Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BALTHUS [Balthazar]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 3 Déc 2010 - 16:07

Bonjour ! Quelques nouvelles de Balthus : Il est très calme en ce moment, ne joue pratiquement pas..
Notre appartement est mal chauffé et ça caille toute la journée, donc je pense que ça vient de la..
Il recommence à éternuer, et il passe la majorité du temps à roupiller sur le lit. On lui a acheté une bouillote mais l'odeur de caoutchouc n'a pas l'air de lui plaire, il ne l'approche pas. Je ne sais pas comment faire pour qu'il se réchauffe le pauvre Sad on ne peut pas mieux chauffer l'appart, c'est très mal isolé.. il dort sous la couette la nuit, mais en journée c'est plus difficile, parfois il tremble Sad
Et depuis quelques jours j'ai l'impression de sentir une odeur bizarre, mais ma coloc elle n'a rien remarqué, alors je sais pas trop.. Et puis ce matin il avait quelques petits trucs dans le coin des yeux donc je le surveille de près... En priant pour que ce ne soit pas une rechute du coriza..

Les chatons sont connus pour jouer toute la journée, et lui il est vraiment très, très calme. Après il mange bien et a quelques petits moments de folie, mais comparé aux autres chatons que je connais je le trouve vraiment trop calme, je dirais même un peu "faible" par moment, pourtant son poids est normal et il a bien grandi alors je m'inquiète peut être pour rien.
Est ce que c'est normal pour un chat de son âge de ne pas avoir un "bon" équilibre? Je m'explique, par exemple quand je le caresse il va facilement "tomber" sur le derrière, ou si je le porte et que je le pose par terre, il tombe allongé et pas sur ses pattes. Il n'arrive pas à sauter sur les étagères et reste assez " pataud ", comme s'il manquait d'énergie.
Bon je suis assez parano aussi et je m'affole au moindre éternuement ^^ mais je sais pas, je le trouve pas en forme Sad
si il n y a pas d'amélioration je l'emmenerai chez le véto, même si c'est rien au moins je serais rassurée

Et une photo de monsieur qui se reveille après une loooongue sieste, on dirait un vampire ^^. Il a des taches noirs sur sa langue, qui ne partent pas. Est ce que c'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 3 Déc 2010 - 16:25

Bonjour Gaëlle! Smile

Bon, c'est pas un super message ça... Neutral
Bah alors, qu'est ce qu'il nous fait le petit Balthus?

Pourtant, aux dernières nouvelles, tout allait bien pour lui?!

Depuis combien de temps le trouves-tu tout mou comme ça?
Effectivement, même si un chaton passe la majorité de son temps à dormir, c'est également le roi de la bêtise et donc a des moments super dynamiques!
Il peut encore être un peu "pataud" par moments à son age, mais ces pertes d'équilibre, c'est un peu bizarre!
Et sa langue noire aussi d'ailleurs...

Y'a pas un truc dans ton appart qu'il pourrait lichouiller ou manger et qui pourrait l'intoxiquer?
T'as pas l'impression qu'il a de la température?

S'il continue d'être mou comme ça, je te conseille effectivement d'aller chez le véto (peut être passer un p'tit coup de fil dans un premier temps?)

Tiens nous au courant surtout!

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 3 Déc 2010 - 17:20

J'ai téléphoné au véto et il m'a dit de pas trainer, j'ai rendez vous demain à 9h :-/

Je sais pas trop depuis combien de temps il est mou, il allait mieux après les antibiotiques mais est vite redevenu calme. Comme je ne l'ai connu que comme ça j'ai du mal à savoir quand il va bien ou si son comportement est normal >_<
je ne pense pas que ce soit quelque chose de l'appart qu'il ai mangé.
J'ai remarqué il ya plusieurs semaines en nettoyant sa litière qu'il avait avalé des cheveux ( eh oui, c'est ça de vivre avec 2 filles aux cheveux longs >_< ) mais du coup je fais très attention maintenant et je passe l'aspirateur souvent. Autrement je vois pas trop, on a pas de plantes ni rien qui pourrait etre toxique.
Il dort sur une grosse peluche de chien à qui il "fait sa toilette" de temps en temps, mais bon je ne pense pas que ce soit à cause de ça.
Ah oui et aussi, il ne miaule presque pas. La plupart du temps il ouvre la gueule mais il n y a pas de son qui en sort, parfois juste un ptit bruit aigu ou enroué. Il a toujours été comme ça donc je ne m'inquietais pas vraiment, mais peut être que c'est aussi lié.
J'éspère que ce n'est rien de grave Sad
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 3 Déc 2010 - 17:29

Le véto ne t'a dit ce que ça pourrait être?
Pour les miaulements, ça ça peut être rien! Ils sont nombreux à tenter de pousser des p'tits cris sans finalement avoir de voix! Wink
Je ne pense pas non plus que ce soit les cheveux! Wink

C'est une bonne chose qu'il aille voir le véto! Smile
Tiens nous au courant surtout et essaie de ne pas trop t'inquiéter! Smile

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 9:25

Bon je reviens du véto avec des nouvelles pas terrible.. Retour du coriza, apparement c'est un coryza "chronique", qui reviendra au moindre stress, donc la c'est surement du au froid. On peut esperer qu'une fois adulte, il sera plus fort et donc tombera quand même moins souvent malade. il avait de la fièvre, c'est pour ça qu'il était mou. Et une gingivite, d'ou la mauvaise odeur. Il a eu 2 piqures et du collyre, je vais bien le surveiller cette semaine, si jamais il continue d'éternuer je le ramène au véto et il la il reprendra des antibiotiques.
L'hiver va être long, on ne peut pas mieux chauffer l'appart alors je sais pas comment il pourra guérir le pauvre Sad
Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 792

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 9:36

peut être pourriez vous envisager d'acheter ce que maia a acheter pour le terrain (enfin, je pense que ca dépend de vos moyens financiers malheureusement), ce sont des lits moumoutes et des couvertures thermoactive, ca lui fera quelques petits cocons supplémentaire pour avoir chaud

sinon à plus faible budget, un plaid en polaire en boule, souvent ils aiment bien dormir dessus voir en être recouvert.

sac de couchage moumoute

dodo a moumoute

les couvertures

bien sûre, ca existe aussi en d'autres modèles chez d'autres animaleries, vous n'avez plus qu'à faire votre choix (en passant par les liens sur la page d'accueil du forum ^^)
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 9:38

Bon...Moi ça me rassure tout de même! Smile
J'avais peur que ce soit plus grave!

Et pour la langue? Il a dit quelque chose?
Je trouve ça dingue quand même que vacciné et avec rappel de vaccin il ait développé un coryza chronique... Neutral On a eu beau faire plusieurs fois la remarque au véto...Il dit que c'est comme ça... Rolling Eyes

Mais en effet, rien n'est certain sur la chronicité. Effectivement, avec le coryza chronique, avec un stress important (anxiété par exemple), ça réactive le virus, mais tout de même en atténué (j'ai un chat de 10 ans avec un coryza chronique!)
La, il a juste pu rechuter, et que ça passe ensuite définitivement!
Il est important de bien le soigner afin qu'il se débarrasse totalement du virus!
Mais ne culpabilisé pas en te disant que c'est à cause du froid! Nous on a a la maison des chatons avec le coryza et au contraire, on s'est dit que c'était à cause du chaud que le virus se propageait (il faut 21°C!)

Sais tu ce qu'il a fait comme injection? Sans doute un antiinflammatoire et un antibiotique?
Cela devrait déjà rapidement le soulager.

Merci pour les nouvelles! Smile
Et ne t'inquiète pas, avec le traitement, il va rapidement aller mieux! Smile

Mon avatar? Pumba 

Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 9:41

Ah oui, c'est vrai que celui là, ils l'adorent!
http://www.wanimo.com/fr/chats/dome-tente-et-maison-pour-chat-sc1257/igloo-minou-sf1070/

Mais ne culpabilise pas! Il a toujours plus chaud chez toi que si il était resté dehors! Smile

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 10:34

A chaque fois que je pars je lui fais une sorte de igloo avec des couvertures coussins et plaid roulés en boule sur mon lit, comme une cabane, mais j'ai pas l'impression qu'il y aille beaucoup, il a son endroit pour dormir et il n'en change pas, même si il aime bien se coucher sur le plaid de temps en temps. La seule pièce bien isolée est ma chambre mais si on laisse la porte ouverte toute la chaleur s'en va. Je pourrais le laisser enfermé à l'intérieur avec sa gamelle et litière mais c'est quand même un espace réduit je suis pas sûr qu'il apprécie d'être enfermé. :-/
Pour la langue c'est rien apparement, juste une tache de naissance ou quelque chose comme ça.
Il a eu 2 injections mais je ne sais plus exactement ce que c'est, elle m'a dit que c'était pour éviter de le remettre à nouveau sous doxyval, mais que si ça ne suffisait pas on lui en redonnerai.
Bon je vais le garder au chaud et bien le soigner
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 11:26

Terrible la photo! lol!

2 nanas pour lui tout seul, je ne doute pas un instant qu'il va être bien dorloté! Smile

Sinon, je repensais...Si je ne me trompe pas, Balthus doit avoir maintenant 4 mois. Ses dents définitives ne vont pas tarder à sortir. La gingivite et la mauvaise haleine, ça peut aussi être dû à ça! Smile

Mon avatar? Pumba 

Lillyris
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 792

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 12:23

hooo

il a l'air d'être bien au chaud là Smile

ce que vous pouvez faire pour votre chambre c'est laisser la porte entre ouverte juste ce qu'il faut pour permettre à Balthus de passer, vous bloquez la porte avec une petite cale, ainsi la chaleur est un peu mieux préservé et lui est libre d'aller et venir.
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27807

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 17:56

Ce qu'il est beau mais ce qu'il est choux

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 18:18

l'appartement est tellement mal isolé que si la porte reste juste un peu ouverte, toute la chaleur s'en va directement :-/ mais bon, je vais essayer de lui faire des coins au chaud comme je peux.
j'ai l'impression qu'il va déja mieux depuis ce matin, il court et recommence à faire des bêtises ( la derniere en date : il a reussi à s'enfermer dans le sac poubelle... ) ^^ la fièvre a du tomber
Avril
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Sam 4 Déc 2010 - 19:15

Oui les bêtises c'est un bon signe que ça va mieux !
Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 10 Déc 2010 - 11:25

encore une rechute, depuis ce matin il a les yeux en mauvais état, il arrive à peine à les ouvrir, ils sont enflés et coulent.. j'ai rdv cet apres midi chez le véto, je commence à desespérer j'espère qu'il va finir par guérir Sad
Cyril
Pro du blabla
Pro du blabla

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 10 Déc 2010 - 11:59

Merde ils ont du tomber sur une souche tenace nos minous.....
pale
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Ven 10 Déc 2010 - 12:44

Gaelle a écrit:
encore une rechute, depuis ce matin il a les yeux en mauvais état, il arrive à peine à les ouvrir, ils sont enflés et coulent.. j'ai rdv cet apres midi chez le véto, je commence à desespérer j'espère qu'il va finir par guérir Sad

C'est dingue ça quand même...
pauvre petit bonhomme! pale

Il aurait peut-être du le mettre directement sous Doxyval!

Tiens nous au courant surtout Gaëlle!

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 12 Déc 2010 - 20:00

Bon pour le moment c'est juste du collyre à lui mettre, et si il est encore malade dans une semaine, retour chez le véto..
A part les yeux qui coulent et le gros rhume, il est en forme.
Mais j'ai vraiment, VRAIMENT du mal à lui mettre le collyre, chaque jour c'est pire. j'ai essayé lorsqu'il est endormi, couché, très calme, et également la technique de l'enveloper dans une serviette, mais même comme ça c'est une vraie bataille.
Je suis griffée de partout et j'en renverse les 3/4 a côté à chaque fois Sad vu le prix du flacon ça m'embête beaucoup.. et puis je suis même pas sûre de réussir à chaque fois à bien lui mettre le collyre dans les 2 yeux ..
bref, est ce qu'il existe des astuces pour mettre "facilement" des gouttes dans les yeux d'un chat?
parce que j'ai encore 7 jours à tenir, sachant qu'il faut le faire 3 fois par jour.. je ne sais pas si je survivrais d'ici la
.. et il se méfie tellement de moi maintenant qu'il ne me laisse même plus lui couper les griffes et s'enfuit des qu'il me voit avec le produit..
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 12 Déc 2010 - 20:35

C'est peut être parce que je collyre lui fait vraiment mal aux yeux? scratch
Tu fais pourtant tout ce qu'il faut! Si même en l'enroulant dans une serviette il se laisse pas faire...
Et tu disais qu'avant avec un autre produit il n'y avait pas de souci? confused

C'est quoi déjà comme collyre?

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 12 Déc 2010 - 21:18

c'est du collyre tevemyxine.
Le véto m'a dit que ça pouvait le piquer un peu puisque son oeil est quand même bien irrité. Il m'a proposé de le mettre en gel à la place mais je pense que ça sera encore pire >_< même lui il a du mal à lui mettre les gouttes alors qu'il était aidé d'une assistante.
Avec le dacryosérum c'était plus facile oui, mais peut être parce que ses yeux n'étaient pas autant irrités, et que je lui en ai juste mis pendant quelques jours..
Au début ça "allait" à peu près avec le collyre, mais plus le temps passe et plus c'est difficile. la ça fait deja une semaine donc il a du réaliser que maman + produit bizarre dans les mains = pas bon pour lui. ^^
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Dim 12 Déc 2010 - 22:01

Arf, oui, je pense que c'est parce que c'est parce que ses yeux sont irrités car ici, quand on utilise la tévémyxine, ça va, ça se passe pas trop mal...
Gaëlle, je t'envoie un MP! Wink

Mon avatar? Pumba 

Gaelle
p'tit nouveau
p'tit nouveau

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 2 Fév 2011 - 20:08

Balthus s'est fait castrer aujourd'hui, ça a été =). Il est faible et fatigué, je pense que c'est normal. Je retourne samedi pour la visite de controle. J'ai parlé au véterinaire de son problème d'équilibre, qui m'a dit que ça ne venait pas d'une maladie et qu'on ne pouvait rien faire, c'est juste un chat avec un mauvais équilibre ( un chat qui ne retombe pas sur ses pattes, plutot atypique ). Comme il ne sort pas ça n'est pas grave il ne risque rien. Il a été testé négatif au FIV et euh.. à l'autre dont j'ai oublié le nom aussi >_<
Sinon il a toujours des rechutes régulieres de coryza, mais ça reste leger.
est ce que je vous envoie la feuille justificative pour la castration?
et puis une photo récente ^^

Cyril
Pro du blabla
Pro du blabla

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 2 Fév 2011 - 20:14

Pauvre petit père!! lol!

Il fera moins le malin avec sa copine maintenant
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 2 Fév 2011 - 20:15

Ouah!! Il est magnifique Balthus
sonia29
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4322

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   Mer 2 Fév 2011 - 22:22

Oh la la, je n'avais pas lu les nouvelles de Balthus depuis son adoption, vraiment désolée Gaelle, connaissant plusieurs vétos de quimper, j'aurai pu te guider ..... vraiment navrée .....

Le mien est situé rue de la république ( pas de nom !! lol ), il est spécialisé dans l'ophtalmologie des chats, j'ai aussi eu affaire à la véto de la clinique située rue de Bénodet, très sympa ( je suppose que celui qui soigne par les plantes est situé avenue de la france libre, il est très spé en effet, il faut juste l'éviter si tu as un vieil animal, mais c'est un très bon comportementaliste; en tant que véto, je n'ai jamais eu à faire à lui, mais mes collègues en disent du bien ..... enfin, certaines !! lol! )

J'espère en tout cas que tout va rentrer dans l'ordre pour ce joli matou .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALTHUS [Balthazar]   

BALTHUS [Balthazar]
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant