Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2075

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Mer 16 Mai 2018 - 20:17

Quel bonheur de les savoir ensemble et dans une grande famille !
Merci pour eux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 9:20

Presque 3 jours que les "petits" derniers sont arrivés...

Ils se révèlent assez différents dans leur comportement de ce que j'avais imaginé, malgré les nombreuses visites que nous leur avons faites au refuge avant de les accueillir...

Apolynn (qui s’appellera peut-être Zoé, car son prénom fait confusion avec celui de son frère bien qu'il soit très joli) n'est pas aussi à l'aise que je ne l'aurais pensé : elle se laisse caresser avec plaisir et ronronne en montrant son ventre (on s'approche d'elle calmement car elle a un petit air inquiet quand elle entend du bruit).
Mais elle reste presque toute la journée dans la chambre de ma fille (qui a la porte ouverte depuis la fin de la première nuit où elle et son frère ont commencé à gratter) et sort très peu, apeurée par les autres chats (seul Maiko est très gentil, les autres grondent, surtout Luna, mais cela se calme un peu, si bien qu'Apolynn a commencé à cracher aussi).
Elle a élu domicile sur le lit dont elle bouge peu pour le moment, alors qu'elle remuait en permanence au refuge, sans arriver à se poser...

Alvynn en revanche a du mal à se laisser approcher par les humains, à moins d'être calé dans un coin où il se sent à l'abri ou encore pendant la nuit où il monte sur le lit patouiller un peu.
Par contre, il ne se montre pas aussi intimidé que sa soeur par les autres chats qui lui grondent dessus, il faut dire qu'il en impose par sa taille (d'ailleurs Luna semble un peu vexée de produire si peu d'effet et gronde moins aujourd'hui...).
Il a en fait besoin de bouger (alors qu'au refuge il bougeait très peu lors de nos visites), il se promène beaucoup dans toute la maison, glousse et miaule beaucoup, semblant chercher quelque-chose...Il avait l'air de "chercher" Maiko qui semble un peu intimidé par lui encore, pour jouer ?
Puis quand sa promenade est finie, soit il s'allonge sur le carrelage, soit il se cache sous un meuble.

Le plus étrange est que ces chats, pourtant frère et soeur, censés avoir toujours vécu ensemble, ne montrent bizarrement aucune complicité : ils ne jouent pas ensemble, ne dorment pas ensemble et ne se toilettent pas non plus (alors que Maiko et Luna, sans lien de parenté, que nous avons adoptés ensemble et qui se connaissaient depuis 1 mois, étaient très soudés et cette relation existe toujours bien qu'atténuée par l'arrivée des autres chats).
Ils aiment un peu jouer mais pas autant que les autres chats de la maison, ils n'ont pas du être très stimulés (je me souviens comme Apolynn aimait le plumeau étant chaton). Ça viendra, comme pour Lilou qui elle ne savait pas du tout jouer en arrivant...

Charlie :

Maiko et Luna, toujours amoureux :
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4054

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 10:30

Une magnifique tribu
chat568kaien
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Masculin Nombre de messages : 1579

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 15:03

Trois jours c'est un peu juste pour qu'ils se
mettent a l'aise dans leur nouveau domicile . Apolynn en très peu de temps
s'était réadaptée au refuge et Alwynn quand il connaissait pas la personne il
disparaissait dans un recoins .
En tout cas ils ont des caresses et ça devrait aller en s'arrangeant . flower flower
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Je sais bien que 3 jours, c'est bien trop peu pour s'adapter pour des chats un peu timides voire très timides, surtout quand il y a déjà d'autres chats à la maison, pas forcement accueillants...Chacun évolue à son rythme, nous ne les brusquons pas et les entourons d'affection (ma Lilou est d'ailleurs restée 1 mois dans la chambre avant d'accepter de sortir). Wink

Je disais simplement que je pensais au départ qu' Apolynn se serait plus vite adaptée (elle est plus timide que je ne le pensais, ce qui la rend encore plus touchante, mais cela est du à mon avis aux autres chats qui l'effraient et qu'elle ne recherche d'ailleurs pas du tout).
Alors qu' Alvynn est moins timide et beaucoup plus coquin que je ne le pensais et s'adapte plutôt assez bien finalement (je pensais qu'il resterait caché dans la chambre un long moment, mais pas du tout...). Depuis hier, j'ai même remarqué qu'il avait très envie de jouer avec Maiko et Charlie, qui eux n'osent pas encore (ils roucoulent quand même, ça ne devrait pas tarder ). Par contre, Alvynn a pris l'habitude de sortir surtout le soir, la nuit et le matin (pour être plus tranquille -au refuge surement- mais pas ici car les journées avec les enfants à l'école sont plus calmes que les soirées !  affraid ), et comme il est très bavard et énergique, les nuits sont un peu difficiles pour nous ces jours-ci...Vivement qu'il prenne un rythme un peu plus "classique" ! (les autres chats de la maisons dorment au moins entre minuit et 6 h 00). Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   

LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9