Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

chatte stérilisée et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages: 792

MessageSujet: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 10:26

Je voulais savoir s'il était possible que ma poulette, malgré sa stérilisation (ce n'est pas moi qui l'ai fait pratiqué, mais j'ai une facture à l'appui) puisse avoir des chaleurs ?

Comme ça commence à être la saison... je me pose cette question puisque ma minette est invivable ! elle passe la nuit à miauler, elle se promène en nous montrant bien son derrière, sans compter les odeurs qu'elle dégage...

Mon ami a aussi remarquer un comportement étrange supplémentaire, dès qu'il la câline, elle pousse sa main avec ses pattes vers son derrière...

alors est-ce normal ou non ?
est-ce que ça va risque de durer longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages: 12429

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 10:36

Alors d'après mon expérience, oui, ça peut arriver...Très rarement, mais ça peut arriver.

A l'asso, on a eu 2 fois cette mauvaise expérience:
Une chatte de la rue qu'on nourrit: elle a été stérilisée et au printemps d'après...Tous les matous (eux aussi stérilisés!!! Rolling Eyes ) grimpaient dessus...
Direction le véto pour demander une explication...

D'après ce que j'ai compris, dans certains cas, il est possible qu'ils laissent par erreur un petit bout d'ovaire, qui produit encore assez d'hormones pour maintenir des chaleurs...Sans pour autant pouvoir engendrer une gestation (c'est déjà ça)...
Ca va tout le monde suit? Suspect
Elle avait eu une picouze et ça s'était calmé! C'était il y a quelques années et depuis la miss n'a jamais remontré ce comportement.

2ème cas...Beaucoup plus embêtant...C'était il y a au moins 4 ans...Des gens nous avaient adopté 2 chatons frères et soeurs. Ils ont été stérilisés dès leur 6 mois, facture à l'appui...
Vers ses 8 mois, la femelle a fugué 3 jours, puis est revenue. Elle grossissait, grossissait, ce qui devenait inquiétant...Direction véto...
La miss était gestante! affraid
Le véto l'a avorté et retiré le p'tit bout qu'il avait du oublié ( drunken silent ) gratuitement, mais bon, je trouve pas ça terrible quand même...

Voilou...Je suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidé...

Si tu connais le nom du véto qui a stérilisé Bannette, tu devrais reprendre contact avec lui (ou avec l'asso où tu l'as adopté) pour un avis...
C'est en tout cas ce que je ferais à ta place.

Bon courage! silent

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011
Coup de coeur pour mon avatar?
Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages: 5668

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 10:42

Vi, comme Caloo. Les seuls cas dont j'ai entendu parler, c'était des petits bouts d'ovaire pas retirés. Soit négligence du véto, soit chez une chatte jeune où les organes génitaux sont encore petits et pas faciles à retirer. Du coup, il est possible d'avoir des chaleurs chez une chatte qui a été partiellement stérilisée.

Ce que j'ignorais, c'est que ce comportement pouvait se rencontrer seulement après quelques saisons. Parce qu'au final, au printemps 2009 ou à l'automne 2009, elle ne vous a pas fait le coup ? scratch

Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 12:38

je l'ai adopté en mars 2009, donc les chaleurs étaient sûrement terminées. Elle venait d'être abandonnée à l'asso depuis seulement la mi février 2009 par les gens qui l'avaient recueilli en novembre...

Elle a été opérée en novembre 2008, selon la véto, elle serait née en janvier 2008 (je doute un peu, car en mars 2009, elle était encore sacrément bébé par rapport à maintenant). Peut-être la véto se serait trompé sur son age, et l'aurait opérée trop jeune...

pour l'automne, elle a aussi eu un comportement très étrange, j'avais d'ailleurs déjà pensé à des chaleurs, mais étant stérilisée, je n'y avais pas porté plus d'attention que cela puisque la véto m'avait assuré que ce n'était pas possible, que ce devait être à cause d'un changement à la maison. Et comme elle a déclaré une violente cystite peu après, j'ai fait le liens et ne me suis plus posée de question.

bon le point positif, le second cas ne pourra pas se produire (qu'elle devienne gestante) car elle ne sort pas ! ouf !
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 18:18

je dois emmener ma loute chez le véto vendredi (pourquoi je sens que ça sera passé d'ici là).

il n'y aurait pas un moyen de la calmer un peu d'ici là (au moins la nuit... 2 nuit que je dors pas)
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages: 12429

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 16 Fév - 18:28

Il est possible que des "petits trucs" existent, mais moi je ne saurais pas te conseiller...J'ai toujours vécu avec des chats (correctement Rolling Eyes ) stérilisés alors... Neutral
Bon courage parce que c'est vraiment pas rigolo...

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011
Coup de coeur pour mon avatar?
Ca tombe bien...Miss DIMEZELL vous attend! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mer 17 Fév - 13:12

cheers

cette nuit j'avais prévu les boules quies... et elle n'a pas hurlé de la nuit ! cheers

espérons que ça va durer !
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mer 25 Aoû - 10:11

Help !

je ré-ouvre ce sujet car je n'en peu plus...

y a t il un moyen de savoir si ma poulette a été correctement stérilisée ou non ?

Elle recommence à faire pipi n'importe où, et l'odeur est beaucoup plus forte que la normal, mais je ne reconnais pas l'odeur âpre de quand elle avait une cystite...

et je remarque que ses pipi très odorant ont lieu de février à mi juin et de fin aout début septembre à fin octobre...

sans compter ses "miaou" tellement rauque qu'on se demande où elle va les chercher, ses besoins permanent d'aller dehors (elle a quasiment pas réclamer depuis juillet, alors qu'elle n'est pas sortie du tout, alors que maintenant, elle pleure à la fenêtre)...

je veux être sûre de savoir pourquoi elle est si bizarre (juste bizarre, cystite chronique ou mal stérilisée), mais la véto ne veut pas entendre parler de mauvaise stérilisation à partir du moment où je lui dit que c'est elle qui s'en est chargé...

mais moi je sature !

(ou alors rassurez moi, quand finit la seconde saison de chaleur ?)

Dernière édition par Lillyris le Mer 25 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages: 5668

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mer 25 Aoû - 10:21

Neutral mince, c'est pas facile ça.
Malheureusement, pour en avoir une fois discuté avec une véto à propos de la chatte d'une autre personne, à part ouvrir et regarder... (en espérant qu'on voit quelque chose, car si mauvaise stérilisation, c'est souvent qu'on a "oublié" un bout et donc c'est tout petit)

Il te faudrait un 2e avis véto si tu n'en as pas déjà eu. Des fois, ça aide à éclaircir les choses

Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages: 312

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 19 Oct - 10:31

Je reviens ici pour poser une question ...

Elwynn n'a clairement plus ses chaleurs mais Düne essaie de avec elle, et elle le repousse bien, sauf quand il la bloque où du coup on intervient.

Est ce normal ? peut elle encore dégagé des odeurs en étant stérilisée ?
Arlette
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!

Féminin Nombre de messages: 2236

MessageSujet: Re: chatte stérilisée et chaleur   Mar 19 Oct - 11:45

bonjour à tous,
Hélas, Waena, je ne sais pas te répondre, mais d'autres ici sauront te renseigner...

Je viens de découvrir le post de Lillirys concernant sa chatte. Finalement, tout s'est-il arrangé ? a-t-elle été bien stérilisée ? désolée, je n'avais pas vu le post avant...
Merci pour vos réponses... j'espère que tout va bien à présent..
Arlette

chatte stérilisée et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1