Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le sujet épineux de la garde avec Malya

AuteurMessage
MalyaMoon
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 6

Le sujet épineux de la garde avec Malya Empty
MessageSujet: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 16:31

Bonjour,

Ayant des examens à passer durant quelques jours, je suis obligée de m'absenter. Je ne voudrais pas perturber Malya qui met déjà beaucoup de temps à s'adapter en l'emmenant avec moi, donc j'ai pensé à faire venir quelqu'un pour des visites quotidiennes mais là encore je me demande si c'est une bonne solution. En effet, elle s'est bien habituée à moi et est à l'aise quand je suis là mais connaissant maintenant bien son comportement je sais qu'elle sera terrorisée si quelqu'un d'autre entre chez moi. Que faire donc, à votre avis ?

Merci !

EDIT : Je précise que mes examens ont lieu dans plus d'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Fred72
Habitué
Habitué
Fred72

Féminin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:27

C'est vrai que ce n'est pas facile comme décision !
Malya était très timide au refuge, mais elle était aussi très gourmande…
Pouvez-vous envisager de les faire se rencontrer avant en votre présence pour que le contact se crée ?
MalyaMoon
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:36

Ça serait possible oui mais j'ai peur que ce soit inutile, sachant que moi-même je ne peux l'approcher (elle court se cacher sous le lit), si je fais venir quelqu'un aucun "contact" ne pourra être créé puisque je sais qu'elle restera cachée jusqu'à ce que la personne s'en aille... Je pense que la seule solution serait de dire à la personne de simplement venir pour lui mettre à manger etc puis repartir, sans essayer de l'approcher. Le sujet épineux de la garde avec Malya 127590
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
TRISKELL

Féminin Nombre de messages : 5439

MessageSujet: Re: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:37

Vous partez combien de temps ?
Si c'est 2 ou 3 jours, vous pouvez installer une 2ème litière et prévoir de l'eau et des croquettes en quantité Wink
Au delà, il serait effectivement mieux que quelqu'un passe à votre domicile. J'ai des amis qui s'occupaient du mien pendant mes congés, certains ne l'ont jamais vu lol!
Je me souviens encore d'un d'en eux qui m'a appelé en panique en me disant qu'il ne trouvait pas mon chat
"La gamelle est vide ? La litière est pleine ? Le canapé est plein de poils ? 3 questions, 3 oui, bon ben alors c'est qu'il est toujours là Le sujet épineux de la garde avec Malya 869969 "
L'idée d'une rencontre avant votre absence est bonne, j'ai procédé comme ça avec sa nounou actuelle
Maintenant, si la personne qui vient s'en occuper est informée de la timidité de Malya, je ne pense pas que ce soit un problème. Même sans la toucher, elle peut simplement lui parler gentillement et voir peut-être à essayer de jouer avec elle Le sujet épineux de la garde avec Malya 24740

Mon avatar : Zébulon, un savant mélange de dynamisme et de gentillesse!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t2249-zebulon
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
TRISKELL

Féminin Nombre de messages : 5439

MessageSujet: Re: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06

Comment se sont passés vos examens ?
Et pour quelle solution avez vous opté finalement Very Happy

Mon avatar : Zébulon, un savant mélange de dynamisme et de gentillesse!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t2249-zebulon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sujet épineux de la garde avec Malya   Le sujet épineux de la garde avec Malya Icon_minitime

Le sujet épineux de la garde avec Malya
Page 1 sur 1