Association de protection animale loi 1901
 
AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
avatar

Féminin Nombre de messages : 2110
Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Mer 16 Mai 2018 - 20:17

Quel bonheur de les savoir ensemble et dans une grande famille !
Merci pour eux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 9:20

Presque 3 jours que les "petits" derniers sont arrivés...

Ils se révèlent assez différents dans leur comportement de ce que j'avais imaginé, malgré les nombreuses visites que nous leur avons faites au refuge avant de les accueillir...

Apolynn (qui s’appellera peut-être Zoé, car son prénom fait confusion avec celui de son frère bien qu'il soit très joli) n'est pas aussi à l'aise que je ne l'aurais pensé : elle se laisse caresser avec plaisir et ronronne en montrant son ventre (on s'approche d'elle calmement car elle a un petit air inquiet quand elle entend du bruit).
Mais elle reste presque toute la journée dans la chambre de ma fille (qui a la porte ouverte depuis la fin de la première nuit où elle et son frère ont commencé à gratter) et sort très peu, apeurée par les autres chats (seul Maiko est très gentil, les autres grondent, surtout Luna, mais cela se calme un peu, si bien qu'Apolynn a commencé à cracher aussi).
Elle a élu domicile sur le lit dont elle bouge peu pour le moment, alors qu'elle remuait en permanence au refuge, sans arriver à se poser...

Alvynn en revanche a du mal à se laisser approcher par les humains, à moins d'être calé dans un coin où il se sent à l'abri ou encore pendant la nuit où il monte sur le lit patouiller un peu.
Par contre, il ne se montre pas aussi intimidé que sa soeur par les autres chats qui lui grondent dessus, il faut dire qu'il en impose par sa taille (d'ailleurs Luna semble un peu vexée de produire si peu d'effet et gronde moins aujourd'hui...).
Il a en fait besoin de bouger (alors qu'au refuge il bougeait très peu lors de nos visites), il se promène beaucoup dans toute la maison, glousse et miaule beaucoup, semblant chercher quelque-chose...Il avait l'air de "chercher" Maiko qui semble un peu intimidé par lui encore, pour jouer ?
Puis quand sa promenade est finie, soit il s'allonge sur le carrelage, soit il se cache sous un meuble.

Le plus étrange est que ces chats, pourtant frère et soeur, censés avoir toujours vécu ensemble, ne montrent bizarrement aucune complicité : ils ne jouent pas ensemble, ne dorment pas ensemble et ne se toilettent pas non plus (alors que Maiko et Luna, sans lien de parenté, que nous avons adoptés ensemble et qui se connaissaient depuis 1 mois, étaient très soudés et cette relation existe toujours bien qu'atténuée par l'arrivée des autres chats).
Ils aiment un peu jouer mais pas autant que les autres chats de la maison, ils n'ont pas du être très stimulés (je me souviens comme Apolynn aimait le plumeau étant chaton). Ça viendra, comme pour Lilou qui elle ne savait pas du tout jouer en arrivant...





Charlie :


Maiko et Luna, toujours amoureux :
Revenir en haut Aller en bas
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
avatar

Féminin Nombre de messages : 4122
Age : 37
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 10:30

Une magnifique tribu
Revenir en haut Aller en bas
chat568kaien
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 60
Localisation : BRECH
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Ven 18 Mai 2018 - 15:03

Trois jours c'est un peu juste pour qu'ils se
mettent a l'aise dans leur nouveau domicile . Apolynn en très peu de temps
s'était réadaptée au refuge et Alwynn quand il connaissait pas la personne il
disparaissait dans un recoins .
En tout cas ils ont des caresses et ça devrait aller en s'arrangeant . flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Sam 19 Mai 2018 - 10:33

Je sais bien que 3 jours, c'est bien trop peu pour s'adapter pour des chats un peu timides voire très timides, surtout quand il y a déjà d'autres chats à la maison, pas forcement accueillants...Chacun évolue à son rythme, nous ne les brusquons pas et les entourons d'affection (ma Lilou est d'ailleurs restée 1 mois dans la chambre avant d'accepter de sortir). Wink

Je disais simplement que je pensais au départ qu' Apolynn se serait plus vite adaptée (elle est plus timide que je ne le pensais, ce qui la rend encore plus touchante, mais cela est du à mon avis aux autres chats qui l'effraient et qu'elle ne recherche d'ailleurs pas du tout).
Alors qu' Alvynn est moins timide et beaucoup plus coquin que je ne le pensais et s'adapte plutôt assez bien finalement (je pensais qu'il resterait caché dans la chambre un long moment, mais pas du tout...). Depuis hier, j'ai même remarqué qu'il avait très envie de jouer avec Maiko et Charlie, qui eux n'osent pas encore (ils roucoulent quand même, ça ne devrait pas tarder ). Par contre, Alvynn a pris l'habitude de sortir surtout le soir, la nuit et le matin (pour être plus tranquille -au refuge surement- mais pas ici car les journées avec les enfants à l'école sont plus calmes que les soirées !  affraid ), et comme il est très bavard et énergique, les nuits sont un peu difficiles pour nous ces jours-ci...Vivement qu'il prenne un rythme un peu plus "classique" ! (les autres chats de la maisons dorment au moins entre minuit et 6 h 00). Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Sam 16 Juin 2018 - 16:22

Merci beaucoup aux bénévoles de l'ECQ d'avoir pensé à souhaiter l'anniversaire de notre petite Lilou "boubouille" !

Hier, nous avons fêté (avec du jambon -très apprécié par la tribu complète, presque chaque jour- et des nouveaux jouets et coussins) le premier anniversaire de notre petite puce tigrée qui va très bien. Elle est très à l'aise à la maison maintenant, très très gourmande (elle aussi), câline à ses moments et joueuse. Elle garde a son petit "caractère" : elle ne s'entend toujours pas avec Luna qui s'amuse régulièrement à lui sauter dessus, ce qui la fait crier et Lilou est très rancunière ! Et quand elle veut jouer avec les autres chats (les mâles bien sur), dès qu'ils commencent à répondre un peu trop franchement à ses "avances", elle change d'avis (et crache facilement) car elle veut bien croquer les autres mais n'aime pas l'inverse...

Hier, c'était aussi l'anniversaire de l'arrivée de notre Chacha Charlie à la maison ! Il est toujours aussi mignon, impossible de ne pas fondre devant son regard et ses mimiques trop craquants ! Il nous fait toujours rire ou sourire, c'est un chat en or. Ses seuls défauts : il est obsédé par la nourriture et il est un peu trop lève tôt et chante très fort le matin .

Maiko est toujours aussi mignon et gentil avec tout le monde (j'ai toujours mon gros câlin dans le lit le soir), il adore jouer avec ses souris (en canne à pêche surtout mais aussi un peu tout seul), il n'a jamais été aussi dynamique mais une fois qu'il a bien joué il se calme facilement.

Luna ne change pas : sage (avec nous car pas toujours aimable avec les autres chats), grande charmeuse si besoin, un peu jalouse, gourmande (ils le sont tous à la maison) et chipie. Elle est copine avec son chéri Maiko et avec Charlie et préfère jouer quand elle est le seul chat.

Enfin, hier cela faisait 1 mois que nos petits derniers étaient arrivés à la maison. Mes premières impressions après leur arrivée à la maison se confirment pour le moment : Alvynn et Apolynn ne se comportent pas à la maison comme je m'y attendais après les avoir vus plusieurs fois au refuge.

Alvynn était certes plus timide avec les humains que sa soeur, mais maintenant cela va beaucoup mieux (contrairement à sa soeur, il reconnait un peu son prénom maintenant) : il est très souvent dans la pièce de vie, se laisse caresser et prendre assez facilement (il n'aime pas rester dans les bras par contre). C'est un chat qui aime bouger, jouer et miaule pour demander de l'attention. Il aime les câlins et dormir sur mon lit ou celui de ma fille. Il s'entend assez bien avec les autres chats qu'il recherche : il a joué plusieurs fois (pas longtemps, ils sont encore timides) avec les mâles (de caractères plus faciles ), Lilou le tolère s'il ne la brusque pas, Il se méfie un peu de Luna mais ne cherche pas le conflit.  

Apolynn (qui n'a pas encore changé de prénom car nous avons encore du mal à la cerner) était plus sociable au départ, mais je trouve qu'elle progresse moins vite que son frère.
En fait, je pense que l'accueil plutôt "désagréable" de Luna, un peu de Lilou et aussi un peu de Charlie (au tout début pour lui), l'a un peu braquée. Depuis, elle ne supporte pas trop les autres chats près d'elle. Elle gronde facilement et donne des coups de pattes aux autres chats qui s'approchent d'elle, y compris son frère à certains moments et Maiko qui a toujours été gentil (le pauvre, il l'évite maintenant). Elle est restée longtemps à passer ses journées presque complètes à dormir sur le lit de ma fille, seule. La nuit elle y dort aussi, contre ma fille. Elle est très calme et ne miaule presque jamais.
Depuis quelques jours, Apolynn vient davantage dans la salle (elle a aussi compris qu'il y avait des distributions de bonnes choses à manger...). Elle joue un tout petit peu mais est moins motivée que les autres chats.
J'espère qu'Apolynn va trouver sa place, elle est très mignonne mais nous sentons qu'elle n'est pas encore à l'aise...

Quelques photos :

























Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Mar 26 Juin 2018 - 9:17

10 jours seulement depuis les dernières nouvelles...

En fait, la dernière fois je pensais qu'Apolynn était en train de se "décoincer" un peu et finalement non...  No
Du coup je commence à m'inquiéter pour elle. Embarassed

Elle reste couchée ou posée dans un coin tranquille (le plus souvent sur le lit de ma fille) et ne bouge presque pas de la journée (je sais qu'un chat dort beaucoup mais là c'est tout le temps).

Elle ne supporte toujours pas du tout la proximité des autres chats, même Alvynn son frère se prend des coups de pattes à chaque fois qu'il passe à côté d'elle (au moins elle ne gronde pas sur lui comme sur les autres).
Apolynn aurait-elle voulu être le seul chat de la maison ? Il semblerait pour le moment...  

Elle ne miaule jamais, ronronne peu lorsqu'on la caresse, on n'entend que ses protestations (quand elle gronde -fort- ou crache sur les autres chats).

Elle semble aimer les caresses et être détendue à certains moments mais c'est difficile de savoir réellement ce qu'elle ressent, je n'arrive pas trop à interpréter ses regards...
Je me demande si elle ne déprime pas chez nous : au refuge elle était dynamique, curieuse et joueuse alors qu'ici elle ne semble avoir goût qu'à la sieste, c'est très étrange. Si j'en savais un peu plus sur elle et la vie qu'elle a menée avant son retour au refuge, cela m'aiderait peut-être à la comprendre un peu plus.

Bon, elle mange avec appétit, c'est déjà ça...
Nous allons commander du feliway, on verra bien s'il y a des progrès...
Et si vous avez connu une situation similaire et avez des conseils, ils seront les bienvenus, merci ! Very Happy Very Happy

J'espère vraiment qu'Apolynn trouvera SA place chez nous, elle est vraiment mignonne et cela me fait de la peine de la voir ainsi. No
Revenir en haut Aller en bas
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
avatar

Féminin Nombre de messages : 5999
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Sam 30 Juin 2018 - 10:10

ça me rappelle beaucoup notre Eyra, un pas en avant et deux en arrière dès que je parlais de ses progrès, et elle reste d'elle même dans la chambre d'amis, elle s'y sent bien et n'a pas l'air motivée de sortir de la chambre qui est ouverte.... No C'est les seules comparaisons que je peux faire, car la nôtre a peur des hommes et de ses congénères, sûrement dû à son passé.

Mettre le Feliway peut l'aider mais j'aurai penché plus pour le Felifriends car son problème est surtout par rapport aux autres chats si je comprends bien. Il y a aussi des "médicaments" non nocifs pour les aider à "se décoincer". On ne peut pas trop le faire chez nous, car elle ne le prend pas d'elle même, elle trie la nourriture et on ne peut la forcer vu qu'elle ne se laisse pas manipuler. C'est le Zylkène (mais faut attendre au moins 8 jours de traitement pour voir les effets) ou l'anxitane.

Après, elle bouge peut être la nuit quand tout le monde dort.

Sinon, elle joue avec le plumeau ? car ça peut aider de jouer avec elle, et de faire venir un autre chat pendant le moment de détente.

Les ronrons, tout les chats ne le font pas, la petite dernière ne ronronne que si elle tête son grand frère, mais nous nada... lol! Par contre, elle arrête pas de nous parler
Revenir en haut Aller en bas
Cécile56
Prend ses marques...
Prend ses marques...
avatar

Féminin Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   Mar 3 Juil 2018 - 14:29

Merci beaucoup d'avoir pensé à souhaiter l'anniversaire de mon Maiko !  

Il a déjà 2 ans et va très très bien !  cheers
Comme je le disais précédemment, il n'a jamais autant aimé jouer qu'en ce moment (il saute de plus en plus haut pour attraper sa souris) et c'est toujours un amour de minou, gentil avec tout le monde, curieux, sociable et heureux de vivre.
Avec les beaux jours, je me rends bien compte qu'il est très tenté par l'extérieur (comme les autres chats). Embarassed .
Mais comme nos chats ne sont pas habitués à sortir, rester à l'intérieur n'est pas un problème pour eux et leur sécurité prime avant tout...  Wink



Merci pour votre réponse Calysha  Very Happy .
Apolynn a dormi quelques fois dans ma chambre ces jours-ci et de temps en temps elle vient me faire un petit câlin ! cheers
Elle est adorable et maintenant je suis rassurée, je pense qu'elle est quand même bien ici malgré les autres chats, il lui faudra juste plus de temps et son espace de tranquillité .
Par contre elle n'est pas vraiment tentée par le jeu pour le moment. On continue de la stimuler, ça viendra surement (y a de la concurrence pour les jouets ici  :youp\': ).
La seule fois où elle a couru après le plumeau, elle était si essoufflée après peu d'efforts que je me suis inquiétée pour elle.
Du coup, elle est venue chez le véto (en même temps que Charlie qui a eu son petit vaccin et pour lequel tout va très bien) et je suis rassurée elle va bien aussi.
Je la trouve un peu plus calme vis à vis des autres chats ces jours-ci.

Et le féliway friends (oui, j'avais vu qu'il en existait 2 sortes et choisi celui-ci  Very Happy ) vient d'arriver, on va installer tout ça...
J'ai vu que le zylkène existait (Lilou en a eu à un moment d'ailleurs), mais j'ai privilégié (pour l'instant) un produit qui agit sur le groupe car des tensions existent déjà entre Lilou et Luna et certaines sont apparues entre des chats qui s'entendaient auparavant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN   

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNA (Ginette), MAIKO, CHARLIE (Mario), RADHA (Lilou), ALVYNN et APOLYNN
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du chat de Quiberon :: Les adoptés... :: Nouvelles-
Sauter vers: