Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2829

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 9:22

Excellent Je ne suis pas certaine que le sapin reste debout très longtemps.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5501

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 16:00

Christine a écrit:

lol!

Je vais chercher le mien aujourd'hui ou demain ça promet lol!

T'as trouvé une place pour le mettre lol! , je veux le voir hein

Caloo a écrit:

Est ce que tu veux que je fusionne les posts de Toutig et Eyra?

Oh oui je veux bien stp, c'est plus pratique merciiiii

Sabrina May a écrit:
Excellent     Je ne suis pas certaine que le sapin reste debout très longtemps....    lol!
Surtout si je le retire avant je hésite à le ranger déjà, une seconde boule en moins snif snif lol!
titchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1554

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 16:41

C est quoi cette danse de chat ! Il fait du charme et vu la tête d Eyra bah..... ca a pas l air de marcher !!!
J avais pas vu les photos avant. affraid Mais elle a quoi de spécial cette litière!!
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 17:24

C'est la danse de l'amour et vas y qu'il se prend un râteau, elle pourrait être sa mère

Alors avant j'ai agglomérante à la silice (Tigerino ou Golden) et là j'ai changé pour une litière spéciale Men de Biokat's avec du houblon (plante médicinale de l'année pour le marketing lol! ) pour les odeurs et pour le moment c'est ma préférée, en tout cas peu à l'extérieur et pas d'odeur du tout pratique pour plusieurs chats, en attendant que je termine la végétale dans l'autre caisse
Celcass44
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 774

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 19:05

Je suis fan de Toutig le charmeur!!! Il est magnifique! ! J'adore la parade sur canapé! !!lol!
Faut que je regarde la litière que tu utilises, car moi j'ai de la silice Tigerino et y en a toujours partout...
Marie-Chantal
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 19:10

Toutig fait tout ce qu'il peut pour charmer sa belle,sous le regard perplexe de Caly.....Ils sont drôles tous les trois....Pirate agissait de la même façon,au tout début pour séduire Stanzi(sans grand résultat!....)
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31852

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 20:07

Posts fusionnés.
Ca fait gros bloc tout d'un coup. Je pense que le post ne va pas tarder à se scinder en 2. Wink

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Ven 12 Déc 2014 - 20:35

Sacré Toutig, avec un telle parade j'aurai déjà craqué à la place d'Eyra.

Mais Eyra n'est pas une fille facile lol!

Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Sam 13 Déc 2014 - 9:45

Merci Caloo

Alors pas du tout facile même lol! , elle accepte quand même plus Toutig pas trop loin mais Caly elle feule directement si à moins de 1 mètre.

Y a eu une grosse baston, enfin j'ai été réveillée en pleine nuit pour vous dire, ça courait, feulait, j'entendais des coups de pattes , c'était entre les filles, j'ai donc repris Caly et au lit car Eyra avait l'air tranquille sur le canapé. scratch Peut être dans un rêve je sais pas

Par contre, coup de frayeur que j'ai appelé la clinique ce matin, je dois aller chercher du truc (je sais plus le nom) pour l’œil, car on pensais que Toutig avait une crotte à l’œil et en voulant nettoyer hier soir, on a vu que ça serait plus une griffure dans le coin, donc on m'a dit de ne pas flipper, mettre ce produit le temps du week end et si ça ne s'arrange pas lundi, il ira à la clinique pour vérifier de plus près.

Là je pense que c'est à force de dépouiller Caly lol! et au bout d'un moment elle a sorti ses griffes
Dan77
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1453

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Sam 13 Déc 2014 - 10:01

c'est sur la paupière ou sur l'oeil , la griffure??? confused
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 9:56

Dans le coin de l'oeil, au niveau des crottes lol! .

Donc hier j'ai été chercher à la clinique de l'Ocryl, et ça va mieux. cheers Bon il aime pas ça du tout je le comprends. lol!

Et j'ai pris un paquet Hill's T/D, pour Eyra, car elle gobe ses croquettes, elle en mange en mâchant comme il faut mais pas trop. lol!

Le Zylkène commence à lui faire de l'effet, elle squatte maintenant que le dessus ou le canapé cheers cheers et Mehdi peut la caresser. cheers cheers Maintenant, faut que je surveille les litières, car je me demande si elle y va scratch Depuis qu'elle est sur le canapé, elle marche nettement moins. Mais par contre, même si on est sur le canapé, elle reste avec nous.

J'ai enfin trouvé le déguisement du père noël version chat, dans un chalet à Nantes. Mais j'ai essayé hier soir sur Toutig, le temps de récupérer l'appareil photo (10 secondes) et il avait déjà retiré. lol!
Marie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 6166

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 10:20

lol!

Que d'aventures cheers

Cette tribu est pleine de charme et l'ennui ne vous guette pas

Bon rétablissement à Toutig cat

petite question, c'est quoi le xyltène confused
Celcass44
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 10:30

Contente que l'oe il de Toutig aille mieux!!! Rolala faut vraiment que t'arrive à le photographier avec sa tenue de Noël il doit être trop drôle! cheers
C'est déjà une première étape pour la belle Eyra! ! Very Happy Par contre pour les croquettes je comprends pas trop...Quand mon Gros Mowgli s'est fait arraché ses dents pour cause de gingivite tenace, le véto dentiste d'Atlantia m'a dit que c'était pas un problème pour qu'il puisse continuer de manger car tous les chats croquent seulement quelques croquettes, mais la majorité est gobée... C'est le cas pour tous les félins petits ou grands m'a-t-il précisé  
Au fait j'ai commandé le Pipolino pour Berlioz et ils précisent que tout le revêtement est en caoutchouc... Mais je t'en dirai plus quand on l'aura reçu... Wink
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 10:52

Le Zylkène est un anti-stress, et Eyra en a besoin.

Eyra utilise son Joker pour pour le costume de Noël lol! , mais les 2 autres vont y passer. cheers cheers

Ah oui j'ai pas demandé à voir le dentiste, c'est toujours Dr B. F. ? c'est lui qui s'est occupé de mon Tekil pour sa tumeur à la mâchoire.  J'ai été seulement à l'accueil avec une dont j'ai l'habitude de voir.

Le problème c'est qu'elle se gave (par peur je pense) de croquettes, donc elle gobe un max et 10 minutes après, j'ai un gros vomito. Donc je veux absolument qu'elle mâche un max et en plus les croquettes sont adpatées pour le tartre, les gingivites.

J'aimerai bien lui éviter une intervention, car si déjà elle s'améliore à la maison, je voudrai pas la terrorisée de nouveau. No Donc j'essaye ça, et on verra si ça s'améliore ou pas.

ça m'étonne ce qu'il dit car Caly, elle mâche ses croquettes enfin croque, et ça se voit elle a une taille de guêpe lol!

Roh, je suis sur le canapé, et Eyra juste au dessus, et je l'entends ronronner toute seule. :songe:

Ah oui tu me diras pour le Pipolino, car pour Touti ça serait bien un peu plus d’exercice pour manger. lol!
Celcass44
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 11:04

Oui c'est toujours le docteur F. B. Le dentiste qui est vraiment super d'ailleurs... Enfin de toute façon toutes les personnes auxquelles j'ai eu à faire là bas étaient juste géniales et j'y suis allée quelques fois entre mon Gros Mowgli et mon Azrael parti il y a quelques mois a cause d'un cancer rejoindre ton Tekil... Sad
Donc oui le gobage de croquettes semble être un sport félin... En tout cas tous mes poilus semblent plus gobée que croquer! Mais il est vrai qu'autant Azrael que Mowgli était et est un gros chat... Vais voir comment évolue Berlioz! lol! Oui pour le poids le Pipolino ça a l'air pas mal...
J'ai hâte de voir les photos lol!
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27729

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 11:44

Rien de grave à l'œil ouf Embarassed , les yeux cela fait toujours peur
l'Ocryl c'est très bien pour nettoyer, sinon tu peux aussi utiliser du dacryosérum si tu n'en a pas sous la main Wink

j'ai hâte de voir les photos des elfes cheers je dois aussi en faire, mais pas le temps aujourd'hui et j'ai besoin d'assistant

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 15:39

J'ai pris de l'Ocryl, car je n'avais ni l'un ni l'autre lol!

Les photos vont attendre un peu, car nous avons eu une petite surprise

On déjeune tranquillement, et on voit Eyra sur le canapé au niveau de ma place avec le plaid, et faire genre je gratte pour mieux l'installer.....

Caly arrive dans le salon, et se dirige vers le canapé, et là fonce sur Eyra très en colère , donc on râle, elle part et elle revient de nouveau foncer sur Eyra

Donc on va sur le balcon pour que Caly prenne un peu l'air....

Je reviens, je m'installe dans le canapé avec mon plaid. Et au bout de 10 minutes, je me lève, et je dis punaise je suis trempée.....

Eyra ne déplaçait pas le plaid, elle avait fait pipi devant nous sur le canapé. un bon gros pipi bien concentré lol! enfin je rigole mais c'est pas drôle

J'ai beau le laver avec du vinaigre, j'ai même aspergé mon parfum pour que ça sente meilleur, mais ça pue toujours en plus difficile à faire sécher.

Je pense que Caly lui a foncé dessus, pour la gronder à notre place scratch

Donc a déplacé une caisse de litière à proximité du canapé, en espérant qu'elle fera ses besoins dedans et proche du canapé si elle veut de nouveau le squatter.
Celcass44
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 16:49

Caly la justicière! Suspect Non mais je compatis les gros pipis c'est super galère! affraid Quand j'ai eu mon Mowgli il faisait des pipis énormes sur mon lit c'était l'horreur!! Un jour il m'est arrivé  pareil.... Le aaaaaarrrrgggghhhh je suis trempée!!!!! Une litière pas loin à bien arrangé  les choses! Il leur faut du temps aux loulous pour se sentir vraiment chez eux en sécurité... T'as mis du Feliway?
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 17:09

C'est je crois de souvenir la première fois que ça m'arrive d'avoir un pipi en dehors d'une litière depuis que j'ai des chats.

Je viens de nettoyer de nouveau au bicarbonate de soude et jus de citron. On va voir.

Il y a du Feliway, mais Mehdi commence à me dire qu'elle est trop shooté Embarassed entre ça, le zylkène. scratch On est pas du même avis, vous imaginez l'ambiance à l'appart lol!

Elle y allait dans la litière, mais c'est vrai que depuis 2 jours, je me dis que je l'ai pas vu y aller, bon je travaille aussi donc je me suis pas inquiétée car elle a peut être fait pendant nos absences.

Maintenant elle est depuis sur l'arbre à chat juste à côté de la litière et j'ai placé l'autre juste à côté du canapé. Mais elle bouge pas de sa place.

Si demain ça va pas, direction le véto, elle va pas aimer mais bon j'espère qu'elle n'a rien de grave ma petit Eyra Potté.
Celcass44
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 17:22

Bah Zylkene et Feliway ça va comme shoot ça reste soft lol! Je l'ai déjà fait pr Mowgli justement qui est un grand sensible!!! Si ça t'intéresse ma véto est aussi ostéopathe et travaille beaucoup sur le niveau émotionnel, la circulation des énergies et ça résoudre pas mal de soucis... Surtout pour des chats qui ont un vécu difficile ce qui est le cas de Mowgli... Et ça évite surtout la sur medicamentation... Si ça t'intéresse je peux te filer des infos par MP
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 17:46

Je veux bien stp on ne sait jamais. Il y en a pas à la clinique ? scratch
Marie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 6166

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 19:34

Pour que le canapé sèche plus vite, un coup de sèche cheveux ça peut aider :songe:

Peut être que ça vient de la litière confused

Marie a trouvé ça sur internet ( comme quoi dès fois elle progresse cheers )

Enlever l’odeur d’urine sur le canapé Wink

Odeur d'urine sur un canapé tissu
Tout d'abord enlevez la tache puis nettoyez le canapé. Un canapé non nettoyé en profondeur, sentira toujours l’urine.

Le canapé tissu nettoyé et sec :

- Saupoudrez la zone détachée du bicarbonate de soude (l’'odeur d'urine de chat est tenace). Laissez agir plusieurs heures puis époussetez ou passez l'aspirateur.

- Ou enlevez l’odeur du pipi en vaporisant sur le canapé un mélange composé de 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillérées d’eau oxygénée, 2 cuillérées de lessive vaisselle, 2 cuillérées d’eau tiède et d’une cuillérée d’essence de vanille.

Vaporisez sur le canapé des huiles essentielles ! Wink

Non seulement elles ne seront pas nocives pour votre chat, mais donneront une bonne odeur au canapé et au séjour

1 - Huile essentielle d’eucalyptus

2 - Huile essentielle de lavande

3 - Mélange romarin/lavande/cannelle

Versez dans un saladier ½ litre d’eau bouillante, puis ajoutez 3 cuillérées à soupe de romarin, 3 cuillérées à soupe de lavande séchée et 3 cuillérées à soupe de cannelle. Couvrez. Laissez infuser une dizaine d’heure. Filtrez. Versez dans une bouteille munie d’un vaporisateur.

4 - Huile essentielle orange/vinaigre

Mélangez dans une bouteille munie d’un vaporisateur le contenu d’une tasse de vinaigre blanc avec 30 gouttes d’huile essentielle d’orange. Agitez bien. Vaporisez.

5 - Huile essentielle citron/huile essentielle d’eucalyptus

Mélangez dans une bouteille ¼ litre d’eau avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 20 gouttes d’huile d’eucalyptus

Bon ça fait un peu apothicaire Razz

Mais si ça marche
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3699

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Dim 14 Déc 2014 - 23:20

Bonsoir,

Eyra a peut-être fait pipi sur le canapé car elle a eu peur en voyant Caly arriver ?

Niki : j'ai toujours entendu dire que les huiles essentielles sont très nocives pour les chats... peut-être pas toutes ? mais comment savoir...

Arlette
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Lun 15 Déc 2014 - 6:49

Merci Niki Wink , j'ai trouvé dans l'après midi un bon remède pour retirer l'odeur eau chaude + cristaux de soude + jus de citron. Pour le sèche cheveux, ça sèche que le dessus, car très épais donc ça sèche lentement dans le canapé.

On a réfléchit hier soir d'où ça pouvait venir, et Mehdi m'a rappelé que je lui ai dit qu'il y a eu une "baston" entre les filles la nuit cette semaine. Peut être que Eyra était dans la litière à ce moment là. scratch

Donc hier soir Mehdi s'est couché après moi, plaid tout propre sur l'ensemble du canapé. Et elle a été à la litière pendant qu'elle était seule avec lui, Caly et Toutig dormaient avec moi.

Me suis levée à 4h, rien à signalé.

Me suis réveillée à 6H30 et là......pipi et caca sur le canapé, elle a pensé à retirer le plaid pour faire encore entre deux sièges.

Dès le réveil à nettoyer et sentir le pipi hum c'est très agréable.

Je vais appeler le véto de Celcass. Je vais aussi racheter du Feliway, car le flacon est vide enfin il en reste que sur les côtés je me demande si ça ni joue pas sur son comportement.

Si vous avez des conseils je suis preneuse....

En tout cas, avant de partir ce matin, Mehdi étant en repos je vais le laisser dormir et mettre les chaises sur le canapé pour éviter encore un nettoyage.
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27729

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   Lun 15 Déc 2014 - 7:33

Elle était propre donc
ou il y a un soucis de santé
ou il y a un mal être
Je penche sur le mal être
peut être rajouter un autre bac a litière je sais que ce n'est pas toujours facile mais qui sait
tu as toujours des copeaux de bois ? Si oui utilise que de la classique sait-on jamais

Moi je retirerais le plaid du canapé qui lui sert de cible tout de même
J'ai eu des soucis de marquage mais que urinaire
depuis que 3 chats sont sous zyl...Ras

Pour nettoyer le canapé c'est galère
le savon noir liquide aussi c'est pas mal

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA   

TOUTIG, EYRA et ALHAMBRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant