Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garlonne
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long   Jeu 17 Juin 2010 - 9:31

Bonjour!

Cette fois je prospecte pour ma maman.
Elle serait à la recherche d'un gentil et mignon petit chat aux poils longs et denses.
Pour la couleur rien n'est décidé...

Elle était l'heureuse propriétaire de 3 persans.

Elle a perdu Gitan il y a 10 ans d'une insuffisance rénale. Il avait 9 ans. C'était un magnifique persan noir.

Puis il y avait Iris, jolie persanne bleu de format poche tout comme Flanelle, décédée l'année dernière à l'age de 16 ans également d'une insuffisance rénale.

Il ne lui reste plus qu'Icare persan bleu qui va bientot féter ses 17 ans. Malheureusement l'état de santé d'Icare se dégrade de plus en plus vite.
Il a également une insuffisance rénale depuis quelques années; il fait des crises d'épilepsie et dernièrement il a fait un A.V.C. Il n'en a pas garder trop de séquelles quelques difficultés à la marche.
Seulement voilà pour le vétérinaire c'est le commencement de la fin...

Maman appréhende beaucoup de perdre son dernier chat...Elle s'investit beaucoup auprès de ses animaux...
Comme vous pouvez vous en douter elle adore les animaux à poils longs.
Elle pense que si un nouveau petit copain arrivait dans sa vie peut etre elle supporterait mieux la disparition d'Icare....
Son regard essaye de ne plus s'interreser aux persans, chose difficile, car elle souhaiterait avoir un chat qui irait peut etre faire son petit tour dans son jardin cette fois-ci...
Si par hasard,vous connaisiez quelqu'un ayant des chatons correspondant à ce critère ou si dans vos chats ou chatons à l'asso se trouvait la perle rare, merci de penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Re: Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long   Jeu 17 Juin 2010 - 19:12

Comme je le disais sur le post de Flanelle, l'adoption d'un chaton, c'est avant tout un coup de coeur...
On cherche toujours l'animal parfait et puis lorsqu'il arrive à la maison, il est toujours loin de ce dont on rêvait...Mais on ne s'en rend plus compte...Car c'est le notre!

Combien d'adoptants potentiels j'ai vu arriver pour des chatons typés, siamois, persans, maine coon et j'en passe, pour finalement repartir avec un petit noiraud qui a su conquérir leur coeur!!! Wink

Il ne faut surtout pas se baser que sur le physique! Le caractère est bien plus important!

Citation :
Si par hasard,vous connaisiez quelqu'un ayant des chatons correspondant à ce critère ou si dans vos chats ou chatons à l'asso se trouvait la perle rare, merci de penser à elle.

De toute facon il est certain qu'on ne fera jamais le promo de chatons de particuliers...On lutte justement contre cela! Wink

On a une petite minette poils longs qu'on vient de récupérer (pas encore en photo, elle a un coryza carabiné et est en cours de soins).
Elle gardera sans doute son poil long en grandissant, mais rien n'est certain! Wink

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
garlonne
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Féminin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long   Jeu 17 Juin 2010 - 19:41

Bonsoir Caloo,

je suis tout à fait d'accord avec vous le critere physique ne fait pas tout, loin de là.
Ce qu'elle aime dans les persans , c'est effectivement l'abondance de leur fourrure, mais surtout leur calme, leur affection, leur calin, en un mot leur présence et cette facilité de vivre auprès d'eux.

Elle n' a pas toujours eu des chats de race bien au contraire...parmi les nombreux chats qui ont partagé sa vie l' un de ses préférés s'appelait Kounak, c'était un européen noir poil court.

En visitant votre site elle a eu un coup de coeur pour Farah...
Il n'y a rien d'urgent dans sa recherche.

J'espère que la petite minette que vous avez encore accueillit va guérir rapidement.
Tenez nous au courant ce serait vraiment sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long   

Recherche chaton male ou femelle poil mi- long à très long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1