Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Sam 13 Jan 2018 - 19:40

Bonjour !

Les chats vont bien !
Miyuki est toujours une vraie pipelette curieuse et qui aime les câlins et Cachemire est pépère et gourmand (on fait attention d'ailleurs, on prend des croquettes spéciales satiety).
Cette année au mois de décembre, c'est la première fois qu'ils ont pu marcher dans la neige. Cachemire n'aimait pas trop ça et préférait rester bien au chaud dans la maison, mais Miyuki gambadait comme un cabri dans la poudreuse. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos car il faisait trop sombre. C'était très rigolo à voir.

Voici quelques photos des chats !

Cachemire, dans une position bizarre  cat  :

Non non, ça ne me gène pas du tout, cette position Smile

Une de ses places favorites quand elle n'est pas prise par Miyuki : sur la chaise sous la table

Miyuki : Dans le panier à linge sale : "je ne fais pas de bêtise là, non ?   "

C'est devenu une habitude, dès qu'on ouvre la porte de la salle de bain : Miyuki saute dans la baignoire ! Ah, que c'est bon l'eau du robinet !

Les photos bonus Smile

Cachemire :

Miyuki :

Revenir en haut Aller en bas
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2592

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Sam 13 Jan 2018 - 19:50

C'est toujours la belle vie pour Miyuki et Cachemire

Ils sont vraiment très beaux
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 11:03

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles sur le forum. Beaucoup de changements se sont passés ses derniers temps. J'ai été enceinte, la famille s'est agrandie, une maison en construction avec un jardin, qui sera livrée ce mois-ci normalement. Au mois de septembre, nous avons décidé de laissé sortir dehors librement Cachemire et Miyuki. Jusqu'au mois de septembre, ils sortaient juste dans le jardin, mais Miyuki se sauvait souvent, donc on était obligée de l'attacher et elle pleurait beaucoup, même en étant dehors. Et puis au mois de septembre, Cachemire a découvert comment sortir du jardin et nous ne pouvions pas protéger plus cet endroit. Le quartier est calme, et il y a beaucoup de chats qui se promènent. Nous avons donc décidé avec mon conjoint de les laisser sortir, ne pouvant les surveiller tout le temps avec mon gros ventre et ensuite avec le petit. Tout ce passait à merveille, j'ai vraiment vu le comportement de Miyuki changer, elle était vraiment heureuse et Cachemire aussi. Ils allaient se promener dans le parc en haut de chez nous, dévalaient la pente en courant ensemble. Quand on allait nous promener, ils nous accompagnaient tout du long. Miyuki et Cachemire rentraient souvent me voir pendant la journée

Mais voilà, le drame est arrivé jeudi dernier :
Dans l'après-midi, le bébé dort et je décide de passer l'aspirateur. Les deux chats sont à l'intérieur et comme ils n'aiment pas l'aspirateur, je les laisse sortir dehors. Une heure ou deux heure après, je commence à donner le biberon à mon fils, quand j'entends sonné à ma porte avec insistance. Je vais voir et la voisine affolée me dit que Miyuki n'est pas bien sur le parking devant chez nous. Je me dépêche d'aller voir et je vois Miyuki allongée par terre, mal en point qui ne peut plus bouger ses patte arrières, avec du sang. Je comprends qu'elle a eu surement un accident, donc je file chercher la cage et je l’emmène chez le vétérinaire. Ils la prenne en charge tout de suite : elle a 32° donc ils la mette sous oxygène, perfusion, et ils l'a réchauffe au sèche cheveux. Elle passe la nuit. On va la voir le vendredi : ils ont pu faire des radio, elle a des hématomes au niveau du torax, et du bassin et une fracture du bassin au niveau d'une articulation et une luxation au niveau de l'articulation du bassin sur la deuxième patte. La colonne vertébrale ne présente pas d'anomalie, mais elle n'arrive pas à uriner toute seule (la vessie se vide par trop plein) et elle ne peut pas bouger ses pattes arrière. Depuis jeudi, elle ne mange pas et il n'y a pas beaucoup d'améliorations. On va la voir tous les jours. On lui a amené ses croquettes, sa gamelle, une boîte de thon qu'elle aime tellement d'habitude, et son plaid à pattouner, mais rien à faire. Chez le vétérinaire, ils la forcent a avaler un peu de pâté. Ce soir, nous allons retourner la voir et je vais emmener sa brosse. Le vétérinaire a dit samedi qu'ils attendraient lundi (aujourd'hui) ou mardi pour faire un scanner et voir s'il n'y a pas des terminaisons nerveuses qui ont été touchées. Il faudra faire une opération du bassin pour la patte luxée et pour faire quelque chose au niveau de l'autre articulation. Elle a de la sensibilité au niveau des pattes arrières (quand on les pince, elle les retire) et elle bouge un peu sa queue. Je pense très fort qu'elle peut s'en sortir, mais elle ne veut pas manger... Je crois qu'elle déprime car elle est dans un endroit inconnus avec beaucoup d'animaux, qu'elle ne voit pas dehors, et je ne sais pas comment faire pour lui redonner l'envie de manger...

