Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

HELP, pour Echalote, DIABETE

AuteurMessage
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Liliminouche

Féminin Nombre de messages : 1629

HELP, pour Echalote, DIABETE Empty
MessageSujet: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 16:42

Bonjour à toutes et tous,    HELP, pour Echalote, DIABETE 39213

Je suis bien peinée en ce moment car Echalote ne va pas bien. Elle devenait de plus en plus endormie, apathique, ces derniers jours, . Je mettais ça sur le compte des grosses chaleurs de qqs jours, puis hier , elle ne mangeait plus, elle si gourmande. Je l'ai donc emmenée chez le Véto, et après un premier bilan , prise de sang, Echalote a du DIABETE, qui a entrainé des troubles au niveau du Foie, et une infection…. HELP, pour Echalote, DIABETE 994259  HELP, pour Echalote, DIABETE 994259   Elle a été mise sous perfusion, depuis hier après-midi, a de L'INSULINE, et piqûre d'antibiotiques. L'infection lui a donné de la Fièvre.

Elle reste encore cette nuit chez le Veto, pour la perfusion, pour bien l'hydrater.Je vais la chercher demain dans la matinée, .Elle me manque tellement, !!!.. HELP, pour Echalote, DIABETE 994259  HELP, pour Echalote, DIABETE 994259 ..Je compte les heures qui me sépare de demain matin. Coralline aussi est triste, ….Voilà, j'aimerai des conseils sur  la conduite à tenir avec Echalote pour le Diabète, car chez les Chats, je n'y connais rien. , et le Veto ne prend pas le temps d'expliquer. Je sais juste qu'il lui faudra 2 piqûres d'Insuline par jour… C'est pour ça que je fais appel à vous toutes, Christine, etc... pour m'aider à avoir de bons conseils et ce qu'il faut faire pour qu'Echalote soit bien soignée,  car je veux éviter le plus possible de faire des erreurs, et je ne voudrais pas que ce Diabète retentisse sur sa durée de vie, cela me rend déjà triste de la voir comme ça, elle qui est si joueuse, si vive, . C'est ma Chérie, mon amour de Fifille, inséparable de Coralline, mes deux Amours….Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Florence

Féminin Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 20:45

Bonsoir, je suis Florence, la maman de Tibout et Milo ( tous les deux ont dix ans ).
J'ai appris en septembre dernier que Tibout avait du diabète. Il buvait beaucoup et me paraissait très fatigué. Je l'ai conduit chez le vétérinaire qui a diagnostiqué cette maladie.

Je vous rassure, c'est une pathologie fréquente mais en aucun cas méchante, elle n'a pas d'impact sur la durée de vie de l'animal.
La seule contrainte, ce sont les deux injections quotidiennes d'insuline à 12 h d'intervalle... Si le chat est en confiance, il se laisse faire. Durant quelques mois, il va falloir trouver le bon dosage, ce qui nécessite quelques rendez-vous auprès de votre vétérinaire. Comme vous j'ai paniqué, mais il n'y a pas lieu de s'affoler. Les humains aussi ont du diabète et tout se passe bien !
Courage, ce n'est pas grave ! N'hésitez-pas à revenir vers moi... cat sunny
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Arlette

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 5:29

Oh petite Echalote, ta maman est bien triste de cette nouvelle... J'espère que Florence vous a un peu rassurées et ici, vous aurez plein de bons conseils aussi...
Justement aujourd'hui, je vais voir ta soeurette Mélisse ; je vais lui parler de toi et nous espérons que tu vas très vite aller mieux.
Liliminouche, on pense fort à toi et tes deux amours ; tu vas bientôt retrouver la belle Echalote...

Arlette
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Liliminouche

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:27

Un grand Merci , Florence, pour votre aide!  HELP, pour Echalote, DIABETE 86990 Cela m'a beaucoup rassurée, vraiment…!! merci! car je m'inquiétais tellement pour Echalote…  qui n'a jamais été malade, et là, elle n'était plus du tout la même… ça y est, elle est rentrée à la maison. Elle va bien mieux, ouf!, . Elle aura donc ses deux injections d'Insuline par jour, et comme vous dites , Florence , un contrôle Jeudi prochain. Le Véto m'a dit qu'elle avait bien uriné ce matin, mais encore bien jaune, … le foie en avait pris un coup aussi, mais le véto a dit que la Perfusion avait bien tout lavé. Pour l'infection, elle a encore ses antibiotiques pendant 10 jours. Je suis contente Florence, de voir qu'elle peut bien vivre , avec ce traitement par Insuline, ses deux piqûres! Tibout et Milo ont 10 ans, c'est rassurant! cat  cat  flower  HELP, pour Echalote, DIABETE 598821  je pense bien à eux!    cat  cat  HELP, pour Echalote, DIABETE 86990  HELP, pour Echalote, DIABETE 284466       Coralline a retrouvé sa copine, elle a un peu cherché Echalote hier soir, mais ce matin elle était ravie de venir faire son câlin, dans mon lit, et elle ne me quittait pas !! Tout va rentrer dans l'ordre, ! Merci à vous, Florence et Arlette! c'est vrai que je paniquais, j'avais très peur que cela soit grave... Tout va bien maintenant... L'heure de la sieste...  Belle journée,très bon week-end à vous , Florence.  HELP, pour Echalote, DIABETE 163219
Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Liliminouche

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 12:35

Arlette a écrit:
Oh petite Echalote, ta maman est bien triste de cette nouvelle... J'espère que Florence vous a un peu rassurées et ici, vous aurez plein de bons conseils aussi...
Justement aujourd'hui, je vais voir ta soeurette Mélisse ; je vais lui parler de toi et nous espérons que tu vas très vite aller mieux.
Liliminouche, on pense fort à toi et tes deux amours ; tu vas bientôt retrouver la belle Echalote...

Arlette

Un grand Merci , Arlette !! ça y est , Echalote est rentrée!!  C'est vrai que j'étais très triste de la voir comme ça, et inquiète.... J'espère maintenant que tout va rentrer dans l'ordre…Je vais bien suivre son traitement. Florence m'a rassurée . Elles font la sieste, mes fifilles… Caresses à Mélisse, et je t'embrasse, Arlette! Bon Week-end à toi! et à Carole. HELP, pour Echalote, DIABETE 86990 Wink cat HELP, pour Echalote, DIABETE 992819 HELP, pour Echalote, DIABETE 163219
Florence
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Florence

Féminin Nombre de messages : 2227

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 15:50

Bonne nouvelle ! Et bonjour aux deux minettes ! cheers
TRISKELL
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
TRISKELL

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 10:29

Je suis sûre qu'avec une "maman" attentive et attentionnée comme vous, tout ira bien pour la belle Echalotte HELP, pour Echalote, DIABETE 24740

Mon avatar : Zébulon, un savant mélange de dynamisme et de gentillesse!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t2249-zebulon
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Arlette

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:17

Bonjour,
Liliminouche, j'ai vu Mélisse hier ; elle est bien dodue... j'ai dit à Carole de faire attention...

Je pense bien à toi, LIliminouche et aussi à Echalote... qui sera bien soignée, je n'en doute pas... Sans oublier la belle Coraline...

Demain matin, je pars dans le Var, sans Internet... donc je serai absente du forum quelques temps.

Bises à toi, et caresses aux deux beautés.

Liliminouche
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Liliminouche

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 16:07

Bonjour Arlette , merci pour tes gentils messages,. C'est vrai qu'Echalote avait bien grossi, elle avait toujours faim! Et je ne me suis pas méfiée quand elle a commencé à boire beaucoup! C'est un signe aussi. Et donc le diabète s'est installé, et cela a entrainé après des troubles au niveau du foie, et une infection. Mais Echalote est super-gentille, car elle se laisse soigner. J'ai commencé les piqûres d'insuline, elle ne dit rien... Pour les comprimés d'antibiotiques, je lui donne soit directement au fond de la gueule, soit dans un peu de pâté, pour l'instant ça va. C'est pour 10 jours. Là, elle n'a pas encore récupéré, mais elle va boire ; elle dort beaucoup. Oui, pour Mélisse, il faut surveiller sa glycémie, par une prise de sang, si elle est bien dodue aussi… Coralline va bien, je touche du bois!!… elle s'est rendue compte qu'Echalote n'était pas en forme, elle la laisse tranquille…

C'est chouette que tu ailles dans le Var! Profites en bien, ça fait du bien de partir de temps en temps…HELP, pour Echalote, DIABETE 317499 Minette , elle reste , ? si tu as quelqu'un qui vient la voir?...Je te souhaite de bonnes vacances, et je pense bien à Mélisse et Carole! Bisous, . cat HELP, pour Echalote, DIABETE 86990 HELP, pour Echalote, DIABETE 992819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP, pour Echalote, DIABETE   HELP, pour Echalote, DIABETE Icon_minitime

HELP, pour Echalote, DIABETE
Page 1 sur 1