Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Emilie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 10005

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Lun 23 Mai 2016 - 15:43

C'est étrange ce changement de comportement.
Et en intérieur, dans votre maison, comment se comportait Sélina et Robin?
Il faudrait peut être essayer de les remettre essentiellement en intérieur ensemble quelque temps pour voir comment ils réagissent?

Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 25 Mai 2016 - 13:18

Hello!!
En appart ils étaient collés. Pas de chamaillerie, ni de dispute. Ils n'étaient que des grosses boules de calins l'un avec l'autre et avec moi. Je n'ai jamais non plus favorisé ni l'un ni l'autre. J'aurai de toutes facons pas pu ils etaient sur moi en permanence hihi. Pas de probleme non plus avec papa qui les papouillaient autant l'un que l'autre malgré les poils volants!!.
Lorsqu'on les a remis en contact à la maison Robin semblait avoir peur et feulait et partait se cacher donc j'ai préféré ne pas insister et le ramener a l'appartement. Il a passé une bonne semaine a pleurer réclamer beaucoup beaucoup de présence, j'ai donc remis un peu de Feliway à l'appart. Il est maintenant calmé et redevenu joueur tout fou comme si de rien n'était. Gros progres : alors qu'il n'aime pas les arbres à chat avec petite niche, il a adopté la nouvelle sans problème!!
Selina reste super epanouie à la maison, elle a ramené deux mulots (dont un gros), pas peu fière ma cocotte!! Les voisins l'ont adoptée ils viennent meme lui faire des papouilles de temps en temps (leur retraite profite à Selina!!)

Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 10005

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 1 Juin 2016 - 8:10

Robin a dû avoir peur. Vous devriez peut-être essayer d'insister de les laisser en contact en intérieur? Un peu comme quand on introduit un nouveau chat.
Tenez-nous au courant en tout cas.

Marie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 6513

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 1 Juin 2016 - 17:37

Quelle aventure cheers

Ah ces cocos si surprenants et si attachants Wink

A tout bientôt les retrouvailles Sélina et Robin flower
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27859

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 1 Juin 2016 - 19:04

Je crois que j'ai loupé un truc lol!

Vous avez déménagé pour une maison
C'est chouette
Mais pourquoi l'un est en appart et l'autre en maison scratch
Ils ont toujours vécu ensemble

Je ne conprends pas ?

Un nouveau lieu peu les avoirs perturber tous
Les 2 et c'est normal un nouvel endroit des nouvelles odeurs
Pourquoi les séparer ?

2 chats ensemble ce n'est que du bonheur

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mar 16 Aoû 2016 - 10:28

Bonjour!!
Désolée j'ai laissé passer le temps!! J'ai un stock de photos a vous envoyer en plus!!

Alors pour reprendre, je devais m'installer en maison oui :-).
Mais au déménagement Selina s'est très bien adaptée et Robin non (effectivement je pense qu'il a eu peur).
J'avais ramené toutes leurs affaires, pour amenager un mini chalet avec en plus des couvertures que j'avais impregné de mon odeur.
Bref ils étaient installés avec pleins de reperes.
Mais au final Selina s'est mise à (je pense) "chasser" Robin. Elle feulait sur lui, crachait, hérissait le dos et la queue.
On les a remis en intérieur (a la maison, pas l'appart) et c'etait pareil, il fallait que je les separe Robin se planquait de sa soeur tout terrifié.
C'est pour ça que j'ai préféré ramener Robin a l'appartement qu'il connait bien( il a d'ailleurs tout de suite été a l'aise a son retour), ca me faisait trop mal au coeur de le voir tout craintif devant sa soeur.
Vous pensez que je devrais re essayer quand meme de les remettre ensemble en intérieur?
J'aimerai vraiment, car la maison est super sécurisée. Pas de voiture a des kilometres, (pas de renard j'ai demandé a nos voisins qui ont deja des chats), et des voisins adorables et retraités qui aiment les chats.. mais j'ai peur pour Robin.
(Et des photos promis des que j'arrete d'oublier mon cable a la maison)
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5999

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mar 16 Aoû 2016 - 16:50

Bonjour,

Arf que c'est triste de savoir la sœur contre son frère, même pour vous ça ne doit pas être facile. Mais il faudrait trouver une solution que d'avoir 2 logements à vie pendant de nombreuses années. lol!

Il faudrait mettre du Feliway, et peut être donner soit de l'anxitane ou zylkène (à démarrer 8 jours avant) à Selina. Et sinon, faire venir un comportementaliste afin de trouver une solution. Caresser l'un puis l'autre pour imprégner de nouveau l'odeur.

ça ne doit vraiment pas être facile, alors qu'ils s'entendaient si bien. No

Peut être qu'il a chopé une odeur qu'elle ne connaissait pas et a donc changé de comportement. scratch

Bon courage, et vivement les photos. Le plein de caresses au duo.

Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 17 Aoû 2016 - 20:27

Bon. Après discussion, on va suivre vos conseils et les remettre en contact en intérieur. Je me suis équipée de zylkene, feliway, felifriend et des tonnes de souris à billes et de plumeaux. J'ai bloqué des jours. Ca va le faire.
En attendant quelques nouvelles supplémentaires.
Cote Selina, on a une montagne de mulots morts. Apparemment la libellule ca se chasse bien aussi. Je vous epargne les photos car je suis sympa lol!
La vie de Selina est très très dure, elle tourne entre les différents spots ensoleillés dans la journée, de façon à être toujours mi a l'ombre, mi au soleil.
On est deux fois passés chez le véto compléter les vaccins maintenant qu'elle est à l'extérieur! Poids nickels 5k200 (sachant qu'elle était a plus de 6 a l'appartement, je suis fiere d'elle!!!).
Par contre elle a toujours beaucoup de mal a se controler quand il y a des croquettes. Elle adore les RC et se jette dessus a chaque fois!! A priori les Hills lui donnent moins l'envie de tout boulotter d'un coup, mais elle bouge tellement...
https://i.servimg.com/u/f35/18/88/72/30/dsc_0111.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/88/72/30/dsc_0110.jpg
Bon OK sur ces photos ca ne se voit pas, mais en vrai elle court partout. Ma voisine d'à côté l'a complètement adoptée, elles font la sieste ensemble...

Cote Robin. Il a enfin adopté tous les étages de son méga arbre à chat et tué 4 souris en feutre et 2 plumeaux. Il adore son petit jouet Kong c'est un vrai doudou!!! On a fait des grosses siestes tous les deux cet été, il adore les bras!!
Par contre il a des jouets qu'il adorait tout bébé et qu'il n'utilise plus (??) Je suppose qu'il s'en est lassé?
Pareil rappel de vaccins fait, pesé à 4,8 kilos. Il avait a l'epoque de la consult veto des plaques de poils manquants, la véto a conclu au stress de l'aller retour en foret. Depuis qu'on l'a poupouner a l'appart il a récupéré un poil et une peau (et un bedon) superbes!!
Il se controle par contre très bien au niveau de la nourriture. (Et adore plonger ses pattes dans les fontaines d'eau et en mettre partout, mais avec ses yeux de chatpotté....Impossible de le gronder)
Il s'est mis a me faire des bisous!!    Souvent quand il est dans mes bras, il vient me donner un pti coup de museau sur la joue et se caler  :songe:  :songe: Je fonds.
C'est un grand dragueur hihihi
https://i.servimg.com/u/f35/18/88/72/30/dsc_0113.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/88/72/30/dsc_0112.jpg

Enfin l'un comme l'autre, toujours aucune bétise, toujours aussi calins, Robin toujours aussi joueur (Selina pas trop la sieste...c'est sacré apparemment)!

Je me mets a la remise ensembles, plein d'energie positive grace a vous, je croise fort les doigts et vous donne très vite des nouvelles de chaque avancée!!
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4122

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 17 Aoû 2016 - 20:33

Je croise les doigts aussi que ce soit une réussite
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 17 Aoû 2016 - 21:05

J'espère de tout cœur que cela va s'arranger entre les loulous , ça me fait de la peine rien qu'à distance sans vraiment les connaître alors j'imagine pour vous.

Qui ne tente à rien n'a rien, donc faut essayer ce qu'il existe actuellement pour les rabibocher. Avec le Zylkène, faut commencer le "traitement" env. 8 jours avant la rencontre, car il faut du temps pour que ça fasse effet.

Et si vraiment ça fonctionne pas, ce qui serait vraiment *** pour un frère et une sœur, le comportementaliste lui pourra trouver la molécule dont ils ont besoin.

Hum des mulots , elle ne les mange pas ? car nous le chat qu'on gère sans famille, il nous en apporte jusqu'à 12 par jours qu'il mange ensuite... . pale en nous laissant un foie, des intestins.... beurk bon appétit.

Ils sont trop beaux , ils seraient encore plus beaux proche l'un de l'autre.

Ah oui, ils ont des formes lol! , mieux vaut trop que pas assez.

Il est pas bête, il a sa maman rien que pour lui il en profite comme il se doit. Mais je rejoins Selina, Vive la Sieste :songe:

Allez ça ne va pas être facile car séparé depuis un moment, mais il faut y croire, et j'y crois pour eux et pour vous. J'espère vraiment de tout cœur que tout va s'arranger entre eux.
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:07

Il n'y a pas de raison que cela ne re-fonctionne pas entre eux!!! sunny allez je croise les doigts et avec le trio feliway, zylkene, plumeau ça
devrait le faire
Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:46

Merci!!!
Je commence le Zylkene ce soir pour les deux comme ca ce sera bon pr le week end prochain (où j'ai pris des jours pour etre la tout le temps). Ce week end je vais faire échange de plaids odorants pour les réhabituer a leurs odeurs? Je me dis que ca ne peut pas faire de mal...

Tite derniere pour la route!
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 18 Aoû 2016 - 16:32

Bonne idée, déjà peut être qu'ils vont reconnaître l'odeur et tu pourras voir comment ils réagissent.

Ils en ont de la chance d'avoir une môman qui peut prendre des jours pour eux. cheers
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 18 Aoû 2016 - 16:39

Calysha a écrit:
Bonne idée, déjà peut être qu'ils vont reconnaître l'odeur et tu pourras voir comment ils réagissent.

Ils en ont de la chance d'avoir une môman qui peut prendre des jours pour eux. cheers

Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 24 Aoû 2016 - 8:14

Hello!
J-5 de Zylkene.
Bon je ne vois pas de différence de comportement, mais je suppose que c'est normal ce n'est pas comme si ils allaient léviter de zenitude :-)

L'echange plaids qui puent pleins de poils ne s'est pas trop mal passé. Robin impassible ne s'est apercu de rien (??)
Selina a évité allègrement le plaid pendant....1h, avant de se vautrer dessus. Faut dire je l'ai mis a un endroit stratégique : son transat mi ombre mi soleil de sieste de l'aprem...
On se prépare a la mise en commun des deux! J'espere avoir quelques photos a vous montrer mais je suis pas sure que j'aurai assez de mains pour m'occuper des deux et prendre des photos. Je vous tiendrai au courant en esperant que cette fois Robin ne sera pas trop flippé!!
Bonne journée!
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 24 Aoû 2016 - 8:38

Je croise les doigts, il faut que ça fonctionne
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 24 Aoû 2016 - 10:28

Logodenn a écrit:
Je croise les doigts, il faut que ça fonctionne

J'ai donné à mon chat du Zylkène pour son séjour en pension, je ne voyais pas de différence flagrante à la maison mais à la fin de son séjour, sa Nounou et moi, on en est arrivé à la conclusion qu'il s'était montré plus cool que ce à quoi on s'attendait
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2865

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mer 24 Aoû 2016 - 10:59

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, petit à petit
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 25 Aoû 2016 - 5:44

Bonjour,

Ah ah elle a craqué pour retourner dans son endroit préféré avec le plaid de son frère, c'est déjà une bonne nouvelle. cheers

Bon allez je croise les doigts pour la rencontre.
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27859

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Jeu 25 Aoû 2016 - 6:09

Le zylkène se fait sur une longue période
3 mois en général Wink

Je vous conseille Petscool qui est un diffuseur d'aromathérapie en vente chez votre véto ou sur le web
Ce sont des plantes aucun effet secondaire
La recharge dure 2 mois
Perso moi j'en suis très contente Wink

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Lun 29 Aoû 2016 - 12:20

Bonjour!!
Merci Christine je vais regarder pour le Petscool. J'avais deja planté des bordures d'herbe à chat en esperant que ca ait effet...

Alors des nouvelles!
Réunion des deux doudous ce week end!
Robin a été très cool pendant le trajet, il avait meme ronronné quand je l'avais mis dans sa caisse :-).
On l'a installé près de nous pour qu'il nous voit tout le temps. Selina reste dehors pour l'instant, le temps que Robin s'acclimate à sa nouvelle maison. Pour autant ils peuvent se voir et se sentir a travers une porte vitrée.
Robin d'ailleurs plutot pas flippé du tout de son changement de maison. Il est sorti tout seul très vite de sa caisse et s'est approprié les lieux (que j'ai tapissé de ses plaids et jouets qu'il avait a l'appart). Il a mangé et inauguré sa litiere sans problème. Il reste très calme, beaucoup plus qu'a l'appart, ne miaule pas et ne joue pas. J'ai quand meme eu droit de lui faire quelques papouilles samedi au bout de 24h.
L'odeur de Selina (via plaids et caresses alternatives) n'a pas l'air de lui faire grand chose... Mais a l'appart non plus!
Enfin, compte tenu de la chaleur etouffante, on s'est risqués à le faire sortir un peu samedi soir. Ca s'est plutot bien passé. Il est resté dans le petit enclos grillagé qu'on lui avait fait meme s'il cherchait un peu à trouver la sortie. Il n'a pas trop voulu rentrer tout seul non plus j'ai du le porter mon gros patapouf!

Cote Selina, elle a bien entendu très vite remarqué une nouvelle présence. Elle a vu Robin et lui a feulé et grogné dessus.
A chaque fois qu'elle le voit par la vitre en fait. Du coup a chaque fois on essaie de la distraire avec des jouets ou des caresses ou des friandises.
A part cette reaction rien de particulier, elle n'attaque pas, et ne nous boude pas.

Voila pour les premiers jours!!
Aujourd'hui il fait gris alors tout le monde reste au sec! Je vous renvoie quelques nouvelles très vite!!
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Lun 29 Aoû 2016 - 17:46

Bonsoir,

Bon que ça feule c'est normal, elle s'est en plus habituée à être toute seule.

En tout cas c'est génial que Robin se soit approprié les lieux, c'est qu'il n'est pas stressé alors qu'il y a l'odeur de sa sœur dans la maison.

En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Lun 29 Aoû 2016 - 18:15

C'est déjà une amélioration
Cmaline
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mar 6 Sep 2016 - 11:58

Bonjour bonjour!

Alors des bonnes nouvelles. Le Zylkene et le Feliway font des merveilles je pense!!
Robin a passé une bonne semaine je pense. Il s'est largement approprié les lieux intérieurs. Je l'ai fait sortir régulierement sous très haute surveillance pendant pas longtemps. Il est resté très sage toujours à proximité de moi. Samedi il a meme pu vadrouiller un peu a renifler a droite à gauche dans le jardin. Il se réfugie quand meme a l'interieur quand il a un peu peur (genre d'une feuille qui tombe) ou quand il voit que j'ai fait le plein de croquettes. Par contre quand il se sent bien dehors, pour le faire rentrer pfiouuuu. Il peut nous trimballer a faire 30fois le tour de la maison le coquin!!
La cohabitation avec Selina reste "difficile". Ils feulent et grognent mais Robin tient son territoire et n'a pas plus peur que ça. L'un comme l'autre ne montrent pas plus d'agressivité pour autant.
Par exemple Robin a voulu fuir les quelques gouttes de pluies qu'on a eu ce week end il a donc filé a l'interieur et son chemin passait droit sur Selina lol! Selina l'a regardé passer....et c'est tout. Je prends ca pour une amélioration de leur entente.
En tous cas lui commence a vouloir aller jouer avec elle. Elle ne feule ni ne grogne plus sur moi quand je lui fais sentir l'odeur de Robin mais pour l'instant pas de curiosité, elle observe de loin.
Je pense comme étape suivante laisser plus d'espace a Robin qui commence a en avoir marre de l'interieur, en le laissant vadrouiller librement dans le jardin quand je suis la, meme en presence de Selina.
Si je vois que ca se passe bien j'essaierai d'ici une semaine de les faire interagir a coups de plumeaux et de souris en feutre.
Je pense également qu'il faut que j'attende d'avoir au moins une entente cordiale entre eux avant de laisser Robin en liberté meme la nuit non?
Je sens que Robin a vraiment moins peur de l'extérieur et a envie d'explorer mais j'ai peur qu'il panique comme la derniere fois ou qu'il se refasse chasser par Selina.
Rien n'indique qu'on va dans ce sens mais bon...
Et pour finir quelques photos.
Ah oui Robin trouve ca rigolo quand je sors mon telephone de bouger et sauter hors du champ de mon objectif pffff.

TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   Mar 6 Sep 2016 - 16:43

Des progrès dans le bon sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]   

SELINA [Manille] et ROBIN [Artimon]