Je suis très inquiète et déprimée car je suis très très attachée à elle, elle m'a beaucoup soutenue dans les moments difficiles. Je l'aime tellement ! Financièrement je suis prête a dépenser ce qu'il faudra pour la sauver, mais il faut qu'elle-même aie l'envie de vivre...

Pensez très fort à elle s'il vous plait !

Cachemire va très bien sinon, et depuis on ne l'a pas laissé sortir et on ne le laissera plus sortir. Mais lui supporte bien d'être enfermé. Il reste beaucoup dans son arbre à chat.

je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, des choses qu'elle pourrait manger (ils lui donnent de la paté "appétante" mais elle n'en veut pas). Je pensais aux chips de bonite séchée, car je lui en donnait de temps en temps quand je faisait une commande de produits japonais, mais je n'en ai pas tout de suite...
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4355

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 12:12

Le véto ne peut pas lui mettre une sonde gastrique ?

J'espère qu'elle va très vite aller mieux
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 12:26

Je vais lui demander ce soir.
musezik
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 17:23

bon courage...
je pense que votre puce a eu un choc, a beaucoup souffert, c'est surement "normal" qu'elle n'ait pas faim pour le moment. On ne mangerait pas non plus en ayant vécu non plus en ayant eu ce type d'accident Sad
Tenez nous au courant. On pense fort à elle!

Lifia a écrit:
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles sur le forum. Beaucoup de changements se sont passés ses derniers temps. J'ai été enceinte, la famille s'est agrandie, une maison en construction avec un jardin, qui sera livrée ce mois-ci normalement. Au mois de septembre, nous avons décidé de laissé sortir dehors librement Cachemire et Miyuki. Jusqu'au mois de septembre, ils sortaient juste dans le jardin, mais Miyuki se sauvait souvent, donc on était obligée de l'attacher et elle pleurait beaucoup, même en étant dehors. Et puis au mois de septembre, Cachemire a découvert comment sortir du jardin et nous ne pouvions pas protéger plus cet endroit. Le quartier est calme, et il y a beaucoup de chats qui se promènent. Nous avons donc décidé avec mon conjoint de les laisser sortir, ne pouvant les surveiller tout le temps avec mon gros ventre et ensuite avec le petit. Tout ce passait à merveille, j'ai vraiment vu le comportement de Miyuki changer, elle était vraiment heureuse et Cachemire aussi. Ils allaient se promener dans le parc en haut de chez nous, dévalaient la pente en courant ensemble. Quand on allait nous promener, ils nous accompagnaient tout du long. Miyuki et Cachemire rentraient souvent me voir pendant la journée

Mais voilà, le drame est arrivé jeudi dernier :
Dans l'après-midi, le bébé dort et je décide de passer l'aspirateur. Les deux chats sont à l'intérieur et comme ils n'aiment pas l'aspirateur, je les laisse sortir dehors. Une heure ou deux heure après, je commence à donner le biberon à mon fils, quand j'entends sonné à ma porte avec insistance. Je vais voir et la voisine affolée me dit que Miyuki n'est pas bien sur le parking devant chez nous. Je me dépêche d'aller voir et je vois Miyuki allongée par terre, mal en point qui ne peut plus bouger ses patte arrières, avec du sang. Je comprends qu'elle a eu surement un accident, donc je file chercher la cage et je l’emmène chez le vétérinaire. Ils la prenne en charge tout de suite : elle a 32° donc ils la mette sous oxygène, perfusion, et ils l'a réchauffe au sèche cheveux. Elle passe la nuit. On va la voir le vendredi : ils ont pu faire des radio, elle a des hématomes au niveau du torax, et du bassin et une fracture du bassin au niveau d'une articulation et une luxation au niveau de l'articulation du bassin sur la deuxième patte. La colonne vertébrale ne présente pas d'anomalie, mais elle n'arrive pas à uriner toute seule (la vessie se vide par trop plein) et elle ne peut pas bouger ses pattes arrière. Depuis jeudi, elle ne mange pas et il n'y a pas beaucoup d'améliorations. On va la voir tous les jours. On lui a amené ses croquettes, sa gamelle, une boîte de thon qu'elle aime tellement d'habitude, et son plaid à pattouner, mais rien à faire. Chez le vétérinaire, ils la forcent a avaler un peu de pâté. Ce soir, nous allons retourner la voir et je vais emmener sa brosse. Le vétérinaire a dit samedi qu'ils attendraient lundi (aujourd'hui) ou mardi pour faire un scanner et voir s'il n'y a pas des terminaisons nerveuses qui ont été touchées. Il faudra faire une opération du bassin pour la patte luxée et pour faire quelque chose au niveau de l'autre articulation. Elle a de la sensibilité au niveau des pattes arrières (quand on les pince, elle les retire) et elle bouge un peu sa queue. Je pense très fort qu'elle peut s'en sortir, mais elle ne veut pas manger... Je crois qu'elle déprime car elle est dans un endroit inconnus avec beaucoup d'animaux, qu'elle ne voit pas dehors, et je ne sais pas comment faire pour lui redonner l'envie de manger...

Je suis très inquiète et déprimée car je suis très très attachée à elle, elle m'a beaucoup soutenue dans les moments difficiles. Je l'aime tellement ! Financièrement je suis prête a dépenser ce qu'il faudra pour la sauver, mais il faut qu'elle-même aie l'envie de vivre...

Pensez très fort à elle s'il vous plait !

Cachemire va très bien sinon, et depuis on ne l'a pas laissé sortir et on ne le laissera plus sortir. Mais lui supporte bien d'être enfermé. Il reste beaucoup dans son arbre à chat.

je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, des choses qu'elle pourrait manger (ils lui donnent de la paté "appétante" mais elle n'en veut pas). Je pensais aux chips de bonite séchée, car je lui en donnait de temps en temps quand je faisait une commande de produits japonais, mais je n'en ai pas tout de suite...
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 17:43

Nous sommes de tout cœur avec vous et nous pensons très fort à Miyuki.
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1409

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 18:41

Pauvre petite puce pale on pense fort à elle  sunny
Est-ce qu'ils donnent quelquechose contre la douleur ? un chat qui a mal ne va pas se nourrir. La vessie ne fonctionne plus, et l'intestin ?
Il faut qu'elle mange pour ne pas détruire son foie ; ce n'est pas comme nous, les chats ne peuvent pas jeûner. Il faut insister pour qu'elle soit nourrie avec une nourriture hyper riche pour chats convalescents ou alors qu'elle soit sondée. Dans un premier temps, pas le choix !
Je croise les doigts pour que les nerfs ne soient pas touchés...
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 19:01

Nous revenons de chez le vétérinaire.
Aujourd'hui, elle a fait d'énormes progrès : elle arrive a faire des mouvement moteur avec ses 2 pattes arrières. nous avons passé une heure avec elle à lui faire des caresses, lui dire des mots doux, à essayer de lui donner à manger : on a ouvert la boite de thon devant elle comme à la maison et elle a eu l'air très intéressée, mais elle n'en a pas mangé beaucoup. En tout cas elle était bien vive (j'avais amener la petite brosse, et ça lui a bien plu)

Le vétérinaire a dit qu'ils la gavent de pâté, si elle ne veut pas mangé et elle se laisse bien faire. Samedi on avait emmené des catisfactions. Ils les ont mis dans la gamelle, mélangées a ses croquettes et elles ont disparues ( cat ) donc c'est bon signe.

Sa respiration n'est pas encore revenue à la normale, donc demain ils vont refaire une radio pour voir, car les hématomes se seront un peu résorbés.

Elle n'arrive toujours pas à faire pipi, mais il y a des petites contraction au niveau de son anus donc c'est bon signe aussi de ce coté là !

je suis rassurée de voir ses progrès. Il faudra quand même faire de toute façon une opération pour ses jambes arrières au niveau du bassin (car un coté est en petits morceaux au niveau de l'articulation, donc soit ils vont essayé de reconstitué le bassin si c'est faisable, soit ils vont enlever la boule de l'articulation et sa patte tiendra avec les muscles)

Elle était très contente de nous voir.

Merci pour vos pensées !
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Lun 3 Déc 2018 - 20:09

Ce sont des bonnes nouvelles cheers
Bravo Miyuki et gros bisous à Cachemire
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4355

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 11:35

La respiration rapide peut être due à la douleur.

En tout cas, il y a du mieux et c'est encourageant
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 13:18

Bon, aujourd'hui, on a appris des bonnes et mauvaises nouvelles Sad
La bonne nouvelle : Miyuki à réussi un court instant à tenir sur ses quatre pattes.
Les mauvaises nouvelles : après avoir fait une nouvelle radio, ils ont vu qu'elle a une hernie au diaphragme et que les organes sont remontés du mauvais côté, ce qui explique la difficulté à respirer et à manger...
Une opération est prévue pour remettre ça en place demain ou après demain. On a décidé de faire l'opération, même si elle n'arrive pas encore à uriner toute seule. Le vétérinaire nous a dit que c'était une opération risquée, aussi ils ne connaissent pas l'état exact des organes car ils n'ont pas pu faire de scanner. Elle nous a dit aussi que si ça réussi, mais qu'elle n'arrive pas à uriner par la suite, on devra l'euthanasier. Mais je me dis que vu qu'elle fait des gros progrès, et qu'elle a envie de vivre, il faut tenter l'opération.
Ma petite Miyu ...
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 14:11

Nous continuons à croiser les doigts très fort pour Miyu
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 16:04

On croise les doigts pour elle sunny sunny sunny sunny
Pourquoi ils ne peuvent pas faire le scanner avant d'opérer ??
titchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 18:04

Grosse pensée pour tout le monde
chat568kaien
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Masculin Nombre de messages : 1844

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 19:17

Souhaite la réussite de l'opération et le retour de MIYUKI dans
son foyer le plus tôt possible . Bon courage a Vous . flower
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 20:48

Merci pour tout vos messages de soutien.

L'opération du diaphragme est prévue demain à 8h30 et durera surement toute la matinée, voire peut-être un peu plus. Ils m'appelleront dans l'après-midi pour me dire comment ça s'est passé.

Pour le scanner, le vétérinaire a dit que c'était surtout pour voir le problème au niveau des pattes arrière, mais qu'il n'y en a plus besoin, car elle bouge bien les deux pattes.

Ce soir Miyuki était bien vigoureuse. J'espère que tout va bien se passer...

Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2179

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mar 4 Déc 2018 - 22:25

Courageuse Miyuki...
On pense bien à toi et à tes maîtres. flower
musezik
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 8:28

Petite mère !
Tenez nous au courant et on pense fort à elle pour son opération 🌼🌞
Lifia
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 9:56

Bonjour tout le monde...

Miyuki est décédée ce matin sur la table d'opération après un arrêt cardiaque...

Je suis tellement triste... je n'ai pas de mots...

Elle restera pour toujours dans nos coeurs, ma Miyu, ma petite puce d'amour. Je l'aimais tellement !

Tu as enchanté nos vies.

titchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 11:00

Bon courage dans cette douloureuse épreuve
Repose en paix Miyuki
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 11:24

Que c'est triste Sad Je partage votre peine.
Repose en paix petite puce
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2179

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 14:22

Quelle tristesse, courage à vous No
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 17:49

Triste nouvelle, Bon courage pour cette épreuve

Repose en paix adorable Miyuki
chat568kaien
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Masculin Nombre de messages : 1844

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   Mer 5 Déc 2018 - 19:24

Très triste nouvelle , une si jolie minette qui semblait avoir surmontée
le plus dur . R .I .P belle Miyuki au paradis des chats .
Bon courage a Vous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]   

CACHEMIRE et MIYUKI [Alaska]
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant