Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recommandations pour garde de chat ?

AuteurMessage
Camlae
p'tit nouveau
p'tit nouveau
Camlae

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Recommandations pour garde de chat ?   Lun 7 Jan 2019 - 16:45

Bonjour à tous/tes Smile

La vie avec Logan et Loustic se passe toujours aussi bien, mais nous allons nous absenter pendant 15 jours fin janvier Smile
La dernière fois que nous nous sommes absentés longtemps, c'était seulement 10 jours, et nos parents avaient pu faire une alternance de visite à domicile.

Cette fois, je voudrais les laisser souffler et passer quand ils ont envie seulement, et donc engager quelqu'un qui passerait 30 minutes par jour (ou plus Wink). Je veux absolument qu'ils restent à la maison, je ne voudrais pas leur mettre du stress en plus en les mettant en garde chez quelqu'un... Ai-je raison ?

Avez-vous déjà essayé les sites de pet sitting ? Je pensais appeler mon vétérinaire pour avoir des contacts sérieux dans ma ville. J'ai un peu peur de laisser les clés de mon appart à un inconnu ceci dit ^^'

On a bien des voisins mais on ne les connait pas vraiment, donc leur demander ça... Je tenterais bien un petit mot dans leurs boites aux lettres mais mon ami a peur des vols et veut passer par un site/structure "professionnel/le" pour avoir une meilleure sécurité...

Je ne sais pas quoi faire Je serais ravie d'avoir vos retours, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Prend ses marques...
Prend ses marques...
Mimi

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Recommandations pour garde de chat ?   Mar 8 Jan 2019 - 7:52

Le chat est un animal territorial, il est donc trés attaché à son territoire.
Il est mieux pour lui de rester chez lui, avec ses habitudes, ses odeurs,...etc...

Le mieux est de s'adresser à un professionnel.
Votre vétérinaire pourra vous en recommander un.

Sinon, un bénévole d'une association peut venir rendre visite à vos chats en échange d'un don financier pour l'asso, parfois.

Il y a des sites web comme Animaute ou Holidog qui mettent en relation les propriétaires d'animaux et ceux qui cherchent un gardien mais il faut bien vérifier à qui on a à faire.
Il y a parfois des personnes qui font çà juste pour arrondir leur fin de mois mais qui ne s'occupent pas bien des animaux.
http://www.comportementalistepourchat.com
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
TRISKELL

Féminin Nombre de messages : 4860

MessageSujet: Re: Recommandations pour garde de chat ?   Mar 8 Jan 2019 - 11:31

Pour ma part, j'ai demandé à mon véto s'il pouvait me recommander quelqu'un Wink

Mon avatar : Zébulon, un savant mélange de dynamisme et de gentillesse!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t2249-zebulon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recommandations pour garde de chat ?   

Recommandations pour garde de chat ?
Page 1 sur 1