Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association   Dim 1 Nov 2009 - 10:17

Vous avez trouvé le chat de vos rêves sur le forum ?
Vous avez craqué pour une de ces petites bouilles pleines d’amour ?

:arrow:Avant toute chose, sachez que craquer sur une photo, c’est une chose…
Mais l’idéal est de venir rencontrer les chats « en vrai » ! Au fur et à mesure de notre expérience, on s’est rendu compte que souvent, les gens n’avaient pas du tout la même vision des choses en rencontrant les chats ! L’adoption, c’est aussi un coup de cœur mutuel entre vous et votre futur compagnon.
Bien sûr que le physique d’un chat ca compte, mais il faut vraiment aussi tenir compte de son caractère…C’est tellement important !

N’hésitez pas non plus à nous demander conseil !
Nous les voyons donc évoluer au quotidien et connaissons mieux que personne leur caractère. Nous pourrons donc vous conseiller en fonction de votre mode de vie et de vos préférences !

A noter que l'association n'accepte pas les co-voiturages. Il est pour nous primordial de rencontrer les adoptants, et nous semble également évident que l'adoptant confirme son coup de coeur en réel avant de valider l'adoption.

Voici les différentes étapes à suivre.

Like a Star @ heavenPrenez tout d’abord connaissance si ce n’est déjà fait de nos conditions et tarifs d’adoption !
Vous les trouverez ==>ICI<==
Sachez qu’adopter un animal a un cout, mais que grâce à l’association, vous bénéficiez de réductions importantes sur ces frais vétérinaires !
A noter que l'association n'accepte pas les co-voiturages. Il est pour nous important de rencontrer les adoptants, mais aussi que l'adoptant rencontre son futur compagnon, car une photo ne fait pas tout.

Like a Star @ heaven Vous pouvez ensuite remplir le questionnaire destiné aux futurs adoptants directement en ligne
Vous le retrouverez ici:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDAJEzsJcEXTNcyLcjqQP1qOd-XFutvO4XsLbQhLroDvphgQ/viewform

Pas de panique : remplir ce questionnaire ne vous engage à rien ! Il a été mis en place afin de mieux vous connaître, et soulever en vous des questions que vous ne vous seriez peut être jamais posées !

Like a Star @ heaven Après réception de ce formulaire et après en avoir pris connaissance, nous vous contacterons dans les meilleurs délais dans un premier temps par mail.

:arrow:Si ces 2 étapes ont été concluantes, vous êtes les bienvenus pour venir rendre visite à l’élu de votre cœur (ou à tous ces petits cœurs si votre choix ne s’est pas encore arrêté !).
Like a Star @ heaven Si le chat est directement disponible à l’adoption et que vous êtes prêt à l’accueillir, l’adoption pourra se finaliser ce même jour !
C’est à ce moment là que vous signerez le contrat d’adoption, vous engageant à vie avec cet animal, et donc avec l'association!

Like a Star @ heaven Si le chat est trop jeune pour être adopté mais que vous êtes certain que c’est lui et pas un autre (dans l’idéal, il est bien de leur rendre visite, mais les grandes distances ne rendent pas toujours cette visite de rencontre possible), il est possible de le réserver.

La réservation se fait après l’entretien téléphonique par l’envoi du chèque de réservation, correspondant au remboursement vétérinaire des frais engagés. Vous pouvez ou non envoyer ce même jour le don à l’association, c’est comme vous préférez !
Aucun montant ne sera encaissé avant le départ de votre chat, mais c'est pour nous une garantie.
ATTENTION: la réservation est définitive. Sachez que si vous changez d'avis et souhaitez annuler la réservation, le chèque de réservation sera dû.

Like a Star @ heaven  En attendant la réception du chèque de réservation, nous poserons alors une OPTION sur votre futur compagnon. Celle-ci est valable 3 jours. Au delà, si aucun courrier n'est reçu, nous nous réservons le droit de remettre le chat à l'adoption et le proposer à un autre foyer.

Une fois réservé, il est éventuellement possible pour nous de garder votre futur chat, quelques jours voire quelques semaines, si toutes les conditions ne sont pas réunies pour l'accueillir dans les conditions optimales rapidement (vacances, travaux, déménagement, etc...).
C'est au cas par cas, mais dans tous les cas, sachez que durant sa garde prolongée, l'association ne pourra prendre en charge un autre chat en détresse, qui restera donc à la rue, faute de place. Il restera également à la charge financière de l'association...
Aussi, un don supplémentaire au moment de l'adoption est toujours appréciable.
A noter que dans tous les autres cas, l'association ne fait pas de garde pour animaux.

==> Le jour de l’adoption, pensez à vous munir d’une caisse de transport ! Sans celle-ci, nous ne laisserons pas partir le chat, c’est beaucoup trop dangereux !

:drapeau:N’oubliez pas s’il vous plait que votre lien avec l’association ne s’arrête pas le jour de l’adoption. Vous vous engagez à donner des nouvelles régulières de votre chat, et je vous le rappelle, pour les chatons,  à nous justifier leur stérilisation à 6 mois.

Nous sommes également toujours disponible en cas de doute ou de question ! N’hésitez pas à nous contacter !

Sachez que dans tous les cas, nous attendons toujours avec impatience des nouvelles de notre chouchou dans la 1ère semaine qui suit l’adoption (la semaine la plus difficile pour tous !)…Alors ne nous laissez pas languir !

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!

Dernière édition par Caloo le Ven 8 Mai 2015 - 14:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Orianne
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: demande de prise de contact pour kili   Dim 23 Déc 2012 - 13:58

dans le formulaire j ai mon numero de telephone portable ,je compte prendre contact avec vous des que vous aurez pris connaissance de mon formulaire d adoption pour kili.
envoyee moi un email et je vous appelerais pour limiter vos frais
bonne journee
Gayou
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association   Mer 7 Juin 2017 - 10:01

Bonjour, je suis désolée, j'avais omis de vous donner notre numéro de téléphone fixe il me semble. Je peux vous le transmettre mais je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le forum. Merci de bien vouloir me dire comment procéder. À bientôt 🐱
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27736

MessageSujet: Re: Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association   Mer 7 Juin 2017 - 12:50

Gayou a écrit:
Bonjour, je suis désolée, j'avais omis de vous donner notre numéro de téléphone fixe il me semble. Je peux vous le transmettre mais je ne souhaite pas qu'il apparaisse sur le forum. Merci de bien vouloir me dire comment procéder. À bientôt 🐱

Oui par mail : chat.quiberon@orange.fr Wink

Mon Avatar Simon    à l'adoption, pensez à lui
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t3170-simon

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association   

Les étapes à suivre pour adopter un chat dans notre association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1