Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Mer 14 Juin 2017 - 17:55

Supeeeeeeeeer
Revenir en haut Aller en bas
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Mer 14 Juin 2017 - 17:56

Cécile56
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Mer 14 Juin 2017 - 19:54

L'adorable petit Mario qui s'appellera maintenant Charlie (pour ne pas ressembler à Maiko) est bien arrivé à la maison. cheers
Il a été bien sage pendant le trajet malgré la chaleur et l'inquiétude d'avoir quitté son frère.
Il n'est pas timide et a vite eu envie d'explorer la maison, de jouer et de gouter au repas des humains (pas ses croquettes par contre...)

En ce qui concerne la rencontre avec les autres pensionnaires félins, les choses s'annoncent moins faciles que prévu.
Maiko est très docile et s'approche timidement et même presque avec crainte de Charlie, il devrait s'habituer assez vite.
Par contre Luna se montre beaucoup moins accueillante (comme je le craignais, mais en pire). Elle lui grogne dessus en permanence, feule et l'a même coursé pour lui donner un coup de patte affraid . Heureusement que Charlie n'est pas trop craintif !

J'espère qu'elle va se détendre un peu, des nouvelles bientôt...
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Mer 14 Juin 2017 - 21:01

Merci pour ces premières nouvelles Very Happy
la hiérarchie va se mettre en place Wink
Audrey
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4763

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Mer 14 Juin 2017 - 21:15

Je suis super contente pour Mario/Charlie cheers C'est un chaton exceptionnel
Merci à vous de lui avoir donné sa chance !! Il va être super heureux à vos côtés !!
Et pour Luna, d'ici quelques jours ça devrait aller mieux
Gros câlinou à toi, petit rouquinou

p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 15 Juin 2017 - 9:16

Oui, c'est ça, on dirait vraiment que Luna tête ! lol!

Quand j'ai découvert le goût (la passion) de Maïko et surtout de Luna pour le lait de vache, je me suis demandée effectivement si les chats pouvaient en prendre ou non.
Après quelques recherches sur le net (j'espère que les infos sont exactes), j'ai lu que le lait pouvait donner des troubles digestifs tels que diarrhées et /ou vomissements quand les chats ne le toléraient pas, mais qu'ils pouvaient prendre jusqu'à 1 cuillère à soupe de lait par kilo et par jour s'ils digéraient bien. J'ai donc donné très peu de lait tout en surveillant bien les chats et comme tout allait bien, ils ont droit à leur petite lichette tant appréciée !

Eh oui, c'est finalement bien 4 chats qui vivront chez nous, Charlie (Mario) nous a tant fait craquer que nous ne pouvions repartir sans lui ! lol!
Bon, Luna n'est pas du même avis pour le moment, j'espère qu'elle va se calmer un peu : elle grogne sur lui, feule, et le course pour lui donner des coups de pattes ! affraid
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27729

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 15 Juin 2017 - 13:01

Je n'avais pas vu que vous pensiez à moi  lol!    et bien non pourtant vu la ressemblance avec mon Ottawa  

Je suis très contente pour lui:cheers:  cheers  cheers  

Ah les filles   Miss Luna va s'y faire

N'ayez aucune inquiétude, tout va bien se dérouler, dans quelques temps ce seront les meilleurs amis
il faut laisser faire, la hiérarchie entre les chats va se mettre en place toute seule  Wink

Son frère Luigi pleure au refuge, cela fait toujours de la peine de devoir les séparer

NB: j'ai fusionné les deux posts ce sera plus simple pour vous Wink

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Cécile56
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 15 Juin 2017 - 16:18

Merci d'avoir fusionné les sujets ! Very Happy

Oui, j'espère aussi que Luna s'y fera, déjà elle ne grogne plus en continu, c'est un progrès lol!

Pauvre petit Luigi, nous avons été très peinés de le laisser tout seul en prenant son frère , j'espère de tout coeur qu'il trouvera lui aussi sa famille et le plus vite possible...
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 15 Juin 2017 - 16:46

Ben voilà, si elle ne gronde déjà plus en continu c'est un progrès. Les choses vont se faire d'elles mêmes
Cécile56
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Ven 16 Juin 2017 - 18:41

Après 2 jours passés à la maison, Charlie est toujours aussi adorable, câlin, joueur et ronronnant : un vrai petit amour !
Le contact avec Maïko et surtout avec Luna se détend, elle s'approche maintenant de lui sans trop l'agresser...
Je pense que l'envie de jouer va bientôt les rapprocher.

Par contre, nous sommes un peu inquiets pour Charlie .
Il ne veut pratiquement pas manger ses croquettes (mais est bien tenté par notre nourriture). Au début nous avons mis cela sur le compte du changement...
Et il fait mine de vomir (ou tousser ?) après ses tout petits repas qu'il ne mâche pas du tout. Il a finalement vomi avec difficultés ce soir après avoir pleuré très fort de douleur (il y avait une goutte de sang). Oh, il a vomi encore pendant que j'écrivais ce message, j'espère que ce n'est pas trop grave...
Nous allons de l'emmener chez le véto demain...
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Ven 16 Juin 2017 - 19:06

Petit poussin, on croise les doigts
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Ven 16 Juin 2017 - 20:33

Caro31 a écrit:
Petit poussin, on croise les doigts

Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1954

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Ven 16 Juin 2017 - 21:22

Mince alors...
Pauvre petit bout, vite des nouvelles ! Sad
Audrey
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4763

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Sam 17 Juin 2017 - 7:01

Oh non, mince ! pale
Tenez nous au courant !

Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2829

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Sam 17 Juin 2017 - 15:33

Emilie a écrit:
Elynn a une option et devrait prochainement aller rejoindre 2 anciens pensionnaires de l'ECQ: Maïko et Luna (Ginette) cheers

Félicitations à la future famille de Elynn pour cette nouvelle adoption cheers
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3308

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 9:47

Comment va Charlie?
J'espère que tout est rentré dans l'ordre sunny
Cécile56
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 10:21

Merci pour vos gentils petits messages, Charlie va mieux.
Le véto lui a prescrit un traitement de 3 jours contre les vomissements/gastrites : Charlie n'a plus revomi et il mange un peu mieux, il reprend des forces. cheers
Logodenn
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3308

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 11:21

Ah super
caresses à toute la petite tribu
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2829

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 17:33

Merci pour ces nouvelles rassurantes de Charlie, en attendant les prochaines...

Je lui souhaite un prompt rétablissement ! cat
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1954

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 18:18

Une bonne nouvelle pour le petit !!!! cheers
Caro31
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 18:46

Florence a écrit:
Une bonne nouvelle pour le petit !!!! cheers
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Dim 18 Juin 2017 - 19:35

Une bonne nouvelle cheers
Cécile56
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 29 Juin 2017 - 9:49

Charlie est à la maison depuis maintenant 2 semaines et tout va bien. Very Happy

Il est en pleine forme, il aime jouer avec nous et avec les autres chats, faire des câlins et il est très très gourmand !
Il préfèrerait manger dans nos assiettes (il montait sur la table sans gène dès le premier soir) et boudait ses croquettes pendant quelques jours, mais il les mange bien maintenant. Very Happy

Il ronronne toujours beaucoup et il est très bavard aussi avec un petit "miaou" qui grince, surtout dans la cuisine...
Il n'est pas timide du tout, au contraire et il est complètement détendu, tout mou dans les bras c'est adorable !

Luna a complètement cessé de grogner (sauf quand elle a son jeu préféré quand même !), elle joue a la bagarre avec lui et Maïko (qui est ravi d'avoir un nouveau copain de jeu) et ils dorment ensemble parfois (avec la chaleur, les chats ne sont pas collés en ce moment).
Charlie est encore trop dans le jeu pour "lécher" les autres...

Entre Maïko et Luna, c'était Luna la dominante mais maintenant Charlie veut la place et il n'hésite pas à chasser les autres (qui se laissent faire) pour manger ! Un vrai coquin ! Et quel regard rempli de charme, un amour

Voici quelques photos du trio :

TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 29 Juin 2017 - 11:14

Quel bonheur de les voir si heureux
yao
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   Jeu 29 Juin 2017 - 12:41

oh là là. Ils sont trop mignons !
mais je rêve ou je vois un petit lit et un petit fauteuil à leur taille, genre maison de poupée ?
ils ont l'air de drôlement bien s'entendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA   

LUNA (Ginette) , MAIKO, CHARLIE (Mario) et RADHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant