Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: cristaux   Mer 26 Juil 2017 - 22:00

Bonsoir,
J'avais raconté toute l'histoire, mais tout s'est effacé alors je vais être plus brève !!pale
J'ai fait faire un bilan complet à Orphée, ma minette de 4 ans, qui n'était pas comme d'habitude. La gloutonne ne l'était plus, et son comportement avait un peu changé. Après 3 visites chez le véto, des traitements pour gingivite et constipation, je n'étais pas convaincue... Mon intuition était malheureusement bonne, elle a un gonflement d'une partie des reins avec légère insuffisance rénale. Le véto a fait un prélèvement d'urine, car il la trouvait "chargée" pour voir s'il y avait une infection et/ou des cristaux. Résultats ce soir : pas d'infection , mais très abondants cristaux d'oxalate de calcium. Le véto me fait une ordonnance pour du citrate et je suis passée au C/D de H...s. Orphée est déjà sous Semintra pour soutenir les reins. Cependant, autant je connais bien le traitement des calculs de struvite, autant, j'ai entendu qu'il était impossible de dissoudre les cristaux d'oxalate autant par les médicaments que par la modification de l'acidité. Vu que les reins subissent ces désagréments, je me demande si c'est suffisant d'avoir un traitement qui limite la nouvelle formation de cristaux, en espérant que ceux déjà présents s'éliminent ...sachant que si le rein gonfle c'est qu'il a des difficultés à éliminer...En même temps, quoi faire d'autre ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cécilia
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2072

MessageSujet: Re: cristaux   Jeu 27 Juil 2017 - 9:02

Je ne connais pas cette maladie mais je vous souhaite du mieux pour votre petite! Neutral
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3823

MessageSujet: Re: cristaux   Jeu 27 Juil 2017 - 10:52

cécilia a écrit:
Je ne connais pas cette maladie mais je vous souhaite du mieux pour votre petite! Neutral

+1
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5531

MessageSujet: Re: cristaux   Jeu 27 Juil 2017 - 16:28

TRISKELL a écrit:
cécilia a écrit:

+1

+ 1 de tout cœur avec Orphée
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27753

MessageSujet: Re: cristaux   Ven 28 Juil 2017 - 6:21

Je suis désolée Florence pour Orphée
Elle a quel âge

Sissi avait ce type de calcul
Ils ne peuvent se dissoudre en effet

Sissi a dû être opérée 2 fois pour en retirer dans son urètre qui se bouchait

Le rein doit gonfler certainement à cause des calculs

L'alimentation entre les calculs de stuvite et calcium n'est pas du tout la même.
Ton véto te conseillera
La gamme n'est pas ce qu'il y a de plus appétissant pour les chats
Mais les marques font des efforts
Le semintra c'est très bien 

Tu as une fontaine à eau  ? 

Tu peux envoyer un message a Cassou 
Elle travaille en clinique
Je vais lui en parler
Ne t'inquiète pas si elle ne réponds pas de suite 
Elle a des horaires très chargées

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Emilie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 10005

MessageSujet: Re: cristaux   Ven 28 Juil 2017 - 7:09

cécilia a écrit:

Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: cristaux   Ven 28 Juil 2017 - 8:41

Bonjour Florence,

Christine a tout bien dit ; j'ai lu ce que je trouvais sur internet, et effectivement ces calculs ne se dissolvent pas; les calculs peuvent boucher les uretères, dans ce cas, il faudrait faire une échographie pour les voir, et si c'est le cas, comme dit Christine, il faut opérer pour les enlever. (S'il y a des calculs qui bouchent, soit dans les uretères, soit dans la vessie, ça retentit sur le rein, peut-être pour ça qu'il est"gonflé".) Mais c'est déjà un bon point , si l'insuffisance rénale n'est que modérée . Et contrairement aux calculs de Struvite, il ne faut pas trop acidifier les urines... C'est compliqué!! La véto saura mieux !

Et beaucoup boire... il faudra le dire à Orphée.. En tout cas, de tout cœur avec vous , caresses à Orphée. cat
floàchat
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: cristaux   Ven 28 Juil 2017 - 13:36

Bonjour et pour vos conseils. J'ai reparlé au véto hier en lui faisant part de mes inquiétudes concernant le fait que ces cristaux ne se dissolvaient pas même avec le citrate qu'il m'a prescrit (et qui est en préparation) ; il m'a répondu qu'il avait vu les reins plus denses à l'écho, mais pas de cône évocateur de gros calculs; il pense plus à de nombreux cristaux qui créent une inflammation et ralentissent la fonction rénale. Sans doute que le passage a aussi été difficile via l'uretère. Pour ce qui est de la vessie, Orphée n'a jamais eu de cystite; ce qui est étonnant. Une seule fois, je l'ai vue aller au bas et ne rien faire ; mais comme elle était constipée, ça ne m'a pas inquiétée. Je lui donne du C/D pour l'instant qui est contre les struvites et la récidive des oxalates, et je vais favoriser la nourriture humide, car Orphée boit un peu plus qu'avant, mais pas beaucoup quand même. Par contre, si je fais une "soupe" en rajoutant de l'eau dans sa nourriture humide, elle engloutit le tout ! Elle mange bien la nourriture humide actuellement, pourvu que ça dure Il y a dans la maison des "réserves" d'eau que je change régulièrement ; c'est leur endroit privilégié pour s'abreuver (et Orphée prend un malin plaisir à tirer dessus pour renverser l'eau !); j'ai fait un bide avec toutes les fontaines testées. Je vais peut-être essayer d'en ressortir une, mais je doute... Je vais sans doute passer au S/O high dilution toujours en humide car l'idée est de diluer et éliminer ces cristaux et empêcher qu'ils se reforment. Le véto m'a dit qu'il ferait un contrôle sanguin et échographique dans 2 mois...ça me parait long. Je pense que je ferai au moins contrôler son urine avant pour passer au k/D le cas échéant. Le truc qui ne m'a pas rassurée, c'est que le véto m'a dit qu'il ne peut pas garantir que les reins refonctionnent normalement...Elle est toute jeune, elle vient d'avoir 4 ans ...
En attendant, c'est Aslane qui mange difficilement et c'est vraiment récurrent chez elle ; elle va aussi avoir le droit à son tour chez le véto !!! Glaz lui va bien, toujours à faire le clown avec sa balle et à adorer les grattouilles sur le bidon Wink
Bon we
F
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27753

MessageSujet: Re: cristaux   Lun 31 Juil 2017 - 5:49

Ma Sissi avait également 4 ans quand on a découvert sa maladie

Il s'agit peut être d'une maladie congénitale 
La médecine animale , l'alimentation évolue chaque année
Votre vétérinaire sera vous conseiller.

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Marie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 6168

MessageSujet: Re: cristaux   Dim 6 Aoû 2017 - 20:52

Courage à vous Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cristaux   

cristaux