Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Médicaments humain à usage vétérinaire

AuteurMessage
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4184

MessageSujet: Médicaments humain à usage vétérinaire    Ven 26 Jan 2018 - 18:12

Ce soir,  j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que les pharmacies n'avaient plus le droit de vendre des médicaments "humains" pour des animaux s'il existe un équivalent vétérinaire  
Mon chat étant enregistré à ma pharmacie habituelle,  j'ai pu obtenir son médicament mais si j'ai besoin pour ceux qui viendront après Chaton, ça ne sera pas possible
Certains ne comprendront peut-être pas ma colère car ils n'ont jamais été concernés,  je vais donc donner l'exemple pour la maladie de mon chat :
Triskell est sous Nelio 2,5mg à 1/2 comprimé par jour
La plaquette de 10 comprimés est vendue une 10ene d'euros chez les vétos (soit 10€ pour 20 jours de traitement )
L'équivalent en médecine humaine est vendu environ 5€ ... pour 30 comprimés dosé à 5mg (soit 5€ pour 120 jours de traitement )

Alors forcément ça m'ENEEEEEEEEERVE

Voilà voilà, c'était mon coup de gueule du moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4914

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Sam 27 Jan 2018 - 19:21

c'est n'importe quoi , dans le même registre "on marche sur la tête " mon vieux léo 16ans qui a une triade , inflammation foie pancréas rate , a besoins d'une injection d'un antibiotique retard à peu prés tous les 6 mois lorsqu'une grosse crise arrive, en plus des médocs habituels , ce qui lui permets de ne pas souffrir et de repartir pour quelques mois apaisés , ma véto m'a expliqué que ce médicament est sous contrôle et ne peux plus être donné simplement en médecine vétérinaire , sauf cas exceptionnel , il s'agit d'une médoc vétérinaire dans ce cas , sauf qu'on lutte contre la surconsommation des antibiotiques , d'accord , sauf que je n'ai pas l'intention de manger mon chat et qu'il fait pipi dans sa litière et qu'il ne pollue donc pas les sols , il y a vraiment des règlements crétins
Fred72
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Dim 28 Jan 2018 - 9:56

C'est sûr que ça énerve à juste titre.
Mais pour l'humain c'est pareil : je fais régulièrement des sinusites et pour éviter les antibiotiques par voie orale, qui me donnent d'horribles douleurs abdominales, mon médecin me les donnait en nébulisation (par un appareil qui les met en suspension dans l'air).
Or le médicament n'est plus vendu aux particuliers seulement pour les hôpitaux !
Je ne vais pas me faire hospitaliser !!! pour prendre ce traitement
cécilia
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Dim 28 Jan 2018 - 10:44

Il devrait y avoir du cas par cas...
Déjà 16 ans petit Léo!
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages : 1565

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Lun 29 Jan 2018 - 11:31

TRISKELL a écrit:
Ce soir,  j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que les pharmacies n'avaient plus le droit de vendre des médicaments "humains" pour des animaux s'il existe un équivalent vétérinaire  
Mon chat étant enregistré à ma pharmacie habituelle,  j'ai pu obtenir son médicament mais si j'ai besoin pour ceux qui viendront après Chaton, ça ne sera pas possible
Certains ne comprendront peut-être pas ma colère car ils n'ont jamais été concernés,  je vais donc donner l'exemple pour la maladie de mon chat :
Triskell est sous Nelio 2,5mg à 1/2 comprimé par jour
La plaquette de 10 comprimés est vendue une 10ene d'euros chez les vétos (soit 10€ pour 20 jours de traitement )
L'équivalent en médecine humaine est vendu environ 5€ ... pour 30 comprimés dosé à 5mg (soit 5€ pour 120 jours de traitement )

Alors forcément ça m'ENEEEEEEEEERVE

Voilà voilà,  c'était mon coup de gueule du moment lol!

C'est sûr que ça énerve!!! Est-ce que votre médecin traitant pourrait vous le prescrire s'il vous connaît bien , en lui expliquant? ce n'est qu'une hypothèse.... et si c'est un médicament délivré sans ordonnance pour les humains, le pharmacien ne peut pas le commander?

c'est complètement dingue tous ces nouveaux règlements...
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27863

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Lun 29 Jan 2018 - 14:09

Cela a toujours était le cas Wink

Et si ton véto te fait une ordonnance non ?

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4184

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Mar 30 Jan 2018 - 11:39

Christine a écrit:

Cela a toujours était le cas  Wink

Et si ton véto te fait une ordonnance non ?

En fait, le pharmacien m'a dit qu'ils avaient reçu un "rappel à l'ordre" et que du coup, ils n'ouvraient plus de nouveau dossier (mais mon chat ayant été enregistré, ça ne poserait pas trop de problème)
J'y vais déjà avec l'ordonnance du véto

Pour ce qui est de demander à mon médecin traitant...Je pense que ça n'est pas son rôle, sincèrement, je n'irais pas l'embêter avec ça Wink
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27863

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    Jeu 1 Fév 2018 - 6:47

Ouf donc ! 

Tout cela est une histoire de labo et de pognon comme toujours

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médicaments humain à usage vétérinaire    

Médicaments humain à usage vétérinaire
Page 1 sur 1