Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5404

MessageSujet: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   Mer 27 Juil - 19:51

Bonjour,

Tout est dit dans le titre. lol!

Nous habitons une commune, où l'écologie à son importance, qu'on nous facture si plus d'une poubelle par mois. affraid On a donc opté pour un compost.

Et, je me suis penchée sur le cas des toilettes de nos loulous. confused Car oui 4 caisses, ça en fait des déchets, et qu'il serait bien pour eux aussi d'avoir une litière plus saine.

J'ai testé plusieurs marques en litière végétales et franchement ce n'est pas simple....Les loulous n'aiment pas forcément, niveau odeur on a de tout et généralement des litières où il y en a partout dans la maison même avec des tapis devant les caisses

Il serait bien de savoir, si certains d'entre vous, en utilise si oui les avis des produits, car j'en ai un peu ras la casquette de ne pas trouver THE litière.

J'ai essayé :
- La Cat's Bets Oko : bah c'est simple j'ai un pipi par jour maxi voir rien du tout.....au moins le message est passé ;
- Je ne sais plus quelle marque qui ressemble à l'alimentation des rongeurs lol! , bah là même pas un pipi et ça pue ;
- SofCat : ils adorent, mais y en a partout. Odeur bizarre au départ, mais on s'y fait sauf que les pipis sont assez collants à retirer, et emballage très fragile ;

Et pour le moment, Vitakraft à l'argile verte, elle ressemble vraiment à une litière agglomérante classique tout en étant saine, enfin je crois en tout cas compostable, mais y en a partout et seulement en petit format.... donc prix peu sympathique mais bon.

Si quelqu'un a trouvé THE litière comme l'argile verte sans en avoir partout et en grand format, je suis preneuse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27679

MessageSujet: Re: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   Jeu 28 Juil - 21:04

Alors là, comme toi j'avais testé la litière OKO que les chats n'ont pas du tout adopté :lol!

pour les chatons par contre elle est très bien même si il y en a un peu partout lol!

depuis je n'ai testé aucune autre marque, je reste sur ma litière bas de gamme pour ma grande family de chats Wink

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   Mer 3 Aoû - 20:08

Tu m'étonnes avec ta grande famille. lol!

Je vais passer ma soirée à trouver le meilleur prix, car la Vitakraft existe aussi sous un autre nom Freshcat, et qui serait dans certains magasins de l'enseigne Lidl, faudrait que j'y jette un œil, car y en a un pas loin de chez nous.
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   Dim 26 Mar - 19:15

Bonjour,

Depuis septembre, on a encore changé de marque et avant de donner un avis, j'ai attendu plusieurs mois. Et bien voilà, nous avons enfin trouvé une litière saine pour nos loulous et pour l'environnement.

C'est une litière compostable, que l'on peut aussi jeter dans les WC (mais pas testé), elle sent bon enfin au départ j'ai eu du mal mais au fil des mois je trouve qu'elle sent bon.

Facile à nettoyer, il faut juste retirer les blocs.

A base de fibres naturelles, issue des écarts non utilisés dans la production de céréales.

http://www.litiere-tranquille.fr/litiere-vegetale/

Son prix varie maxi 5€ le paquet, mais nous dès qu'on a une promo ou erreur de prix (enfin on suppose), on prend l'intégralité du stock du magasin. lol! ça fait rire les hôtesses mais bon ça fait du bien au portefeuille.
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3304

MessageSujet: Re: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   Lun 27 Mar - 18:54

Merci Calysha sunny , je ne connaissais pas cette litière. Je vais m'y intéresser de près
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?   

Litières Végétales, oui mais laquelle pour le bien des chats, le nôtre et compostable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1