Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COQUELICOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 11 Juil 2017 - 16:45

J'espère oui qu'elle préferera être sur le lit ou le canapé plutôt qu'en dessous d'ici quelques temps. Qu'elle trouve sa place de princesse Rolling Eyes

Pas d'inquiétude je décale le matelas pour pouvoir la regarder et je lui parle le matin, le midi quant je rentre et le soir..

J'ai trouvé mon bonheur en friandises à Leclerc, elle va se régaler comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 13 Juil 2017 - 10:50

Hello,

Inquiétude pour Coco...

Ce midi je rentre chez moi, et elle n'est pas sous le lit comme d'habitude.

Cette nuit elle décolé le dessous de meubles de la cuisine et je l'ai remis en place ce matin. Et pendant que j'étais au travail elle a ré-enlever la protection. Je comprends absolument pas comment. Et elle est cachée en dessous. Je suis assez inquiète car il y a les cables électrique et les tuyaux du gaz....

Emilie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 9991

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 13 Juil 2017 - 16:14

Peut être mettre quelque chose devant le temps qu'elle s'habitue, histoire de bloquer l'accès.
Il faudrait la faire sortir en mettant un tout petit peu de thon pas très loin.
J'espère qu'elle est sortie de là depuis

Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 13 Juil 2017 - 18:30

Je suis resté lui parlé pour qu'elle sorte de là, elle avait l'air toute stressée, peut-être qu'elle ne s'attendait pas à me voir rentrée.

Elle a finit par sortir pendant l'après-midi (appâter par le thon) et retourner sous le lit.

En attendant de trouver une solution pour qu'elle s'enlève plus la plaque j'ai mis du citron... J'ai vu que les chats n'aiment pas cette odeur, je vais voir si c'est suffisant...

Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Sam 22 Juil 2017 - 13:54

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles de Coco, aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'elle est arrivée à la maison.

Il n'y a pas beaucoup d'améliorations... Embarassed Enfin, il y a des avancées quand même Wink

La belle reste sous le lit, j'ai réussi à bloquer le dessous de mon meuble de cuisine donc elle n'essaye pas d'aller se cacher en dessous (tant mieux.. avec tous les cables électriques on sait jamais).

J'essaye de jouer avec elle en me glissant comme je peux sans être trop proche sinon elle grogne, elle feule. Et quand je commence à jouer avec un serpentin, un plumeau, une souris accrocher au serpentin, ... et d'autres petits joujous... C'est difficile d'attirer son attention. Ca arrive que de temps en temps elle donne quelques coups de pattes et mordille le jeu... mais dès qu'elle voit ma main à l'autre bout du jouet elle s'arrête Et quand elle veut vraiment pas elle me tourne le dos.. donc je n'essaye pas.

Sinon j'arrive à l'attirer parfois avec les Catisfactions... je les dépose sous le lit, je tourne la tête et elle se jette dessus lol! et parfois lorsque je rapproche ma main (sans les friandises) elle vient renifler ma main et lèche les miettes Embarassed

Elle continuer de feuler sans que je comprenne ce que je fais de mal (sauf après le passage de l'aspirateur lol! )

Je passe le plus de temps dans son champs de vision à lui parler.

J'essaie de l'attirer dans son arbre de chat, j'y dépose des friandises et une nuit elle a manger celle du premier niveau.

Elle ne sort de sa cachette seulement la nuit, quand je m'endors. Deux fois je l'ai surprise à me regarder lire, je la voyais du coin de l'oeil mais je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder et hop elle se dépêche de retourner sous le lit Sad

Voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire je pense !
DOROTHEE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Sam 22 Juil 2017 - 18:28

Elle viendra vers vous c'est sûr mais il lui faut du temps. Il faut du temps pour gagner leur confiance et c'est frustrant pour nous. Mais le temps joue en votre faveur. Peu à peu vous devenez son univers.
J'ai adopté Minette, une chatte au passé difficile craintive et peu sociable avec les autres chats et avec les humains. Il lui a fallu 18mois pour réussir à faire le tour de la maison et maintenant elle cohabite très bien avec 4 autres compagnons.
Soyez patiente Coquelicot avance tous les jours dans sa petite tête même si vous ne vous en apercevez pas
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Lun 24 Juil 2017 - 9:27

Coquelicot a l'air bien craintive, je pensais au Féliway, qui pourrait peut-être l'aider à se déstresser, ou même le Zylkène , (à écraser dans de la paté, une petite boite de Sheba par exemple, pendant quelques jours, ça aide à l'adaptation pour les chats stressés...) c'est sûr qu'il faut du temps pour certains, ça va venir , petit à petit... Bon courage! cat
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Lun 24 Juil 2017 - 16:32

Oui, je patiente, Coco finira bien par s'habituer à moi et à sa maison. Je "la force" à aller dans son arbre à chat, en y déposant des Catisfactions et quand je ne suis pas là elle ne resiste pas, elle va les manger, et cette nuit elle a fait ses griffes dessus, mais ça m'a réveillé et hop même si je n'ai rien vu je l'ai entendu partir se cacher à toute vitesse silent

J'ai un diffuseur Feliway, je pense déjà retourner prendre une recharge. Je vais voir pour le Zylkène, je passerai voir chez le vétérinaire, si ça peut aider je vais essayer.

Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27733

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Lun 24 Juil 2017 - 16:44

Vous pouvez essayer le Petscool Wink
j'ai plusieurs chats, il faut acheter le kit complet, la recharge est plus économique, elle dure 2 mois c'est le même principe,
mais il s'agit d'aromathérapie, également vendu chez les vétérinaires Wink

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Fred72
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Lun 24 Juil 2017 - 20:08

Il y a aussi les fleurs de Bach pour animaux stessés (amazon vendeur cccooncenter)...
Ca a marché sur les chats de ma fille !
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 18:06

Merci pour vos conseils Smile

Dans les Fleurs de Bachs il y a de l'alcool non ? Je sais qu'il m'arrive d'en prendre, il faut que je regarde s'il y en a spécial animaux

Je suis allée chez le vétérinaire et il n'avait plus de Zylkene, je retournerai demain, il y en aura.

Je verrai peut-être plus tard pour le Petscool si le Feliway et Zylkene ne l'aide pas à se détendre... Chaque chose en son temps

Mais hier soir surprise... J'avoue dans la journée alors qu'elle était à la litière, j'ai fermé mon lit en canapé (comme je vis dans un studio mon lit un clic clac), j'airetiré son plaid que j'ai mis dans sa "cabane en carton".

Bon elle est allé se caché sous mon autre canapé.

J'ai fait ça pour qu'elle soit "obligé" de me voir et cohabiter...

Hier soir j'étais tranquillement en train de lire quand la Miss m'a montré sa frimousse (elle n'a pas résisté à l'odeur de pâté Whiskas lol! )

Je n'ai pas tenté de l'approcher, je voyais bien qu'elle n'étais pas complètement sereine. Mais pendant presque 3/4h j'ai pu la regarder manger, se promener, faire sa toilette, entrer et sortir de sa "cabane", approcher l'arbre chat tout en me surveillant du coin de l'oeil.

Qu'est ce que j'étais heureuse... Un gros pas en avant pour la belle.

Je vous met quelques photos pour vous montrer, et j'espère la revoir ce soir se montrer (elle est actuellement sous le canapé hihi)

Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 18:12

Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5501

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 18:46

Que ça fait plaisir de la voir la jolie Coquelicot

Un beau progrès de la belle cheers cheers, elle commence à se détendre un peu.

J'adoooore la dernière photo lol!

DOROTHEE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 18:53

C'est gagné Coraline... ..
Bravo pour votre patience mais maintenant que le processus est enclenché et que le déclic s'est fait dans sa petite tête les choses vont probablement s'améliorer très vite.... Surtout la laisser venir à son rythme. Je vous souhaite tout le meilleur à toutes les deux.
yao
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 19:10

mais oui, vous voyez, çà vient. il peut ne rien se passer en apparence pendant quelques jours, mais le travail se fait dans sa petite tête; quand elle aura compris qu'il ne lui arrive rien de mal, elle fera encore un nouveau progrès visible pour vous. En tout cas, c'est comme çà que je vois ce qui se passe avec mon Doudou, et c'est chouette ! Vous aurez vraiment mérité sa confiance, et votre lien sera d'autant plus fort.
On attend la suite ! Wink
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1958

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 19:52

Les nouvelles sont bonnes, elle commence à se détendre...
Elle prend son temps, tout doucement mais sûrement.
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5501

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mar 25 Juil 2017 - 20:43

Pour le Zylkène, les effets se font env après 1 semaine de traitement. Il y a aussi l'anxitane qui peut aider un chat timide.

TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3801

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Mer 26 Juil 2017 - 18:03

Ah c'est chouette de lire que la miss sort peu à peu de sa cachette cheers
Fred72
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 27 Juil 2017 - 10:05

Super de lire cela !
Continuez à être patiente, ça vient
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27733

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Lun 31 Juil 2017 - 6:16

J'ai également adoptés des chats timides
Il faut laisser faire le temps
La solliciter mais avec modération
Je me rappelle de ma Didi qui au début m'a laissé un très beau souvenir sur le nez

Le chat se cache et en a besoin pour prendre ses marques et petit à petit les choses se font
Il s'habitue à la maison, au bruit, à vous, vos habitudes

Le jeu et la complicité des autres chats aident énormenent
à l'intégration chez moi ils sont nombreux^^
Les chats sont très complices

Cela n'est qu'une suggestion je ne connais pas très bien Coco
Je crois qu'elle s'entendait très bien avec les autres chats
Un chaton sociable et joueur l'aiderait certainement à se sentir mieux
Et à se sentir moins seule dans la maison

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 3 Aoû 2017 - 6:36

Bonjour,

Cette nuit Coco a eu un accident de litière.

Depuis quelques jours je lui donne du Zylkene, que je cache dans sa pâté (un demi-sachet)...

J'avais remarqué que depuis quelques jours elle faisait un peu caca mou....

Peut être que c'est à cause de la pâté ? Du mélange Zylkene/pâté ?

Je lui donne également des catisfactions tous les jours (quelques uns)...

J'ai regardé sur internet, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vu qu'il faudrait faire jeuner pendant 24h ?

Comme je ne l'approche pas encore je ne peux pas l'envoyer chez le vétérinaire...

J'ai envoyé le même message à l'adresse mail de l'association Smile
DOROTHEE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: COQUELICOT   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:09

Ne vous inquiétez pas ,cela peut arriver . En ce qui concerne mes chats il y a  " caca mou " et diarrhée si ils mangent trop.
Et c'est vrai que dans ce cas là une journée de diète ,c'est plutôt bien . En ce qui concerne le zylkène j'ai un chat qui en prend pratiquement en permanence et cela n'a jamais modifié ses selles.Je ne pense pas que l'embarras de Coquelicot vienne de là.

Cela peut arriver également si elle n'a pas été vermifugée mais vous l'avez depuis peu de temps et cela avait certainement été fait au refuge.

J'ai cru comprendre que Coquelicot prenait de la pâté . Pourquoi n'essayeriez vous pas de la passer très progressivement aux croquettes - qu'elle connaît déjà puisqu'elle mange des catisfaction - Je trouve pour ma part que les selles sont beaucoup mieux et surtout beaucoup moins malodorantes ( appréciable si vous êtes en appartement ) .Et puis de temps à autre vous pouvez lui donner un peu d'alimentation humide en friandise ( généralement c'est ce qu'ils préfèrent c'est bien plus odorant, il y a qu'à voir comment c'est au refuge).

Si cela continuait contactez votre véto et expliquez lui que vous ne pouvez pas prendre Coquelicot ,je suis sûre qu'il pourra vous aider peut-être simplement avec une alimentation spécifique et plus adaptée.

Vous ne nous dites pas si elle devient moins craintive ,plus visible ;J'espère que cela va mieux.
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:17

Dorothée,

Merci pour votre réponse (j'ai également eu une réponse par à mon mail)

Coquelicot à également des croquettes, les même qu'à l'association si je ne me trompe pas, des Royal canin sterelised.

Je vais stopper les sachets fraîcheur pour un moment et lui donner le Zylkene dans un petit morceau de poulet, (comme on me l'a conseillé )

Elle reste craintive et timide, mais je la vois se promener le soir, mais elle ne s'est pas encore habitué aux bruits que je peux faire (involontairement lorsque je bouge un peu). Mais je garde patience Smile
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3801

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Jeu 3 Aoû 2017 - 11:08

C'est bien qu'elle se promène dans l’appartement

Le mien prend du Zylkène quand il part en pension, ça fonctionne bien sur lui.
ça ne transforme pas un chat du tout au tout, mais ça modère le stress Wink
Il faut cependant compter une 15ène de jours de traitement avant de voir les résultats

Il arrive aussi que le mien ai de la diarrhée sans raison apparente (mais là, je pense que c'est du à son âge lol! )
C'est à surveiller et effectivement, s'il y a d'autres symptômes associés ou si ça dure, il faudrait contacter le vétérinaire Wink
Coraline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: COQUELICOT   Sam 5 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de la belle et vous montrer quelques photos.

Pour commencer, j'ai arrêter la pâté whiskas, et au niveau du transit ca va beaucoup mieux. Je cache le Zylkene dans un petit bout de boulet et ... elle adore ça ! Hier soir à peine j'avais déposé le poulet qu'elle est allé le manger. (en me regardans du coin de l'oeil quand même)

Hier soir j'ai eu le droit à ma première séance de jeu. J'ai réussi à prendre une petite vidéo. Si j'arrive je vous la mettrai pour vous montrer !

Elle a trouvé son poste de surveillance lol!

Quand je ferme le volet, elle essaye quand même de regarder... mais elle doit pas y voir grand chose

Oups, l'humaine m'a repéré  Embarassed

Regarder un peu cette tête d'innocente.... Prise sur le moment  

L'arbre à chat c'est plutôt sympa aussi... Surtout quand il a des petites friandises desus... (Ah bah oui, je l'appâte comme je peux pour la faire sortir de sa cachette)

J'avais remarqué que les sacs de courses l’intriguait... Elle tournait autour, passait juste sa tête... et Cette nuit, vers 6h30, j'entends le bruit de sac, il y avait un peu de lumière alors je l'ai vu, dans le sac elle savait pas quoi faire, en voulant sortir du sac elle l'a embarqué avec elle sous le canapé lol! Je sais pas si elle osera s'y aventurer Embarassed

Et la vidéo (si j'ai bien compris le fonctionnement) :

En tout cas je suis super heureuse de voir qu'elle avance, doucement mais surement. J'attends impatiemment les premières caresses Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COQUELICOT   

COQUELICOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant