Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 0:03

Depuis mon plus jeune âge dans ma famille nous avons toujours eu des chats.

Depuis que je suis mariée,souvent, mon mari et moi en recueillons, on les soigne, on recherche des familles aimantes. Le dernier, jeté par la fenêtre d'une voiture sur une autoroute affraid, avait un mois et demis, et nous l'avons nourris au biberons sous les conseils de notre vêto, en une semaine, il courait partout dans la véranda..

Mon plus grand rêve serait un jour d'avoir (et je le garde Laughing ) un chaton ou une chatte de race chartreux. Nous sommes une famille avec trois enfants, et disposons d'une grande maison et d'un grand jardin. Nous emmenons facilement nos animaux en vacances, sinon, nous avons nos parents qui ...sont nos voisins (en clair le chaton serait trés peu dépaysé)

Il est évident, que nous nous ferons un plaisir de vous donner des nouvelles de la boule de poil.(avec de l'humour même sunny )

nous sommes patient et par avance merci pour votre réponse.
(pour nous répondre,les responsables du site peuvent tout à fait envoyer un mot par mail.)
Revenir en haut Aller en bas
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3701

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 6:17

Bonjour et bienvenue,
Notre responsable du site va se faire un plaisir de vous répondre...
A bientôt, et bravo pour ce que vous faites pour les minous !

Arlette
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 6:30

Bonjour et bienvenue sur notre forum! Very Happy

A l'association, nous n'aurons jamais de chat de race à proprement parler, car un chat est par définition de race lorsqu'il a un LOOF.
Nous à l'asso, nous recueillons des p'tits malheureux dehors, donc nous ne connaissons la plupart du temps ni la maman...et encore moins le papa...

Par contre, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais nous avons actuellement une petite femelle de type chartreux: ZEPHIR;

Je vous mets le lien vers sa page ici:
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chatons-a-adopter-f7/zephir-chaton-femelle-bleue-type-chartreux-9-semaines-t268.htm

Si vous n'êtes pas complètement fixé sur une robe unie, nous avons également ZIGGI et GWELANDER qui sont de robe bleue tabby et qui vont vraiment je pense être de magnifiques chats à l'age adulte.
Je vous mets le lien:

http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chatons-a-adopter-f7/ziggi-chaton-male-tigre-gris-9-semaines-t270.htm

http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chatons-a-adopter-f7/gwelander-chaton-male-tigre-gris-1-mois-a-reserver-t274.htm

Pour tous les chatons, nous demandons aux adoptants potentiels de remplir un petit questionnaire, afin de trouver le chat qui vous correspond le mieux.
Vous pouvez le télécharger ici:

http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chatons-a-adopter-f7/nouveau-questionnaire-destine-aux-futurs-adoptants-t243.htm

Enfin, au cas où vous n'auriez pas vu, vous pouvez retrouver toutes les conditions d'adoption de l'asso ici:
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chatons-a-adopter-f7/les-tarifs-et-les-conditions-d-adoption-t32.htm

Si vous êtes effectivement intéressée par un de ces chatons, je vous conseille de prendre rapidement contact avec nous. Je ne vous cache pas que pour la petite Zéphir, nous avons beaucoup de demandes.

Alors à bientot peut-être, et merci de l'intérêt que vous portez à notre asso! Very Happy

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 9:22

Un grand merci à tous, j'en parlerais à mon mari, je désire vous poser une question à propos de la stérélisation...

Ma mère, (à qui j'ai donné une chatte, héhé.. Wink prénommé caline et qui à vécus 19 ans ,ouais, c'est pas mal !) à vécus un problème pénible lors de la castration de caline, pendant trois jours elle à eut plus de 40C°, elle à pleuré, et ne voulait plus bouger...puis hémoragie, donc courir chez le véto en vitesse pale .
Elle s'en est bien sortie et maman l'à eu 19 ans avec beaucoup de bonheur. cheers

Cela nous à fortement marqué, peut être parce que nous avons une sensibilité comme celà, chacun réagit différamment devant du sang.

Alors on se demande si vraiment c'est pas un peu dangereux de faire stériliser une chatte?

Pour l'adoption d'un chaton,nous sommes responsables et motivés,je vous recontacterais cette a.m.
Merci de vos réponses c'est vraiment bien ce site.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 9:47

La stérilisation d'une femelle n'est, comme toutes les interventions chirurgicales pas à risque 0.
Il y a l'anesthésie, la chirurgie...
Mais les complications lors d'une stérilisation sont vraiment extrêmement rares.

C'est une intervention super bien maitrisée par les vétos aujourd'hui.
Ce que vous décrivez ressemble à une surinfection...Peut être le véto n'avait pas pris les précautions d'asepsie nécessaires... Ou peut être que la cicatrice n'avait pas été assez protégée.

A l"asso, nous avons fait stériliser l'année dernière 75 chats errants, qui sont ainsi devenus chats libres et n'avons pas eu un seul souci.

Vous trouverez ici un post sur la stérilisation: j'espère qu'il répondra à vos interrogations.

http://leschatsdequiberon.forumactif.org/leur-sante-leur-alimentation-leur-equipement-f18/la-sterilisation-un-acte-citoyen-incontournable-t49.htm

La stérilisation est de plus la seule et unique façon de lutter contre la prolifération féline et l'euthanasie des chats errants.

Si vos inquiétudes persistent, peut être devriez vous réfléchir à l'adoption d'un mâle, dont la castration est une intervention vraiment pas intensive.

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 11:09

J'interviens juste 2 secondes Embarassed pour appuyer le propos de Caloo : la stérilisation c'est une mauvaise journée à passer pour nous qui nous inquiétons et pour la minette qui est dans le coltard, mais une fois fini... quel soulagement !
J'ai eu l'expérience sur 3 chattes (une chez mes parents, et les 2 miennes) : tout s'est super bien passé.
Votre maman n'a pas eu de chance avec sa puce (heureusement que l'histoire se termine bien 🔝 ) car c'est une opération désormais bien maîtrisée par les vétérinaires

Si la minette en question a été stérilisée au début de sa vie (longue et belle ) on peut même penser que les protocoles laissaient un peu à désirer, ce qui n'est plus le cas maintenant 🔝
http://www.chat-quiberon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 12:12

oui, sa vie fut longue et belle...mais le jour ou elle a eu son hémorragie, on à eu une sacré frousse.

bien entendu, on n'en veut à personne, encore moins au vêto, il a beaucoup fait pour nous, et parfois on lui ramène des petiots en sale état...et il nous accueille toujours avec un bon sourire et des conseils.

Nous avons dans nos souvenirs;

Meldu 1er, papa nommé melbrougth et maman duchesse, meldu ne fut que les deux syllabes des noms des parents donné pour être placé par un monsieur devenus aveugle.

Caline, chatton errant qui miaulait à toutes les portes d'un hameau, lors d'un hiver trés rigoureux.Elle nous en à été eternellement reconnaissante.

Clair de lune, découvert dans une décharge publique par notre chien ravit de s'en occuper, chaton trés idiot, con, débile, maladroit,dont les multiples maladresses ont fait éclater de rire la famille, sauf le jours ou il a fait tomber un nid de guêpes et s'est réfugié chez nous poursuivit par tout l'essaim. affraid

Tryskel, chatons blanc comme un linge tombé dans de l'eau de javel, sauf qu'à l'age adulte, il a révêlé chez ses nouveaux maitre qu'il était siamois et avec le caractère qui va avec...(il aime que les adultes et pas les enfants)

Chipie (1mois), élevée dix jours par tous les enfants du quartier au biberon, dont aucun parents ne voulaient car elle était noire et chez nous, on est superstitieux. Elle est rentré par une fenêtre, et ne nous quitte plus.Nous avons appris que les enfants avaient acheté le biberon et le lait avec leurs sous, nous avons pris la chatte à notre nom, et remboursé les enfants de leurs dépenses car nous estimons que ce n'est pas à des enfants de prendre en charge l'irresponsabilité de la personne qui à abandonné cette boule de poil.

Moïse, jetée par une fenêtre d'une voiture sur une autoroute entre orléans et vierzon. A vécus six moix, décédé à cause d'un chauffard, qui dans sa folie de conduire un bolide s'est tué aussi. Son immense gentillesse nous manque.

Ce n'est pas un chat, mais nous avons eut aussi un écureuil, rendu à la liberté,il caracole dans les arbres.Sans oublier un coucou,qui "roucoule" sur notre toit de maison. nous sommes les seuls du quartier à avoir autant de chance.

Elise votre smiley pompom girl est superbe. flower
ghislaine
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: bonjour,   Jeu 4 Juin 2009 - 18:49

bienvenue cheers
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4714

MessageSujet: Re: bonjour,   Ven 5 Juin 2009 - 18:00

Bonjour,

ce que vous nous avez expliqué est une complication malheureuse post-opératoire. Toutefois, c'est une intervention des plus mimine en l'état actuel. De plus, elle s'avère être bien plus que préventive. Non seulement elle évite les portées à répétition, mais aussi les fugues et les risques que cela engendre (accident sur la route), mais aussi les problèmes sur le long terme tels qu'une métrite par exemple. Ma petite chatte, Neige, de 1 kilot sept cents grammes (sur le moment) âgée de douze ans a été stérilisée au début de l'année 2009, non sans crainte, vous pouvez-me croire. Aucun véto ne voulait prendre le risque de l'opérer. Il a fallu que je tombe sur une véto extraordinaire qui ose me proposer cette opération. Neige est revenue le même jour de l'intervention, elle gambadait comme un cabri. Il faut une bonne prise en charge de la douleur. Pour information, sa cicatrice fait à peine deux centimètres et demi. Je ne regrette qu'une chose ; ne pas avoir rencontré de vétérinaire aussi compétent avant.

Cordialement.
Anne.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: bonjour,   Sam 25 Juil 2009 - 10:54

La petite Elyg ayant croisé la route de MELDU, je cloture le post avec plaisir! Very Happy

Mon avatar? Pumba 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour,   

bonjour,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1