qui joue avec aime les croquettes.
Bisous a toi. sunny
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: joujoux   Dim 15 Fév 2009 - 17:30

J'avais acheté une balle avec les croquettes dedans... Moumoune s'en moque complètement !
la canne à pêche me tente...
J'irai un de ces jours chez Animalis voir ce qu'il y a...
A.
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Dim 15 Fév 2009 - 18:15

Arfff ....Moumoune n'aime pas les croquettes c'est normal qu'elle se moque de la balle.

Commence avec un petit joujou qui a des plumes peut-être. Wink
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Mer 28 Oct 2009 - 12:58

Je remonte le topic pour parler d'un petit jouet que j'ai acheté l'autre jour aux chatons en FA de la maison.

http://www.wanimo.com/fr/chats/souris-peluche-pour-chat-sc1035/jouets-en-plumes-savane-sf4375/

Je trouvais qu'il avait une bonne bouille et le principe était assez sympa, mais je n'y croyais pas trop!

Bah ca a été le méga succès!

J'ai acheté le papillon et le souris...
La souris a tellement la cote qu'on est obligé de leur confisquer la nuit sinon c'est la fête jusqu'à pas d'heure!
Vraiment, je recommande!

Mon avatar? Pumba 

Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 792

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Mer 28 Oct 2009 - 14:19

Je découvre ce sujet, et je m'y intéresse car ma minette est pourrie gâtée il parait, alors je vais vous faire part de mon expérience en matière de joujou...

Alors son premier "jouet" a été un arbre à chat d'1m20... elle l'a tout de suite adopté, et la pauvre baballe en peluche qui pendait a vite découvert les joie de la gravité, elle passait des heures à mettre des peignée à cette pauvre balle.
J"ai remplacé la balle par des petits jouets vendu exprès pour fixer aux arbres à chat... mais elle s'y intéresse moins.

Ensuite elle a eu je ne sais combien de jouet, des petites souris ,

des baballes qui ont toutes finit sous les canapés ,

des cuicui ,
quel jeu merveilleux quand ils n'y jouent que la nuit... "cuicuicuicuicuicuicui"

et plein d'autres petites bricoles dans le genre qui changent sans arrêt de place

Elle a eu droit au fameux pipolino (gentiment prêté par ma véto)... résultat, maintenant mes proches me disent que ma minette est bête car elle se mettait devant et attendait patiemment que les croquettes tombent toutes seules...

et dernièrement pour la (me) consoler de la non arrivée d'une copine, un nouveau lot de jouet est arrivée à la maison...

une boite à griffer
cette boite ne semble pas du tout l'intéresser, elle ne s'en approche pas. mais étrangement si je m'absente je retrouve les petites souris sorties, et des bout de peluches blanche un peu partout...

sinon dans le genre "bide"

par un regard ni même un snifsnif sur cette canne à pêche en arrête de poisson...

madame préfère largement le plumeau bête et con à 1,50€

et ça peut durer des heures...
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Mer 28 Oct 2009 - 15:30

Ah oui effectivement, la miss semble avoir tout ce qu'il faut et plus encore pour s'éclater jour et nuit!
Gatée? Nooooooooooooon, penses-tu! lol!

Citation :
Elle a eu droit au fameux pipolino (gentiment prêté par ma véto)... résultat, maintenant mes proches me disent que ma minette est bête car elle se mettait devant et attendait patiemment que les croquettes tombent toutes seules...

Bah ouais c'est ca! Je suis pas convaincue qu'il y ait beaucoup de chats à accrocher tout de suite au principe... scratch

Mon avatar? Pumba 

Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   Mer 28 Oct 2009 - 15:52

les plumes, ils ne risquent pas de les avaler nos petits bêtas ?
Arlette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jouets pour chats   

Les jouets pour chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant