Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AELIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avril
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 3 Oct 2010 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Aélis....   Dim 3 Oct 2010 - 18:35

Bonjour à tous de la part de Aélis... Minette tricole et déjà en pleine possession de son environnement!

Le trajet de 500 km a été un peu dur, beaucoup de miaulement et des tentatives de destruction de cage...Enfin au premier abord... Après avoir conpris que la fuite fut impossible un peu de miaulement et quelques gros rond rond au premier arrêt calin d'une bonne demi-heure...Certes...
Quelques nouveaux cuinement mais la fatigue à gagner alors sieste tout de même!

Arrivé à la maison alors les premiers pas dans la chambre seule avec ma maîtresse... Maîtrise du territoire rapide, un pipi et un caca mais je ne mange pas...
Après une petite heure seule avec ma maîtresse, la confrontation est venue avec le chat de la maison... 3 ans et 6kg!

Alors le plus grincheux des 2 le gros matoux... grincheux, grognons mais peut-être le gros a t-il peur de la petite! Pas de réel bagarre mais si les grimaces sont là... Tout va bien c le principale...

P.S : je dois protéger ma peluche géante des griffes de Aélis!!!!

Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31849

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 3 Oct 2010 - 18:44

Bonsoir et merci pour ces rapides nouvelles!
Un bon début prometteur pour la belle! Smile

Je fusionne ce message avec le post d'Aélis! Smile

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5989

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 3 Oct 2010 - 19:09

ma belle chouchoute a trouvé une super famille alors Very Happy avec un copain chat ! c'est super cheers
http://www.chat-quiberon.com
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Une nuit passée   Lun 4 Oct 2010 - 12:27

Ma première nuit ....

Je vous ai donné ses débuts prometteurs la suite l'ai d'autant, et elle se porte toujours aussi bien!

Elle a dormi une partie de sa nuit sur le canapée puis est venue ensuite dans la chambre. Interdite de tête de lit elle a tout de même escaladé sans répit et à plusieurs reprises pour essayer et pour finir à chaque coup (enfin quand je me réveille) dans sa caisse de transport ouverte ...

C'était en attendant une niche tissus plus appropriée, achetée aujourd'hui et dans laquelle elle s'est réfugiée assez vite.... tant mieux....

La meilleure c que pendant toute la nuit elle a fait peur au gros matou qu'elle réveillait en sursaut.

Ce matin, les 2 sont un peu plus téméraires. Légère chasse partie... Oui légère car Aélis est un poids plume tout de même!
Puis aujourd'hui des reniflements plus prés. Sachant que le gros la regarde de très très prés... surveillance accrue!
Mais bon elle essaye de se frotter au ventre du gros ce qu'il ne tolére pas vraiment (grognement du genre... touche pas le nain^^).

Elle a aussi récupéré un joujou comme à Quiberon "le tunnel et la balle". Nous avons joué avec, cela lui à plus. Ce jeu a intrigué le gros qui a fini, 1 heure après, par essayer rapidement lol!

En bref, les appréhensions disparaissent tout va bien cheers

Maintenant siéste partie pour tout le monde... Sleep

Dernière édition par AELIS le Lun 4 Oct 2010 - 14:52, édité 1 fois
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: AELIS   Lun 4 Oct 2010 - 12:34

Wink le gros va finir par s'y faire... voire en faire un chouette amusement vivant C'est drôle de courir après un petit truc qui piaille lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Lun 4 Oct 2010 - 14:11

Que de chouettes nouvelles!
Le gros doit un peu lui rappeler le contact avec sa maman...C'est pour cela qu'elle persévère! Wink

Le tunnel, c'est un inconditionnel pour les chats, quel que soit leur âge...Bientôt, j'en mets ma main à couper, ils joueront ensemble! Wink

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Aélis....   Mer 6 Oct 2010 - 18:32

Quelques photos en BD:

Arrivé à son domicile :

Des dodos :

Des câlins le jours d'après :

Des jeux avec pattes griffues dans les pattes de son maître :

Bon l'entente avec les 2 chats se passe de mieux en mieux... En tout cas le gros léche la petite même si lui arrive de la maîtriser avec les dents... Elle lui re-saute dessus après... Enfin essaye ... comme c'est un poids plûme.

Elle a aussi un dodo en pyramide. Je sais plus si je l'avais dit. Elle y a dormi de 23h à 6h00 du matin, ce qui est pas mal.
Et elle ronron beaucoup Very Happy

Bon elle commence aussi les bétises. Heureusement elle sait maintenant ce que veut dire NON scratch

Et son rêve...arriver à toucher les balles dans l'écran de télévision ou la souris sur l'écran du PC lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Mer 6 Oct 2010 - 18:48

cheers

Une p'tite photo souvenir de ses derniers jours à l'asso! Wink

Mon avatar? Pumba 

Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: AELIS   Mer 6 Oct 2010 - 19:27

Canon
maia
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: AELIS   Jeu 7 Oct 2010 - 16:44

AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: AELIS   Ven 22 Oct 2010 - 16:39

Une petite vidéo d'amour

si ça marche
Marche pas

http://yfrog.com/n2cucuetaelis07102010z

Victoire!!!! lol!
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Dernières nouvelles   Dim 24 Oct 2010 - 17:00

Aélis se porte comme un charme... y a juste un petit truc bizarre.
Au petit matin elle tête le ventre de l'autre chat. Elle le prend pour sa maman alors que c un mâle Est-ce normal?

Embarassed
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 24 Oct 2010 - 17:14

trop mignonne la vidéo !!

Sinon, c'est normal oui : elle doit avoir gardé le réflexe. Tant que le chat n'en a pas marre, rien de grave lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 24 Oct 2010 - 17:33

C'est trop mignon! Ca a l'air d'être un bon p'tit gars ce loulou!

Sinon comme Elise...Pas d'inquiétude! Pas mal de chats gardent ce réflexe, même adultes! Smile

Mon avatar? Pumba 

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Jeu 16 Déc 2010 - 20:21

Bonsoir Séverine,

Comment va la petite Aélis? Elle pousse bien?
Avez vous de nouvelles petites photos? Ca nous ferait très plaisir! Smile

Autre petite question: on vous avait envoyé par voie postal le reçu fiscal du don que vous avez fait à l'asso lors de l'adoption de la poulette...
Mais le courrier nous est revenu avec précisé "boite non identifiable"... scratch

Pourriez vous me redonner votre adresse complète par message privé ou mail avant que je fasse le changement d'identification car l'adresse que j'ai sur le contrat d'adoption n'est visiblement pas la bonne...

Mon avatar? Pumba 

AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Des nouvelles fraiches...   Sam 18 Déc 2010 - 18:23

Bonjour à tous,

Et à caloo surtout Laughing

Alors Aélis se porte très bien... un vrai tracteur de ronron vers 5 h puis 6 heures du matin ^^. Non je me léve qu'à 6 h00 alors c la guerre ouverte contre les ronrons trop tôt

Sinon elle pousse et trouve de nouvelles accrobaties qui étonnent son maître mais pas trop sa maîtresse. Dans l'ensemble elle est plutôt sage mais qu'est ce qu'elle est tétue, mais têtue à un point ... Heureusement nous aussi...

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour qu'il la voit avant l'opération. Je ne cache pas que je pense que c'est une torture pour animaux. Il y a quelques temps les véto laissaient les ovaires dedans au cas ou ça limite les hormones Quand ils m'ont dit ça je me suis demandée si le moyen âge ne nous avait pas rattrapé! Enfin, ils ont évolué (un peu) maintenant 2 techniques pour la stérlisation des femelles une assez intrusive...et une moins que je vais demander si le véto accepte de la faire... Si elle pouvait souffir le moins possible ça m'irait le mieux du monde (j'ai mal pour elle à vrai dire...)En plus à 6 mois elle est si petite encore

Enfin, on prépare ce moment que j'aime pas du tout du tout...On ne ferait pas ça à des humains... (Mais ne soyez pas inquièté elle sera stérilisée ....)

Voilà quelques photos de la poilu :

Et oui elle grandit encore...
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: AELIS   Sam 18 Déc 2010 - 18:46

AELIS a écrit:
On ne ferait pas ça à des humains...

En effet, mais les humains ne se reproduisent pas par instinct plusieurs fois par an, et il n'existe pas encore de surpopulation ingérable comme c'est le cas chez les chats.

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles en tout cas, je suis très contente que la belle s'épanouisse aussi bien
cheers
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Sam 18 Déc 2010 - 19:14

Elle est sublime! Smile

Citation :
elle est plutôt sage mais qu'est ce qu'elle est tétue, mais têtue à un point ... Heureusement nous aussi...

Un tricolore quoi! lol!

Citation :
Il y a quelques temps les véto laissaient les ovaires dedans au cas ou ça limite les hormones
Comment ça? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là...

Il existe 2 techniques. Soit on fait une petite incision (environ 2 cm) au niveau de l'abdomen, soit 2 incisions sur les flancs, de chaque coté. Dans les 2 cas, l'intervention se passe très bien et le chat se remet rapidement.

Citation :
Quand ils m'ont dit ça je me suis demandée si le moyen âge ne nous avait pas rattrapé!

Moi je trouve plutôt que la stérilisation est une belle preuve d'évolution des mentalités!
La régression serait plutôt à chercher du coté des particuliers qui justement ne stérilisent pas leurs chats, laissant place à des chattes faisant 2à 4 portées par an, mourant parfois en couche, à des chatons noyés, étouffés, abandonnés dans les bois, et aussi (bien plus souvent qu'on ne le croit!), balancés contre les murs ou tués à coups de pelle...
C'est plutot de ce coté qu'il faudrait chercher le retour au moyen âge! Wink

C'est certain qu'il n'est pas vraiment rigolo d'amener son chez en bonne santé chez le véto pour le récupérer un peu patraque le soir...Mais tout cela est uniquement pour son bien, sans oublier que vous la protégez ainsi à 100% des risques de tumeurs mammaires!

Mon avatar? Pumba 

AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: petite précision opératoire - ÂMES sensibles éviter    Sam 18 Déc 2010 - 21:32

Il y a quelques ou plusieurs années, lors de stérilisation les vétérinaires croyaient une fois coupé que les ovaires en restant dans l'animal permettait d'arrêter la fabrication des hormones (je ne parle pas de temps reculé..) ... Résultats bcp d'infections.

Pour les techniques dont je parlais, elles se font toutes les 2 par le ventre. Une consiste à tirer sur les ovaires et à les faire sortir pour les couper et les enlever. L'autre consisterai à faire ça par un système qui évite de tirer sur les ovaires à l'extérieur de l'abdomène pour les couper et de les sortir alors en limitant le traumatisme...Voilà...

Mais oui, théoriquement les humains ne se reproduisent pas par instinct...Enfin pas totalement... lol!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 19 Déc 2010 - 16:49

AELIS a écrit:
Il y a quelques ou plusieurs années, lors de stérilisation les vétérinaires croyaient une fois coupé que les ovaires en restant dans l'animal permettait d'arrêter la fabrication des hormones (je ne parle pas de temps reculé..) ... Résultats bcp d'infections.

Ah bon?!
Je n'ai absolument jamais entendu parler de ces pratiques. Pourtant, ma prelière chatte a été stérilisée il y a plus de 25 ans...

Mon avatar? Pumba 

AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 19 Déc 2010 - 19:12

J'ai rencontré un chirurgien dans le cabinet où j'irais faire opérer Aélis et c'est lui qui m'a parlé de cette pratique. Après je ne pense pas que tout le monde la faisait, mais rien que de le savoir ne m'a pas apporté de réconfort affraid

Mais bon ils ne le font plus, on a au moins gagné cela....

Quand j'aurais rencontrer le chirurgien qui s'occupera d'Aélis je vous expliquerai précisément comment il fera (enfin dans la limite de l'explicable^^)
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 16 Jan 2011 - 19:33

Bonjour à tous,

Je viens pour vous souhaiter une bonne année déjà...Et vous dire qu'AELIS vient de se faire opérer sans soucis. Pour nous le soucis c'est qu'elle veut jouer avec le gros chat alors qu'elle ne doit pas... Ce qui n'est pas une mince à faire. L'opération s'est déroulée rapidement et cela lui fait une petite cicatrice de 2 ou 3 cm sur le bidon! Rien de grave en somme!

Sinon j'ai bien reçu la carte d'identification mais je n'ai pas reçu de lettre de l'association est-ce normale?
Quel papier dois-je transmettre pour vous valider sa stérilisation?

Bonne fin de journée,

Séverine
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: AELIS   Dim 16 Jan 2011 - 19:48

Bonne année également!!!

cheers Ben voilà une bonne chose de faite!
Elle est maintenant bien tranquille la belle! Smile

Pour le justificatif, il suffit de nous scanner (inutile de l'envoyer par la poste) la facture de la stérilisation, ou bien une attestation de votre vétérinaire.

Pour la carte d'identification, tant mieux...J'avais un peu peur qu'elle revienne à l'envoyeur elle aussi!
Pour la lettre, bah oui, comme elle était revenue par défaut d'identification du destinataire, on ne l'a pas renvoyée!

On vous enverra le recu fiscal par mail, ce sera plus simple je pense! Wink

Mon avatar? Pumba 

AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Opération d'Aélis   Jeu 27 Jan 2011 - 19:53

Coucou à vous,

Alors je vois transmets la copie de l'opération dès que possible (j'ai reçu votre courrier aussi)
Sachez qu'elle s'est très bien remise de celle-ci et que des poils lui repousse sous le bidon... cicatrice 2 cm, très propres. Je suis très contente de la clinique dans laquelle j'ai été malgré le prix

Elle va tellement bien que l'escalade et l'escapade sont ces buts en ce moment... je vous passe le fait de la ballade sur la corniche des voisins depuis la fenêtre et les sauts sur l'armoire en guise de découverte...

Je vous enverrai des photos dès qu'on aura de jolie!

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AELIS   

AELIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant