Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

KENZY [Macadamia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Ven 15 Jan 2016 - 14:19

aurely a écrit:
cheers  cool cool cool

Vous avez donc craqué Kenzy!

Chouette pour le craquant Macadamia qui sera bientôt au chaud!

cheers cheers cheers cat sunny Alors , c'est vrai, vrai de vrai ??? Kenzy, vous êtes la nouvelle Maman de Macadamia, ?!!!

Super nouvelle !!!! il va être gâté, et bien au chaud..., dans SA maison....Bisous à Macadamia!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 6165

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Ven 15 Jan 2016 - 17:43

Liliminouche a écrit:
aurely a écrit:
cheers  cool cool cool

cheers cheers cheers cat sunny    Alors , c'est vrai,   vrai de vrai ???  Kenzy, vous êtes la nouvelle Maman de Macadamia, ?!!!

Super nouvelle !!!!  il va être gâté, et bien au chaud..., dans SA maison....Bisous à Macadamia!

cheers
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Ven 15 Jan 2016 - 18:59

Marie a écrit:
Liliminouche a écrit:
aurely a écrit:
cheers  cool cool cool

cheers cheers cheers cat sunny    Alors , c'est vrai,   vrai de vrai ???  Kenzy, vous êtes la nouvelle Maman de Macadamia, ?!!!

Super nouvelle !!!!  il va être gâté, et bien au chaud..., dans SA maison....Bisous à Macadamia!

cheers

Trop contente pour Macadamia
cécilia
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2067

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Ven 15 Jan 2016 - 20:36

En voilà une excellente nouvelle!
Alexliloo
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 13:34

cheers Trop bien!!!!
Kenzy & cie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 14:30

Coucou, c'est moi!  Very Happy

Je viens vous dire que vous me manquez les copains, pis les grands qui s'occupaient de moi aussi. J'espère que vous allez bien!! Moi, je suis au chaud, j'éternue un peu alors j'espère que je vais pas être malade..

Quand je vous ai quitté, j'ai beaucoup pleuré dans la voiture, dans ce truc tout fermé même si j'avais mon cœur avec de la valériane. Dur dur! Et puis, l'humaine qui est venue me chercher s'est arrêtée de regarder devant elle, le bruit s'est arrêté aussi, et elle m'a fait un câlin par la trappe au dessus de moi. J'ai bien voulu sortir par là mais y a que ma tête qui passait et puis elle était pas d'accord!
J'étais plus sage après quand elle a reprit le volant, j'ai plus pleuré (ou qu'un coup pour voir si elle faisait bien attention). J'ai même fait comme si je regardais la route comme elle! je ronronnais tout seul à la fin même!!

Et puis, quand je ronronnais plein pot, ma cage a bougé et je me suis retrouvé dans un appartement! Si si... Et là attention j'ai retrouvé l'humaine qui faisait que regarder la route avant et là je ne l'ai plus lâché. Je crois que c'est ma nouvelle maman, je lui ai fait tout plein de câlins, en même temps y avait qu'elle à qui je pouvais en faire. Je l'ai suivi partout! Ses papattes s'emmêlaient avec moi des fois. Par contre, j'ai eu très peur d'un truc tout plat où y a des images!! Je m'arrêtais même de ronronner quand je le voyait, je me cachait... Pourtant, maman aimait bien ça elle.

Je crois qu'elle pas beaucoup dormi ma nouvelle maman, avec tous ses câlins sur la tête, dans tous les sens, etc. Je voulais lui montrer tout l'amour que j'avais mais je ne tenais pas en place, c'est pas facile de lui montrer tout ce dont je suis capable comme ça.. J'ai même fait plein de câlins à sa lampe de chevet. Elle m'a laissé un peu en dehors de sa chambre mais elle devait avoir peur que je fasse des bêtises alors elle a rouvert la porte.

D'ailleurs, je promets d'en faire! Des bêtises... J'ai déjà grimpé partout. Fait tombé la lampe de chevet que j'aime bien, un téléphone, des livres. J'ai voulu griffer les meubles, le canapé, mais je crois qu'elle aime pas trop... Alors des fois je vais griffer l'arbre à chat mais je monte pas tout en haut encore. Ah et puis aussi, j'adore les fils, à l'ordinateur, aux lampes, etc, et ça je crois que ça la fâche un peu aussi alors je le fais un câlin dés qu'elle dit "non!". Pour l'instant, ça passe bien!

Mais là, je commence à me rendormir, faut bien que je la laisse un peu tranquille et puis moi non plus j'ai pas beaucoup dormi du coup. Je ne regarde même plus le forum où elle écrit... Ah si, je me réveille, je viens au chaud entre maman et l'ordi finir de vous écrire. Alors, je vous dit à bientôt!

Et surtout, merci pour tout. Et pour ceux qui ne me connaissent pas, prenez mon frère Jojoba avec vous!! Ca sera moins triste pour lui! Y a Bémol aussi!

Calinous à vous! (j'aime bien ça moi)  Wink
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 15:02

Waaaoooh quelle épopée pour ce petit Loulou!!   quelle aventure...!! eh oui tout à découvrir dans sa maison!!  C'est un petit coquin tout curieux, et les petites bêtises, c'est le début!!! .    Wink  .... en tout cas , ça fait plaisir de le savoir bien au chaud avec vous et les câlins!!! cat :youp\':
Emilie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 9957

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 15:21

Il a eu beaucoup de chance d'être l'heureux élu.
Merci pour les nouvelles.
Belle vie à toi Macadamia. Smile
Au fait, il garde son petit nom?

TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3698

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 16:21

pour ces bonnes nouvelles
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Sam 16 Jan 2016 - 16:51

pour ces bonnes nouvelles et pour l'adorable Macadamia
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3307

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 9:18

Et bien mon beau tu as trouvé une super maman!!
Belle vie à toi et ne t'inquiète pas trop je ferai de gros câlinous à Jojoba, Bémol, Séraphine et
tous les autres.....en attendant qu'une gentille famille vienne les chercher

PS: merci à Kenzy de s'occuper si bien de toi
Kenzy & cie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 15:05

Emilie a écrit:
Il a eu beaucoup de chance d'être l'heureux élu.
Merci pour les nouvelles.
Belle vie à toi Macadamia. Smile
Au fait, il garde son petit nom?

Bonjour,
Cette fois-ci j'écris toute seule. Merci pour vos messages. J'espère qu'il est content ici, il a l'air pas mal du tout.

Oui, c'est un peu long Macadamia comme nom. Il ne le gardera pas. Pour l'instant c'est surtout mon petit loulou, moumoune, mimine etc mais je crois que ça deviendra la vraie page de "Kenzy". J'ai pensé à juste raccourcir en "Maca" aussi ou d'autres. Mais je trouve Kenzy plus doux comme petit nom est il est tellement câlinou...

Ca va être dur dur demain, tout seul! Il me sollicite tout le temps. Un chat-chien qui me suit dans chaque pièce. Il n'y a pas d'intimité, même lui va à sa litière devant moi. C'est bien dans un sens parce que je peux aérer et sortir de la pièce et fermer sans qu'il ait encore la curiosité d'aller voir, il ne fait que regarder où je vais.
Il cherche tout le temps le câlin, sinon, il aime bien le jeu mais c'est moi qui commence... Il commence à comprendre qu'une balle peut être rigolo mais pas trop, le serpent qui a des couleurs de léopards (pfff), c'est bien mieux! Il a une vraie tête de fripouille quand on joue.

Il a quand même fait une grosse partie de la nuit tout seul parce que monsieur quand il est dans la chambre, il aime bien se mettre sur ma tête ou bien faire des patounes mais sur mon visage ou mon cou, ouille ouille! Et puis, il aimerait bien arriver à chasser mon collier une bonne fois pour toute!

Il a l'air assez serein, c'est un grand garçon qui m'a bien surprise par son adaptation. Il miaule parfois, je ne sais pas trop pourquoi. Surement parce qu'il est tout seul et que je ne m'occupe pas toujours de lui. Il me donne l'impression de m'appeler pour que je le suive dans une pièce où il aimerait aller. Je crois qu'il est jaloux de mon ordinateur ou de la télécommande aussi, quand je change de chaîne ^^ ça fait un petit clic mais pendant ce temps là, ma main n'est pas sur lui... Je vais tenter de sortir 5min, puis 1h pour aller lui acheter des jouets interactifs si je trouve en magasin... Mais même moi, j'ai du mal à quitter ma bouillote du coup...

Il n'a déjà plus peur de la tv! Yes, je peux la regarder. Sauf que maintenant, il monte sur le meuble tv. Ahhhh, par contre, il n'aime pas l'odeur du kiwi, pouarkk.
Je suis rassurée aussi parce que la première nuit, j'ai l'impression qu'il n'a pas mangé mais il n'a pas arrêté d'aller à la gamelle depuis hier midi ouff. Ca n'est pas un gros morfalou non plus, il ne saute pas sur la gamelle quand je la remplie.

Sinon, j'avais quelques petites questions à vous poser.  Embarassed
-Je n'ai pas vu de traitement puces ou vermifuges dans son petit carnet et j'ai oublié de demander... Est-ce que je dois lui faire tout de suite? Et tous les combien après?
-Qu'Est-ce que je peux faire pour qu'il n'aille pas ou ne griffe pas un endroit que je ne veux pas? Il sait aller sur l'arbre à chat de temps en temps, mais que pour gratter un peu (il préfère s'installer où je suis sinon ou sur les meubles où j'aimerais bien remettre des trucs sans que ça ne soit dangereux ou que ça tombe). Il commence à attaquer les chaises  aussi et joue avec tous les fils, ça ça me fait peur parce que c'est électrique hein quand même, et puis s'il se fait tomber un truc comme la tv dessus ou une grosse lampe, aïe aïe aïe! Et puis ça vient peut-être de là mais des fois on se prend des coups de jus quand je le touche. J'ai bien pensé à lui faire couper les griffes pour l'histoire des meubles mais ça ne résoudra pas le problème et je ne me vois pas lui faire moi-même.. Bref, qu'Est-ce qui pourrait m'aider à lui faire comprendre où il peut et où il ne peut pas aller, parce que pour l'instant j'ai essayé les petites tapes sur le museau, ou j'ai essayé aussi de le prendre un peu par le cou mais il s'en fout, il croit que je fais un câlin, et il en joue... Je ne dois pas savoir faire non plus...
-Il éternue depuis vendredi soir, son arrivée, et il a son petit museau tout humide. Faut dire que j'ai moi-même des microbes. Il m'éternue dessus, je lui tousse dessus... 1 partout  lol! . Est-ce que quelquechose pourrait le soulager? Je n'aimerais pas qu'il soit allergique à l'humaine que je suis, je ne veux pas me retrouver à la rue!

Va falloir que je vous laisse, il est pile au dessus de ma tête, sur le canapé. Il aime vraiment ma tête je crois!

J'oubliais, mais moi aussi je vous remercie pour tout. Ils ont de la chance de tomber sur vous aussi les petits loulous.
Tout est fait pour que son départ se passe bien, il a même eu des petits cadeaux. Moi, j'ai eu des petits conseils bien utiles aussi.

On vous redonnera des nouvelles bien vite.

Ps : Je vous transmets un petit message : "Merci Logodenn de bien prendre soin de mes frère et copain, copine, etc. Je comptes sur toi! Je pense bien à vous tou(te)s"

A bientôt!
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 17:25

Merci pour les nouvelles. cheers

Macadamia /Kenzy n'a pas l'air trop malheureux

Pour les griffades, nous, on les punissait à coup de brumisateur comme on n'avait pas de pistolet à eau sous la main. lol!
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 17:41

J'ai un chat plutôt obéissant, un "non" bien ferme suffit. .. ou un petit "psssntntnt"...
pour les fils électriques, je crois que le vernis amer fonctionne bien. Sinon il y a des espèces de rouleaux pour rassembler les fils aussi
Kenzy & cie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 18:06

Malheureusement, il ne comprend pas le "non!" ni la différence de ton quand je lui parle et pourtant je lui parle beaucoup
Ca viendra peut-être Suspect
Là, je suis envahie de ronrons. Je ne comprends pas... J'ai un chat qui fait que me monter dessus.
Faut dire, je l'ai laissé tout seul 1h! Et avant, juste le temps d'aller au courrier (j'étais pas encore sortie depuis vendredi soir), il m'a boudé 10 sec le petit cul.
Bin là il a entendu la clé, une porte qui fait du bruit, il m'a regardé tout surpris dans son coin quand je suis rentrée... Et hop je l'ai appelé, il avait besoin d'être rassuré pauv' ti pépére!
Je crois que je vais zapper la pause déj' demain pour venir voir entre deux comment va petit loulou.
M'enfin, là je ne suis pas rentrée les mains vides, j'ai pris un jouet en plus, j'espère que ça l'occupera parce qu'il ne joue qu'au serpent avec moi sinon...
Ah et puis j'ai pris un pulvérisateur aussi affraid Je ne sais pas ce que c'est le vernis amer, ça pourrait être super! Parce qu'un ou plusieurs fils, je pense qu'il voudra jouer pareil..
Merci des conseils
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 18:16

Le vernis amer c'est le vernis qu'on met aux enfants pour éviter qu'ils se rongent les ongles Wink
Avec Chaton, le fait de taper dans les mains un coup sec ça marche bien aussi quand il fait une bêtise
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 20:45

Il vous aime tellement qu'il vous veut tout le temps le petit Loulou, petit à petit il va se rendre compte de vos habitudes, et il est encore petit, il veut jouer!!, et il est content!! :youp\':

Pour le griffage, il y a pas mal de trucs (griffoirs) sur le site de zooplus, (et des jouets,!..). en en mettant dans deux endroits où il va le plus souvent, il va en prendre l'habitude. Au début, j'avais frotté de l'herbe à chat dessus , et ça a bien marché, mon Echalote est contente d'aller faire ses griffes dessus...

Pour les fils électriques, alors ça je ne sais pas trop comment faire, .... confused Les bénévoles vont sûrement savoir.

Bonne soirée!! et câlins à Kenzy
Audrey
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4759

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 21:48

Merci pour les nouvelles !! Macadamia est une petite fripouille, et visiblement il vous aime déjà beaucoup :songe:

Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 9957

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Dim 17 Jan 2016 - 21:55

Je pense qu'il faut qu'il s'adapte. Il doit être un peu perdu et vous êtes son seul repère. Il va s'habituer à votre rythme. Les premiers jours sont un peu difficiles mais c'est normal. Tout est nouveau pour lui.
Concernant les bêtises, il ne faut pas flancher et continuer à lui dire non quand il fait quelque chose qu'il n'a pas le droit faire. Il va grandir et certainement se calmer et s'apaiser.

En tout cas il est déjà très attaché à vous.

Kenzy & cie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Mer 27 Jan 2016 - 19:55

Coucou, c'est encore moi!!
Very Happy

Ca fait 12 jours que j'ai déménagé maintenant... Pfiouu crevant!
Suspect

Tout va bien mais j'espère que mon copain Bémol va trouver un endroit douillet!!
Et pis aussi que mon frère Jojoba va bien avec ses nouveaux copains.
Je pense à la petite coquine de Sucrette aussi...

Moi, je suis bien installé. J'ai des endroits douillets comme un plaid que j'AdOre, je le patounes beaucoup en mettant mon petit nez dessus... J'ai quelqu'un sur qui monter même que j'aime bien monter sur son dos. J'ai un arbre à chat aussi (quelle idée, on sait que je suis un chat!). J'y vais de plus en plus, bien sûr j'y fais mes grifounettes mais j'aime bien observer môman de là quand elle sort un peu mettre un truc à la bouche qui fait de la fumée.

J'ai des jouets, pis même que j'ai une tata qui va m'en envoyé un nouveau il parait (j'ai hâte) parce qu'elle a une tite poilue qui joue pô!! N'importe quoi.... J'AdOre le plumeau, y a plus beaucoup de plumes... J'ai compris que je pouvais jouer avec les baballes. Pis je fais le con le soir aussi, je bondis partout, des fois je chasse même ma maman humaine, je cours, je bondis, je saute sur les trucs qui pendent, etc jusqu'à ce que je vois que je risque de pas dormir avec mon humaine si je ne redeviens pas sage. Mais j'ai compris hier seulement qu'une porte entrouverte, bin je peux la pousser et rentrer!!! Pfff j'attendais comme un nigot devant moi avant!!

Quand ma môman rentre enfin le soir (l'égoîste), on fait des câââlins assez longtemps. Elle dit qu'elle adore mes patounettes toutes douces, pis quand je mets ma tête dans son cou aussi, pis quand je remue du cul quand je chasse les jouets. Elle m'appelle par plein de ptits noms un peu concons : mon chachat, mon chéri, mon chaton d'amour, mon loulou, ptit cul, pis des fois Kenzy aussi mais j'y réponds pas encore, je réponds qu'aux miaulements moi! Bon, des fois elle est chiante, y a des trucs qu'elle aime pas, comme que je joue avec les fils. Je joue encore avec mais je les mordille plus, y a du vernis dessus (je ne vous dis pas merci pour l'astuce, c'est pas bon!!). Elle m'a déjà envoyé des ptits coups de flotte aussi, alors je m'arrêtes quand je vois le brumisateur maintenant mais m'en fous sinon! C'est elle qui m'essuie le dos après... Alors, elle le fait plus vraiment. J'aime bien mettre mes papattes dans le mouillé de toute façon. Je passe après elle dans le lavabo, pis je monte sur la baignoire aussi mais là j'ai pas encore osé y entrer... Elle veut pas trop que je griffe les chaises et que je monte sur la table ou que je veuilles manger dans sa gamelle aussi (en même temps, y a jamais de viande dans sa gamelle, mais c'est tentant des fois quand même!). Elle a bien essayé un "répulsif" après avoir demandé au véto si c'était pas nocif, elle a essayé le poivre et bien sûr les "noonnn" "ttt ttt ttt"... Mais j'ai pas encore bien assimilé le problème moi!

Sinon, j'aime toujours pas la voiture, c'est nul!nul!nul! Ma grande nounouille m'a amené chez un vétérinaire alors que je suis en pleine forme!! Elle dit que c'était pour pas aller au premier venu quand faudra m'opérer... Quelle idée!!!! Tout va bien! Il a dit que j'étais un Graaand chaton pour mon âge, que tout va bien, et tout. Il m'a coupé les griffes par contre, c'est môman qui lui a dit que je restais avec les jouets à la patte des fois bin ça va mieux, c'est vrai! Il dit que je pourrais déjà être stérilisé (ça ne m'inspire pas beaucoup ce mot), heureusement ma maitresse a dit qu'elle allait pas déjà m'y emmener si vite installés en coloc'. Bref, ils ont beaucoup parlé, moi j'ai fait des câlins, j'ai senti la table, mais j'étais très souvent dans cette maudite cage là-bas. J'ai croisé un autre truc à 4 pattes, plus grand que moi, rien à faire... Il avait une drôle de tronche.

Voilà, je vais devenir grand et fort! En attendant, je joue, je dors, je fais des câlins, des ronrons et ainsi de suite...

Je vous dis à bientôt les ami(e)s!  

PS : Maman vient juste de me donner des nouvelles croquettes, j'arrête pas d'aller en manger hi hi hi, je vais me faire du bidon...

Kenzy (Macadamia)
musezik
Vraie pipelette!
Vraie pipelette!

Féminin Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Mer 27 Jan 2016 - 21:33

Ohhh mais dis donc quel récit cheers cheers

Macadamia, tu m'as l'air bien heureux dis donc ^^ cat cat

Et la nuit, il faut dormir petit coco lol!

TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Mer 27 Jan 2016 - 21:45

Une très jolie histoire flower
J'adore cheers
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Mer 27 Jan 2016 - 22:05

cheers Wink    sacrée histoire, mon grand Macad ;...Kenzy....  tu m'as fait bien rire,  avec toutes tes aventures avec ton humaine...

belle vie à toi, petit Loulou, et encore plein de ronrons, :songe:  de p'tites bêtises, de bonnes croquettes, et embête bien ta Môman, elle t'adore!!  
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3307

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Jeu 28 Jan 2016 - 19:05

J'adore la plume de Kenzy......l'humaine a l'air d'être drôlement gentille avec toi!!!
Alexliloo
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   Jeu 28 Jan 2016 - 20:06

Belle nouvelles!!! ça fait plaisir! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KENZY [Macadamia]   

KENZY [Macadamia]