Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BALTHUS [Balthazar]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mar 19 Oct 2010 - 21:24

trop mignon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-quiberon.com
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 792

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 20 Oct 2010 - 7:28

il est trop chou !!!
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 24 Oct 2010 - 20:27

Depuis la fin des antibios Balthus continue d' éternuer plusieurs fois par jour, depuis avant hier je le trouvais mou il dormait presque tout le temps, je commençais à m'inquiéter, mais aujourd'hui il a beaucoup joué ( en faisant toutes les bêtises possibles et inimaginables T_T ) donc je suppose qu'il va bien ^^ Je surveille quand même, de toute façon on va l'emmener chez le vétérinaire dans pas longtemps pour son rappel de vaccin.
Je commence à bien cerner son caractère, il joue assez peu par lui même, se lasse vite des jouets quand il est seul, et a donc besoin d'être sollicité, sinon il préfère lézarder sur le lit et roupiller. Enfin il n'a pas l'air de s'ennuyer pour autant mais il est calme, je pense qu'adulte ça sera un vrai matou d'appartement pépère ^^
Ah et il mange beaucoup, c'est un gros gourmand ! pour le moment je laisse les croquettes a volonté en libre service, j'ai toujours pensé que les chats régulaient eux même leur dose de nourriture, est ce qu'il vaut mieux que je limite et que je lui donne juste 1 fois par jour ? La j'essaye de lui donner des petites quantités plusieurs fois par jour mais à chaque fois il arrive en courant d'un air affamé et dévore sa gamelle. Peut être qu'il fait des reserves pour l'hiver ^^
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 24 Oct 2010 - 20:53

Bonsoir Gaëlle! Smile

Ca fait plaisir d'avoir des p'tites nouvelles du loulou! Smile

Citation :
Depuis la fin des antibios Balthus continue d' éternuer plusieurs fois par jour, depuis avant hier je le trouvais mou il dormait presque tout le temps, je commençais à m'inquiéter, mais aujourd'hui il a beaucoup joué
Mince alors...
Bon, s'il est de nouveau actif, c'est plutot rassurant! Smile
Car être tout mou pourrait vouloir dire qu'il avait un peu de fièvre... Mais si ca va mieux c'est le plus important! Smile

Si ça continue, il faudra le repasser sous doxyval pendant 6 à 7 jours...

Citation :
Je commence à bien cerner son caractère, il joue assez peu par lui même, se lasse vite des jouets quand il est seul, et a donc besoin d'être sollicité, sinon il préfère lézarder sur le lit et roupiller. Enfin il n'a pas l'air de s'ennuyer pour autant mais il est calme, je pense qu'adulte ça sera un vrai matou d'appartement pépère
C'est vraiment un bon p'tit gars ce loulou!

Citation :

j'ai toujours pensé que les chats régulaient eux même leur dose de nourriture, est ce qu'il vaut mieux que je limite et que je lui donne juste 1 fois par jour ?
Non non, il est encore petit!
Un chat mange très très souvent, (normalement) en petite quantité. Mais c'est vrai que Balthus était du genre plutot gourmand. Il est encore petit, en pleine croissance...Il vaut mieux lui laisser un accès en permanence.
C'est seulement lorsqu'il sera castré et s'il a vraiment tendance à l'embonpoint qu'il faudra le restreindre! Smile

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Lun 25 Oct 2010 - 17:58

D'accord, merci pour la réponse ^^
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mar 26 Oct 2010 - 5:48

Trop beau l'avatar
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Jeu 28 Oct 2010 - 7:21

Balthus devient de plus en plus beau
Par contre il eternue de plus en plus, il a un oeil qui coule, legerement et il ferme un peu sa 3eme paupiere .
A part ça il va bien même si il est toujours calme ... Je l'ai depuis trop peu de temps pour savoir si ce calme est du à son caractère ou parce qu'il est mou ..
On doit faire le rappel de vaccin aux alentours du 6/10 novembre, et j'avoue que faire 2 visites chez le véto en 1 semaine ça ferait cher.. Mais en même temps je serais plus rassurée de l'emmener.
Est ce qu'il est possible d'avancer d'une semaine le rappel de vaccin ? Bon même si ce n'est pas le cas je pense que je vais l'emmener quand même Sad
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Jeu 28 Oct 2010 - 19:05

Ah bah zut alors...Pauvre chouchou!
Effectivement, il est plus prudent de le ramener chez le véto rapidement, pour le repasser sous doxyval pendant une bonne semaine! Sad

Il n'y a aucun souci à faire le rappel une semaine plus tot!
Par contre, si il a du coryza, je suis pas certaine que le véto voudra le vacciner...
A voir avec lui...Dans tous les cas, il vaut mieux le ramener...

Tiens nous au courant surtout Gaëlle!

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 10:11

Bon je reviens du vétérinaire et je suis assez sceptique ..
Ne connaissant pas de veto sur Quimper, j'ai choisi un peu au hasard, selon la proximité, et au téléphone il m'avait fait bonne impression.
Mais une fois la bas, j'ai trouvé ça "vieux",assez peu de matériel médical, un peu "poussiéreux", pleins de médicaments aux plantes ...
Le vétérinaire m'a dit que c'était a cause du vaccin que Balthus était malade et qu'il n'était pas utile de faire vacciner un chat d'appartement, tant qu'il reste dans un milieu sain, donc qu'on ne fera pas de rappel de vaccin...
Balthus a 39.9 de fièvre environ ( il n'a pas réussi a lui prendre la température longtemps vu comme Balthus se débattait .. ), son oeil coule de plus en plus, il est faible, respire bizarrement et éternue très souvent. Sa langue est rouge et un peu irrité d'après le véto. Il a toujours de l'appétit par contre ( il pèse 1.2kilos ! ^^ ) et joue, ronronne, court, bref, il n'est pas apathique.
il m'a dit de lui donner 1 comprimé de Doxyval pendant 5 jours ( même s'il m'a precisé qu'il ne prescrivait presque jamais d'antibiotique), ainsi que 2 gouttes d'un mélange de plantes, je sais pas ce que c'est, qui permettra de le guérir en remontant à la source du problème (?) ... Et que pour son oeil il suffisait d'enlever à la main si il y avait des impuretés..
Bref, 40 euros, je suis un peu.. dégoutée. Je nsais pas quoi faire, est ce que j' attend la fin du traitement antibio ou est ce que je prend directement un autre rendez vous chez un véto différent ?
Il ne m'a pas parlé du coriza. Payer de nouveau 40 euros n'arrangerait pas mes finances mais je ne veux pas prendre de risque, est ce que vous pensez que 5 jours de doxyval pourront suffire à le guérir et qu'il n y a pas de risque à attendre encore 5 jours ? J'ai juste peur que ça s'aggrave encore, mais si cet antibiotique est efficace alors j'espère que ça marchera.
Après, je ne connais pas la médecine aux plantes et donc je npeux pas juger de son efficacité ou non, mais disons que cette visite ne m'a pas vraiment rassuré. >__<
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 11:20

qu'il n'était pas utile de faire vacciner un chat d'appartement, tant qu'il reste dans un milieu sain, donc qu'on ne fera pas de rappel de vaccin...

je confirme, change de véto c'est n'importe quoi

même s'il m'a precisé qu'il ne prescrivait presque jamais d'antibiotique

ça idem. La médecine douce ne peut pas tout, les antibios sont incontournables et on n'a pas encore trouvé mieux pour le coryza Rolling Eyes

A ta place je ferai le traitement. Le Doxyval est tout à fait efficace en général
Mais il faut absolument trouver un autre véto pour le rappel de vaccin, c'est indispensable !
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 11:56

Coucou Gaëlle...

Bon décidement, tu n'as pas de chance!

Bon, clairement, ne retourne JAMAIS chez ce véto! Un véto qui te dit que les vaccins ne servent à rien n'a clairement rien à faire dans la profession! Mad

Si le p'tit bonhomme a de la fièvre (la température normale d'un chat c'est 38-38,5°C), c'est vraiment qu'il fait une crise de coryza!
Donc oui, il faut le passer rapidement sous antibios!
Donc doxyval 20mg, 1/2 cp par jour, pendant 8 jours (5 jours, ce n'est pas assez!)

Je suis désolée qu'il soit malade et que ca te tombe dessus, vraiment...C'est con qu'il soit si loin car sur dans le coin j'aurais pu te donner des adresses de vétos sûrs!

Bon, je vais tout de même tenter de me renseigner de mon coté pour trouver un bon véto dans ton coin! Je te promet rien mais je vais essayer.
Tu peux que sur Quimper ou tu peux te déplacer un peu plus loin?

Je sais que sur le forum, il y a Sonia qui est de Quimper mais je ne sais pas si elle va chez le véto là bas...Sonia si tu passes par là, dis moi!

Bon dans tous les cas, je reviens vers toi dès que j'en sais plus.
En attendant, commence le traitement par antibios!

Pour son oeil, il coule clair ou bien il a du pus?
Dans tous les cas, il vaut mieux le nettoyer avec du dacryosérum, au minimum (un collyre antibio serait encore mieux mais bon, avec le traitement par voie orale ca devrait suffire!).
Le dacryosérum en unidoses, ca s'achète en pharmacie, et ca coute moins de 3€, donc si tu as le temps de passer dans une pharmacie ce serait cool!

Tu as racheté du doxyval du coup?

Je pense honnêtement qu'avec le traitement ca ira beaucoup mieux d'ici quelques jours. Si c'est pas le cas, surtout dis nous, on trouvera une solution! Wink

Mais clairement, faut que tu trouves un autre véto pour le rappel de vaccins et le suivi!
Parce que celui là, franchement, faut le fuir comme la peste!

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 12:15

Oui de toute facon j'ai su a la seconde ou je suis entrée dans son cabinet que ce véto n'était pas celui qu'il me fallait.. -_-
il m'a donné 5 comprimés, et m'a dit d'en donner 1 par jour pendant 5 jours, il lui en a donné un entier ce matin. Je vais plutot faire 1/2 pendant 8 jours, et puis lui donner les gouttes aux plantes en +, je suppose que ça ne peut pas lui faire de mal..
Au début son oeil ne coulait pas vraiment, il avait juste des petites impuretés dans le coin. Puis il ya 2 jours c'etait un peu de liquide jaunatre, et ce matin son oeil pleurait litteralement. La il ne coule plus du tout mais je vais quand même aller à la pharmacie acheter du dacryosérum. Le veterinaire a regardé son oeil et m'a dit que c'était " pas terrible ", je nsais pas vraiment ce que ça veut dire, j'ai trouvé que c'était très rouge à l'interieur, après je nsais pas, il ne m'a pas expliqué, il a juste dit qu'il devait avoir un oeil plus sensible que l'autre ..
Je suis en train de me renseigner pour trouver un bon véto sur Quimper. Sinon j'ai mon ancien véterinaire qui était très bien, mais il est a 30 minutes de quimper et n'ayant pas de voiture, ça m'oblige à faire un trajet en car a chaque fois, donc si il y a une situation "d'urgence" ca n'est pas pratique, en + Balthus n'a pas l'air d'apprecier les transports en commun >_<. Mais je sais que lui au moins est un véterinaire fiable et de plus assez arrangeant sur les prix.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, je vais le surveiller de près et j'espère qu'il va vite aller mieux Sad
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 12:21

C'est du doxyval 20mg, c'est bien ça?
Parce que c'est 10mg par kg donc éventuellement 3/4 de comprimé, mais pas plus...
Tu peux même aller jusqu'à 10 jours de traitement.

Bon, c'est tout de même rassurant de savoir que tu as un véto fiable dans les environs...
Je te tiens au courant si j'ai des réponses de mon coté...

Pauv' petit Balthus! Neutral
Merci pour lui!

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 12:52

Oui, c'est bien du 20mg..
Va pour 10 jours de traitement alors :-/
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 14:19

Bon j'ai une 1ere réponse de véto mais à Pleyben...
Ca va faire beaucoup trop loin je suppose... Neutral

Mon avatar? Pumba 

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 29 Oct 2010 - 16:30

J'ai une autre réponse, sur Quimper cette fois! Smile
Je t'envoie un MP et je continue mes recherches! Wink

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Jeu 4 Nov 2010 - 19:06

quelques nouvelles de Balthus, il va beaucoup mieux et semble totalement guéri Very Happy . Je ne l'avais jamais vu aussi actif, il passe sa journée à jouer et à courir partout ^^. Chaque matin il me reveille à 7h pile ( pas 7h02 ou 7h03 non, 7h00 !! il doit avoir une horloge intégré.. ) ce qui est un peu fatiguant u_u . Je vais prendre rendez vous la semaine prochaine avec le véto pour qu'on fasse le rappel de vaccin et en attendant je continue le traitement.
Encore une fois merci de m'avoir si bien conseillé =)
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Jeu 4 Nov 2010 - 20:14

cheers
Je suis vraiment contente qu'il aille mieux!

De rien, on est aussi là pour ça!

Il est de plus en plus beau ce petiot (avec son réveil intégré dans le derrière! lol! ), avec son trait de kool qui intensifie tant son regard...

Mon avatar? Pumba 

Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27807

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 6 Nov 2010 - 14:23

Ce qu'il est choux...

pour info tous les matous ont une horloge intégrée à la place de l'estomac lol!

et avec le changement d'heure du week end dernier cela est génial pour notre sommeil lol!

mais bon on les AIME COMME CA

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 17:52

Balthus a fait son rappel de vaccin aujourd'hui =) J'ai été chez un véterinaire que vous m'avez conseillé et il était très bien ^^
Tout va bien il est guéri, il l'a examiné sous toutes les coutures, on y retourne en février pour le faire castrer. Il m'a dit que comme il avait seulement un oeil qui coulait lorsqu'il était malade, ce n'était peut etre pas le coryza mais une maladie dont-je-n'ai-pas-retenu-le-nom. Enfin, l'essentiel c'est qu'il soit guérie et que j'ai finalement trouvé un véterinaire de confiance ^^ en + j'en ai eu pour 40 euros pour la visite, le rappel, du vermifuge, et plusieurs echantillons de croquettes en cadeau, ce que je trouve correct.
Photo : Monsieur adore qu'on lui lance sa souris pour qu'il nous la rapporte, il a du être un chien dans une vie antérieure ^^
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 17:58

trop mignon sur la photo !!! il est craquinou. Effectivement le prix de la consult était très correct Wink
maia
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 18:08

Qu'est-ce qu'il est beau ! Adorable !
Cyril
Pro du blabla
Pro du blabla

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 18:59

Sa frangine fait pareil avec sa souris également affraid cheers
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27807

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 20:09

Ce qu'il est choux et fière avec sa souris il est adorable

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 10 Nov 2010 - 20:35

cheers
Merci Gaëlle!
Je suis hyper contente de ces bonnes nouvelles!
Balthus a en effet l'air d'être en pleine forme (mais qu'il est beau!!!) et je suis contente que tu ais trouvé (enfin!!!) un véto de confiance! Very Happy

Mon avatar? Pumba 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   

BALTHUS [Balthazar]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant