Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:57

Qu'est-ce-que le parrainage?

Comme vous le savez peut-être, nous avons à l’association un terrain refuge. Vous trouverez sur ce post toutes les informations le concernant: ICI

20 chats vivent sur ce terrain.
Tous les jours, il faut donc venir les voir, donner des caresses à ceux qui l'acceptent (trop peu malheureusement), faire le ménage dans la caravane, et bien évidemment, les nourrir et changer leur eau de boisson.
Cela demande beaucoup de temps, mais surtout beaucoup d’argent.

Nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour ces chats que la vie n’a pas gâté, et nous les nourrissons donc avec des croquettes de qualité.

Comme vous vous en doutez, cela nous revient très cher, et l’asso ne pourra bientôt plus subvenir à ces frais de nourriture, en plus des frais véto et divers des chats que nous proposons à l’adoption.

Nous mettons donc en place un système de parrainage.

Son principe ?

Vous trouverez sur ce forum l’ensemble des chats présents sur le terrain (actuellement en construction! Wink ): leur photo, leur histoire lorsque nous la connaissons, leur caractère…bref, tout ce que l’on peut vous dire sur eux.

Si vous souhaitez les aider, parce que vous n’avez pas de chats à la maison, parce que vous avez craqué sur le minois d’un d’entre eux (et on vous comprend! Laughing ) ou pour quelqu’autre raison que ce soit, sachez que nous avons besoin de vous pour contribuer à leur bien être.

La somme à verser par mois est libre : Les frais mensuels courants sont estimés à 15 euros par chat, mais vous pouvez choisir la somme que vous voulez donner. Cette somme servira à nourrir votre filleul, et à assurer sa santé s’il venait à être malade.
Un chat peut très bien être parrainé par 2 personnes.
chaque don nous aidant énormément dans la poursuite de cette action. .

En échange, vous recevrez régulièrement des nouvelles de votre petit protégé, accompagné de photos.
Vous pourrez évidemment, si vous souhaitez venir lui rendre visite, et découvrir son espace de vie.
Vous pourrez évidemment cesser d’être parrain à tout moment.

Nous avons IMPERATIVEMENT besoin de votre aide !!!
Pensez à eux !

.
Concrètement...Comment faire?

C'est très simple!
Vous avez parcouru l'ensemble de ce forum, et un de nos poilus vous a particulièrement fait craquer...Et vous avez envie qu'il devienne officiellement votre filleul! Pour subvenir à ses besoins et verser une somme forfaitaire (chaque mois, ou en une seule fois sur plusieurs mois selon vos préférences!), plusieurs choix s'offrent à vous!

Si vous souhaitez procéder par virement bancaire, voici un RIB du compte bancaire de l'asso:

Titulaire du compte: Ecole du chat libre de Quiberon

Banque: Crédit mutuel de Bretagne
CODE BANQUE CODE GUICHET NUMERO DE COMPTE CLE RIB
1558956926 04669143140 81

Si vous préférez envoyer un chèque, voici l'adresse du siège de l'asso:

L'Ecole du chat de Quiberon
Rue er govelinn
56170 QUIBERON

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci encore pour eux !!!

Dernière édition par Caloo le Sam 27 Fév 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Mar 14 Avr 2009 - 15:46

Les chatons "cuvée 2009" ne vont pas tarder à voir le jour, avec donc en conséquence des frais vétérinaires de plus en plus conséquents.

Mais il ne faut pas oublier tous les loulous qui vivent sur le terrain à l'année, et qui eux aussi mangent tous les jours et ont besoin de soins.

Aussi, nous faisons appel à vous tous pour nous aider en parrainant un chat du clos de Kernavest!
Nous avons besoin de vous!

17 chats vivent sur ce terrain...et un seul est actuellement parrainé (un grand merci encore une fois à Elise et Vincent pour le parrainage de la jolie Sourissette!!!)

Chaque chat du terrain nous revient en moyenne à 15 euros par mois, mais si vous souhaitez donner moins, il n'y a aucun souci: tout don nous aidera!!!

N'oubliez pas non plus que ces dons sont déductibles des impôts!

Si vous nous donnez 15 euros tous les mois en parrainant un des chats du terrain, cela revient à 180 euros sur une année (sachant que ce parrainage peut s'arrêter à tout moment, sur simple demande de votre part!)
Mais après déduction fiscale de 66%, vous ne débourserez en fait que 61,20 euros sur 1 an!!!

Alors n'hésitez plus, et aidez nous!
Merci à tous!

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Quelques autres matous du terrain   Mar 11 Aoû 2009 - 10:52

En attendant que chacun des 22 chats du terrain puisse avoir son propre topic, voici quelques autres matous qui attendent un parrain ou une marraine qui aidera l'association à nourrir ces adorables chats et entretenir les niches, les caravanes et l'infirmerie 🔝

merci de penser à eux :amourrr:
http://www.chat-quiberon.com
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Mer 12 Aoû 2009 - 8:02

Elles sont superbes les photos Elise!

Merci beaucoup!

Alors, dans l'ordre, nous avons:

Pam, fille de P'tite Maman,

Yannick, dernier arrivé mais déjà super bien adapté!

Encore Pam! Wink

P'tit Gars, frère de Mouche et Gwen-ha-du

Et...Pam! Wink

Comme Elise l'a précisé, ils attendent tous un parrain ou marraine qui nous aiderait à subvenir à leurs besoins.

Merci d'avance de penser à eux!

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Mer 12 Aoû 2009 - 8:34

oui j'avoue que la jolie Pam m'avait tapé dans l'oeil lol!

la prochaine fois, j'emmène ma couverture de survie, mes casse-croûtes rillettes et un litre de flotte et je m'installe pour la nuit pour essayer de prendre le beau typé siamois en photo
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Mer 12 Aoû 2009 - 8:44

Elise a écrit:
oui j'avoue que la jolie Pam m'avait tapé dans l'oeil lol!

Sans blague...
J'avais pas remarqué!

Citation :
la prochaine fois, j'emmène ma couverture de survie, mes casse-croûtes rillettes et un litre de flotte et je m'installe pour la nuit pour essayer de prendre le beau typé siamois en photo

Quand tu veux Elise!
Les loulous pourraient même je pense te faire une petite place dans une des 2 caravanes!

Et puis si y'a trop de soleil...on a tout prévu! Y'a même le parasol Kro! lol!

Mon avatar? Pumba 

Marianne
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: toujours d'actualité..?   Dim 11 Oct 2009 - 2:20

j'avais déjà vu sur le forum la rubrique "parrainez un chat" mais la je m'y intéresse de plus près, et je vois que les post datent un peu..? les chats du Clos ont ils toujours besoin de parrain..?
en l'état actuel des choses je ne peux adopter un deuxième chat pour l'instant, mais j'aimerais beaucoup devenir marraine de l'un des chats qui vivent au clos. est ce toujours important pour vous?
ça pourrait être ma petite contribution au confort d'un chat qui ne peut être adopté.. et puis ça vous aiderait non?
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3763

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 5:36

Bonjour Marianne,
Je crois que la famille Caloo serait ravie d'un nouveau parrainage... Il te reste à choisir quel minet...
Merci pour eux !
Arlette
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 3763

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 5:37

euh Marianne, levée à 4h du matin ? encore plus matinale que moi...
Arlette :-)
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 6:08

C'est toujours d'actualité, oui oui Very Happy
Certains, comme Blue, Ptite Maman ou Sourissette, ont déjà leurs parrains/marraines.
Mais il y a au total 22 chats sur le terrain affraid ça laisse du choix.

Et puis c'est un tel bonheur de les voir s'ébattre sur le terrain en toute tranquillité qu'on est contents de participer à leur bonheur Wink
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 7:39

Citation :
toujours d'actualité?

Plus que jamais! cheers

C'est super gentil de penser à eux!
Effectivement, les posts datent un peu, c'est parce que personne n'a encore voulu d'eux...

Ils n'ont pas encore tous un post...
Je n'ai pas encore eu le temps de tous les faire...
Je vais essayer de finir ca d'ici quelques jours! Smile

C'est vraiment adorable de penser à eux! Smile
Ils le méritent bien tu sais!
Je ne pense pas que la dernière fois vous ayez eu le temps d'aller voir le terrain!
Si vous passez sur Quiberon, même en ballade, appelez nous quelques jours avant: c'est avec plaisir qu'on vous les fera découvrir (enfin...ceux qui daigneront montrer leurs bouilles! lol! )

Mon avatar? Pumba 

Marianne
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 11:04

non Arlette, pas levée, mais plutôt pas encore couché! je rentrais juste et comme toujours j'allais fouiner sur mon forum préféré avant de faire dodo Smile

J'aimerais beaucoup parrainer un chat du clos Wink

Je suppose que ça va être un travail monstre de faire une fiche pour chaque chat!
mais peut être que ça relancera l'intérêt pour le parrainage!!

Non c'est vrai Caloo, quand nous sommes venu nous n'avons pas pu visiter le clos car tes parents étaient attendu et nous avaient quand même déjà consacré une heure à nous montrer les chats que vous avez en FA et les autres et à nous raconter leurs petites histoires.. et c'était vraiment génial!
Mais j'espère qu'on viendra prochainement un week end pour vous voir, je te préviendrais bien à l'avance ne t'inquiète pas!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 11:19

Merci Marianne, c'est gentil de penser à eux!

J'essaie de faire leurs fiches rapidement.
Celles qui sont déjà faites correspondent aux chats les moins peureux...et donc les plus faciles à photographier!
Pour certains malheureusement, même pas de photo...c'est pour dire! Rolling Eyes

Mais je ne pense pas qu'ils soient malheureux là bas...Ils font leur petite vie, tranquille, et ont le bidon plein tous les jours! Smile

Tu trouveras ici une petite vidéo où le clos est pas mal présenté

Voir le Fichier : filmassocompresse.wmv

Je ne sais pas si tu l'as déjà visionnée! Smile

Mon avatar? Pumba 

Marianne
Prend ses marques...
Prend ses marques...

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Dim 11 Oct 2009 - 11:26

oh moi non plus je ne pense pas qu'ils soient malheureux! C'est juste histoire d'aider à leur petit confort Smile j'ai vu vos installation et ils n'ont pas l'air en manque de nourriture Very Happy
Je télécharge ta vidéo mais je ne l'aurais que dans 10 minutes. c'est celle qui est sur la page d'accueil?
misslilie
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Ven 19 Fév 2010 - 13:49

Je suis un peu naïve mais comment se passe la déduction d'impot??? Embarassed
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Ven 19 Fév 2010 - 16:34

misslilie, en remplissant votre déclaration d'impôts, vous notez la somme que vous avez versée aux différentes associations qui bénéficient de ce mécanisme de réduction d'impôts. Et le calcul sera fait automatiquement par les impôts Wink

Personnellement je remplis ma déclaration sur internet. Je note les montants que j'ai versés et ils me calculent eux-mêmes les 66% à déduire Very Happy
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Ven 19 Fév 2010 - 17:05

Voilà, tout est dit! Wink

Par internet, il suffit de le noter.
Par écrit, vous pouvez joindre les reçus fiscaux que vous recevez en échange de vos dons. Smile

Mais pour pouvoir bénéficier de cette déduction d'impôts, il faut être imposable sur le revenu. C'est la seule condition. Smile

Mon avatar? Pumba 

KAKOMAT
Invité

MessageSujet: PARRAINAGE   Mer 30 Juin 2010 - 20:25

BONSOIR

NOUS SOMMES VENU IL Y A ENVIRON 3 SEMAINES - 1 MOIS VOUS VOIR POUR APPORTER DE LA NOURRITURE AUX CHATS. JE VOUS ENVOIE CE MESSAGE PAR CE QUE NOUS SOUHAITERIONS PARRAINER UN CHAT A PARTIR DU MOIS DE JUILLET. JE VOULAIS SAVOIR SI ROUQUINOU ETAIT DEJA PARRAINE ? MERCI
CAROLE ET MATHIEU

A BIENTOT

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Mer 30 Juin 2010 - 21:22

Bonsoir!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum, ce sera plus facile! Wink
C'est vraiment très gentil de penser à eux.
Rouquinou n'a en effet pas encore de parrain...Il serait ravi d'en trouver 1!!!

Merci beaucoup à tous les 2 et à très bientôt!

Mon avatar? Pumba 

isabelle
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 765

MessageSujet: Parrainage   Lun 26 Juil 2010 - 7:19

J'avais déjà remarqué Grisette sur le forum, après mon passage dimanche sur le terrain, je craque !
A défaut de pouvoir adopter ,je me lance donc dans le parrainage et donc si possible celui de
Grisette. Elle nous a vraiment rappelée notre regrettée Pepsi !
Je vous fais donc parvenir un chèque dès la fin de cette semaine.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Lun 26 Juil 2010 - 19:09

C'est génial!!!!

Merci beaucoup Isabelle!
C'est vraiment très généreux de votre part!
Elle le mérite vraiment la gentille Grisette!

Mon avatar? Pumba 

isabelle
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Sam 31 Juil 2010 - 18:48

Avez vous reçu mon chèque ?
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Sam 31 Juil 2010 - 18:51

isabelle a écrit:
Avez vous reçu mon chèque ?

Oups... Embarassed

J'ai oublié de le mettre!

Merci beaucoup Isabelle! Chèque bien recu! cheers
Et pour répondre à la question, cela correspond en effet à 2 mois de parrainage! Very Happy

Merci pour elle!!!

Mon avatar? Pumba 

isabelle
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Sam 31 Juil 2010 - 19:06

Ne me remerciez pas, je me suis fait un petit plaisir perso !
Et j'ai vraiment l'impression de revoir notre Pepsi !
frankie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4891

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   Jeu 7 Juil 2011 - 15:18

Pour tous les visiteurs ,il n'est pas toujours facile d'adopter un chat pour des tas de raisons ,pensez à parrainer un des minous ,je vous assure que l'association est formidable ,nous avons été épatés par la qualité du site ,sa propreté ,tout est mis en oeuvre pour que les pensionnaires y soit heureux le temps de retrouver une famille et pour ceux pour lesquels ce n'est plus possible ,ils y passent le reste de leur vie ,le plus agréablement possible ,avec des bénévoles admirables qui se dévouent pour eux ,quand aux responsables de l'association , ils sont l'âme du lieu ,leur rigueur ,et leur dévouement force le respect , ils ont besoins de votre soutien , financier bien sûr et si je peux me permettre de le dire, de bénévoles responsables , je regrette sincérement de vivre si loin ,c'est avec plaisir que j'aurai rejoint cette famille de coeur cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?   

Le parrainage: Qu'est-ce-que c'est? Comment procéder?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant