Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Dim 11 Oct 2009 - 16:57

Félix est un amour de matou!

Toujours là à accueillir les gens à l'entrée du terrain, à parader devant tout le monde, il aime aussi beaucoup venir sur les genoux pour faire quelques calins.

C'est un chat adorable, qui aime tout de même avoir quelques moments d'indépendance!

C'est le grand frère de quelques chats du terrain, qu'il a pris sous son aile à leur arrivée. Il s'entend bien avec tout le monde, et plus particulièrement avec Sourissette, sa chérie!  cat

Nous aimerions vraiment le voir être adopté! Il le mérite vraiment! Et même si la vie sur le terrain est loin d'être horrible, il serait mieux dans une maison, à avoir amour et caresses à volonté!

Nous espérons rapidement pouvoir lui offrir cela...
En attendant, Félix aimerait beaucoup être parrainé, pour qu'il sache qu'avec sa bouille d'amour, il est aimé!  

SA PAGE DANS LES ADOPTIONS: http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t97-felix

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!

Dernière édition par Caloo le Sam 15 Mar 2014 - 8:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Ven 19 Fév 2010 - 13:21

Bonjour, je suis odie Minette de Facebook. Voilà Avec mon ami on possède déjà 2 chats qui s'entendent à merveille. Very Happy

Nous désirons en parrainer un. Je pense qu'on va ce décider ce week end sur lequel de ces matous... Trop de choix ils sont tous mignons. Moi je penche pour celui-ci mon ami je pense qu'il va pencher pour rouquinou... ou alors on va choisir d'un commun accord un autre cheers

Merci de me dire en quoi consiste ce parrainage exactement et quelle est la procédure.
Cordialement Misslilie
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Ven 19 Fév 2010 - 13:38

Bonjour et bienvenue sur notre forum

C'est vraiment très gentil de penser à eux et d'en parrainer un!

Pour ce qui est de la manière de procéder, vous trouverez pas mal d'infos ici:
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-chats-a-parrainer-f32/le-parrainage-qu-est-ce-que-c-est-comment-proceder-t68.htm

En résumé, le parrainage d'un chat vous permet de subvenir à ses besoins, en lui offrant un "forfait" chaque moi, du montant de votre choix. (A savoir que pour les nourrir avec des croquettes de Qualité, chaque chat du refuge nous revient en moyenne à 15€ par mois, lorsque tout va bien pour eux.

Pour faire votre don, plusieurs solutions s'offrent à vous: vous pouvez faire un virement bancaire sur le compte de l'asso chaque mois (comme le fait pas exemple Elise), c'est pratique aujourd'hui avec internet.
Vous pouvez aussi envoyer chaque mois un chèque postal à l'asso (c'est par exemple ce que fait Florence).
Ou encore, autre solution, choisir d'envoyer un chèque d'un montant groupé, en précisant parrainer le chat pendant X mois.

A savoir que ce parrainage peut s'arrêter à tout moment.

En échange, l'asso vous transmet des nouvelles régulières de votre petit protégé (le plus pratique étant par l'intermédiaire du forum).
Vous pouvez également venir lui rendre visite quand bon vous semble mais là je vois que vous habitez Limoges...Ca complique les choses! lol!

Vous trouverez dans cette rubrique un post pour chacun des chats présents au refuge (il en manque encore quelques uns...je vais tenter de finir leurs posts respectifs ce soir! Wink)

Concernant vos préférences:

Félix est un chat adorable: il fait parti des rares loulous à être sociable, donc proposé à l'adoption! Vous retrouverez un autre post le concernant ici: http://leschatsdequiberon.forumactif.org/les-adultes-a-l-adoption-f8/felix-t97.htm avec les toutes dernières photos en dernière page! Wink

Rouquinou lui est une vraie beauté, très photogénique. Il semble avoir un caractère très placide et fait vraiment "bonne pâte"!
Cependant, il ne se laisse malheureusement pas approcher, donc n'est pas plaçable!

Tous vivent au refuge sur un terrain clôturé de 600m2;
Vous retrouverez des images de ce terrain sur la vidéo de l'asso: http://leschatsdequiberon.forumactif.org/l-asso-f4/presentation-de-l-association-en-images-t580.htm

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas!

Merci encore de l'interet que vous portez à tous nos petits poilus en détresse Quiberonnais!

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Ven 19 Fév 2010 - 21:32

Nous voulions savoir a quelle fréquence vous nous envoyez des nouvelles du chat parrainé. Habitant loin, nous voudrions en avoir regulierement.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Ven 19 Fév 2010 - 21:44

misslilie a écrit:
Nous voulions savoir a quelle fréquence vous nous envoyez des nouvelles du chat parrainé. Habitant loin, nous voudrions en avoir regulierement.

Et bien je vous avouerais que ça dépend beaucoup du temps que nous avons! Car entre les stérilisations des chats errants, les chats en accueil à la maison à l'adoption et les chats du refuge, tout cela en plus de nos activités personnelles...
Les journées sont plus que remplies!!!

Je mets des photos sur le forum dès que j'en fais des nouvelles (et que j'ai pensé à prendre mon appareil photo en allant les voir... Embarassed )!
Mais à part les photos, vous pourrez avoir des nouvelles écrites régulières car de toute façon, ils ont une visite tous les jours! Wink

Il faut d'une manière générale ne pas hésiter à nous relancer, car souvent débordés, nous n'y pensons pas systématiquement, tout simplement! Wink

Mon avatar? Pumba 

misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 10:05

Nous nous sommes décidés et c'est Félix que nous allons parrainé à partir du mois de mars. Par contre nous espérons avoir des nouvelles tous les mois car habitant loin même très loin nous ne pourrons pas passer le voir malheureusement. On compte sur les gens de l'association pour lui faire plein de caresse.
Merci de m'indiquer la procédure pour le parrainer.
Aurelie et Mathieu
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3768

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 10:15

Waouhhhh ! quelle bonne nouvelle !
merci pour l'adorable Félix !!!
Arlette
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 10:54

misslilie a écrit:
Nous nous sommes décidés et c'est Félix que nous allons parrainé à partir du mois de mars. Par contre nous espérons avoir des nouvelles tous les mois car habitant loin même très loin nous ne pourrons pas passer le voir malheureusement. On compte sur les gens de l'association pour lui faire plein de caresse.
Merci de m'indiquer la procédure pour le parrainer.
Aurelie et Mathieu

C'est une super nouvelle!
Un grand merci à vous 2 pour votre grand coeur et votre générosité!

Pour les nouvelles, comme je vous l'ai dit, il ne faut pas hésiter à nous relancer! Car souvent débordés, on oublie! Wink
Mais j'essaierais de vous en donner très régulièrement! D'autant plus que Félix est un sacré personnage!

Ce sont les dernières photos de Félixou!

Elles datent de moins d'une semaine!

Une démarche de prince!

Félix adore grimper sur les genoux!

Au sein du terrain, Felix a même ses admiratrices! rabbit

Pour mettre le parrainage en place

Comme je vous l'ai dit, plusieurs choix s'offrent à vous.

Si vous souhaitez procéder par virement bancaire, voici un RIB du compte bancaire de l'asso:

Titulaire du compte: Ecole du chat libre de Quiberon

Banque: Crédit mutuel de Bretagne
CODE BANQUE CODE GUICHET NUMERO DE COMPTE CLE RIB
1558956926 04669143140 81

Si vous préférez envoyer un chèque, voici l'adresse du siège de l'asso:

L'Ecole du chat de Quiberon
Rue er govelinn
56170 QUIBERON

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un immense merci pour lui!

Mon avatar? Pumba 

Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 12:31

c'est un très beau geste pour Félix qui est un chat adorable et très attachant ! il mérite bien un parrain et une marraine aimants
http://www.chat-quiberon.com
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 12:55

On est super heureux d'avoir un 3ème chat. Certes on ne le rencontrera sans doute jamais car de Limoges ça fait loin. Mais au moins on sait qu'avec notre don il pourra vivre tranquillement. Et s'il ya un besoin particulier ( panière couverture...) dites le nous. On vous envoie un cheque début mars. On est très loin d'être riche mais pour nous c'est important de faire une BA. j'espère qu'un jour il sera adopté par une famille qui aime et qui s'occupe des chats aurant que nous. Sinon vous prenez les virements paypal? Aurelie et Mathieu
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 13:05

C'est vraiment généreux de votre part!
Sachez en tout cas que si vous venez en vacances dans le coin (on ne sait jamais!), c'est avec plaisir que nous présenterions Félix!
On espère aussi qu'il trouvera le plus tot possible une famille car il le mérite vraiment!!! Mais l'adoption des adultes est malheureusement beaucoup plus rare...

Oui, nous avons également un compte paypal, mais le gros inconvénient est qu'ils prennent une commission! Cela réduit donc le montant du don à chaque fois...
Ce n'est pas le cas pour un virement directement sur le compte de l'asso, qui est généralement gratuit pour la plupart des banques. Wink

Mon avatar? Pumba 

misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Sam 20 Fév 2010 - 13:29

Je ne comprends pas les gens qui ne veulent pas adoptés des adultes. Nos deux chats viennent de la Spa et nous voulions des adultes pour leur donner une nouvelle chance. Calin avait était amené a la Spa car la dame était enceinte. Il avait 1 an et 2 mois quand on l'a pris. L'autre c'est minette dite mimi, abandonnée 2 fois. Nous sont donc ses troisièmes maitres. Elle avait 2 ans et demi. Quand on la prenait dans nos bras elle tremblait elle avait peur. Maintenant ça fait 2 ans qu'on l'a. Elle a change a 100%. Ne tremble plus dors avec nous et câlin. Elle nous demande tout le temps des caresses. Elle est adorable mais très gourmande. Elle a dû être priver de nourriture jeune.
En tout cas les adultes on peut voir leur caractères et on n'est pas surpris par leur comportement. Sur Facebook vous devriez demander a Sophie vouzelaud d'être votre ami en lui envoyant un message. C'est la miss limousin sourde et muette. Elle est magnifique et est passionnée par les chats.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Dim 21 Fév 2010 - 17:23

misslilie a écrit:
Calin avait était amené a la Spa car la dame était enceinte. Il avait 1 an et 2 mois quand on l'a pris.

Ca c'est un motif d'abandon qui m'a toujours profondément révolté!!!!!!!!!

Citation :
L'autre c'est minette dite mimi, abandonnée 2 fois. Nous sont donc ses troisièmes maîtres. Elle avait 2 ans et demi. Quand on la prenait dans nos bras elle tremblait elle avait peur. Maintenant ça fait 2 ans qu'on l'a. Elle a change a 100%. Ne tremble plus dors avec nous et câlin. Elle nous demande tout le temps des caresses. Elle est adorable mais très gourmande. Elle a dû être priver de nourriture jeune.

Pauvre petite bichette...Que de traumatismes! Elle a eu bien de la chance de croiser votre route!

Citation :
En tout cas les adultes on peut voir leur caractères et on n'est pas surpris par leur comportement.

Je suis bien d'accord avec vous!
Adopter un adulte est une démarche totalement différente...Mais offrir sa chance à un adulte, c'est une tellement belle action!
Bravo à vous 2!

Citation :
Sur Facebook vous devriez demander a Sophie vouzelaud d'être votre ami en lui envoyant un message. C'est la miss limousin sourde et muette. Elle est magnifique et est passionnée par les chats.

Ah c'est une piste à exploiter en effet! Merci beaucoup du tuyau!
Mais à ma connaissance (Elise reprends moi si je dis une bétise) comme sur facebook l'asso est une page et pas une personne, je ne crois pas qu'on puisse demander à quelqu'un d'être fan... scratch

Encore une fois, merci à vous 2 de la part de Félixou!!!!
On lui a déjà dit qu'il allait avoir très prochainement un parrain et une marraine! Il avait l'air tout content...Content qu'enfin on s'intéresse à lui!!!

Mon avatar? Pumba 

misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Dim 21 Fév 2010 - 18:28

Oui on ne peut pas demander a quelqu'un d'être fan mais vous pouvez lui envoyez un message perso en lui expliquant votre action. Le fait pour elle de devenir fan vous ferez connaitre a beaucoup de monde car elle a beaucoup d'amis. Elle est passionnée par les chats. Elle en a 2 et ils sont magnifiques. En haute Vienne nous n'avons malheureusement ce genre de structure. Essayez ça ne vous coûte rien.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Jeu 25 Fév 2010 - 8:08

Citation :
vous pouvez lui envoyez un message perso en lui expliquant votre action

C'est fait depuis quelques jours déjà et aucune nouvelle...

Mon avatar? Pumba 

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 13:07

Un immense MERCI à misslilie qui devient la marraine officielle de Môssieur Félixou et également adhérente de l'asso!

Mon avatar? Pumba 

Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 13:08

http://www.chat-quiberon.com
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 13:39

Félicitations et merci pour Félixou à Missllie !!!

Quelle bonne nouvelle !
Arlette
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 14:06

Mais de rien. C'est la moindre des choses Embarassed .

J'aurais habité à côté de chez vous je suis sûre que j'aurais craqué pour lui...mais bon il faut rester raisonnable j'en ai déjà 2 dans un appartement et ils s'entendent à merveille Very Happy .

Plein de bisous à Félixou
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 16:06

Qu'il est beau le chachat qui est sur votre avatar Misslilie !! magnifique !
Arlette
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 16:31

oui c'est ma minette déjà abandonnée 2 fois . Apparemment elle a beaucoup souffert dans sa vie d'avant. Je pense qu'elle a été maltraité et privée de nourriture pale . mais pour la nourriture elle s'est bien rattrapée Laughing

J'ai deuxième chat mais j'arrive pas à mettre mes photos même avec l'aide du forum. Ca me met "Format de fichier non autorisé"
scratch ... je dois être un peu blonde lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 16:51

Pour pouvoir être hébergées, les photos doivent être en format jpeg...
C'est peut être pour ça?

Mon avatar? Pumba 

misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Mar 2 Mar 2010 - 18:08

Ah oui c'est pour ça. Mais comment on les met en jpeg??? scratch
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Lun 8 Mar 2010 - 13:26

J'ai profité du beau temps de ces derniers jours pour prendre des photos du loulou!

Mon avatar? Pumba 

misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   Lun 8 Mar 2010 - 14:05

Il et trop beau, j'espère qu'il va trouver une famille d'un autre côté il me semble deja très heureux chez vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans   

[Parrainé par Floàchat] FELIX, adorable matou noir et blanc, environ 3 ans
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant