Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseil pour adopter un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuTiNe
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Conseil pour adopter un chat   Lun 20 Déc 2010 - 21:31

Bonjours
DEpuis quelque temps je veux adopter un ptit chat via une association, en allant sur le bon coin j'ai trouver une de vos annonces...
je me permets de prendre contact avec vous pour avoir des conseils.
Je suis maman d'une ptite fille de 9 mois , et je voudrais savoir ce que vous me conseillerer d'attendre pour prendre un chat ou pas? Si non prendre un chaton ( aillant eu plusieurs chats quand ils sont dans leur periode "adolescent" ils sont pas tres facile , il grife mord enfin il joue sans se rendre compte qu'ils font mal)? Prendre un adulte ( mais va t'il vriment accepter de venir vivre dans un appartement ' j'ai eu deux chats que j'ai perdu malheureusement car je les avait laisser sortir ... donc je ne veux plus en perdre un autre , donc malheureusement il restera enfermé . Ca m'embete beaucoup d'emprisonner un chat , c'est tres egoiste de ma part je le sais et je pense que beaucoup de gens vont pas aimer cela, c'est pour cela que je demande votre aide ) comment acceptera t'il un bébé qu'il ne connait pas ? aura t'il des risque qu'il ou elle attaque ma fille ??)
Voila j'ai besoin de vos point de vue et pourquoi pas adopter un de vos chats voir peut etre deux. Je n'ai pas les mots pour dire a quel point les chats sont des etres sublimes merveilleux enfin pour moi les mots n'hesiste pas...
Je vous remerciement d'avance de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: Conseil pour adopter un chat   Mar 21 Déc 2010 - 6:56

LuTiNe a écrit:
Bonjours
DEpuis quelque temps je veux adopter un ptit chat via une association, en allant sur le bon coin j'ai trouver une de vos annonces...
je me permets de prendre contact avec vous pour avoir des conseils.

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

LuTiNe a écrit:

Je suis maman d'une ptite fille de 9 mois , et je voudrais savoir ce que vous me conseillerer d'attendre pour prendre un chat ou pas?

La seule raison qui pourrait différer une adoption serait le temps dont vous disposez en dehors de votre petite puce. Sinon il n'y a pas de contre-indications.

LuTiNe a écrit:

Si non prendre un chaton ( aillant eu plusieurs chats quand ils sont dans leur periode "adolescent" ils sont pas tres facile , il grife mord enfin il joue sans se rendre compte qu'ils font mal)?

Nos chatons sont sociabilisés depuis leur plus jeune âge. S'ils n'ont pas pu être recueillis avec leur maman, ce sont nos chats adultes qui se chargent de leur montrer les limites à ne pas franchir donc à part exception, ils savent jouer sans sortir les griffes. Après, effectivement, les jeunes chats sont plein d'énergie et dans leur élan, peuvent se laisser submerger par l'enthousiasme lol! Mais pas de là à imaginer qu'ils grifferaient, mordraient de façon systématique.

LuTiNe a écrit:

Prendre un adulte ( mais va t'il vriment accepter de venir vivre dans un appartement ' j'ai eu deux chats que j'ai perdu malheureusement car je les avait laisser sortir ... donc je ne veux plus en perdre un autre , donc malheureusement il restera enfermé . Ca m'embete beaucoup d'emprisonner un chat , c'est tres egoiste de ma part je le sais et je pense que beaucoup de gens vont pas aimer cela, c'est pour cela que je demande votre aide )

Alors déjà, pas de panique sur le fait de garder un chat enfermé. A condition de leur offrir jeux, arbre à chat, cachettes où dormir ou grimper, ils ne sont pas malheureux (loin de là même, comparés à certains chats qu'on laisse déambuler dehors quelque soit le temps, sans leur laisser de possibilité de rentrer).
Nous sommes nombreux ici à avoir des chats qui ne sortent pas, et ils se portent bien Very Happy

LuTiNe a écrit:

comment acceptera t'il un bébé qu'il ne connait pas ? aura t'il des risque qu'il ou elle attaque ma fille ??)

Les idées reçues sur les chats et les bébés ont la vie dure, hélas. Mais non, le chat n'ira pas à attaquer votre fille sans raison, juste sur un coup de tête. Il pourra avoir envie de s'en approcher pour voir ce que c'est que ce drôle de copain , renifler ses affaires... Mais pas attaquer comme ça ! Vous pouvez interdire la chambre de votre petite au chat. De toute façon, un bébé ne donne pas à manger et n'agite pas de plumeau pour jouer : le chat s'en désintéressera bien vite

LuTiNe a écrit:

Voila j'ai besoin de vos point de vue et pourquoi pas adopter un de vos chats voir peut etre deux. Je n'ai pas les mots pour dire a quel point les chats sont des etres sublimes merveilleux enfin pour moi les mots n'hesiste pas...
Je vous remerciement d'avance de vos reponses Smile

Adopter deux chats ensemble est souvent le gage de chats épanouis, surtout en appartement. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les coûts sont augmentés (vaccins, stérilisation, nourriture et litière, soins en cas de pépin). Il faut aussi une surface suffisante pour que les deux puissent établir leur territoire.
Sinon, tous nos chats partis "en couple" se sont très bien adaptés !

Je vous conseille de renvoyer le questionnaire de l'adoptant disponible ici :
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t243-questionnaire-destine-aux-futurs-adoptants

Afin de mieux cerner les conditions de vie du chat et de savoir quels sont nos chats et chatons qui vous correspondraient le mieux.

Voici des informations sur les frais d'adoption à l'association :
Pour les chatons : http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t32-les-frais-d-adoption-des-chatons
Pour les adultes : http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t31-les-frais-d-adoption-des-chats-adultes

et enfin, un petit guide de l'adoptant qui pourra peut-être répondre à certaines de vos questions ou de vos craintes :
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t640-le-guide-de-l-adoptant

Et le mieux, c'est de téléphoner à l'association pour en discuter plus amplement
http://www.chat-quiberon.com
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31849

MessageSujet: Re: Conseil pour adopter un chat   Mar 21 Déc 2010 - 12:19

Bah voilà! Wink
Elise a déjà fait une réponse très complète! Smile

Effectivement, il n'y a pas de contre-indication à avoir un chat avec un bébé. Par contre, il faut être conscient qu'un chat n'est pas une peluche. En grandissant, votre fille pourra par exemple se faire griffer si elle l'embête trop...Mais les enfants apprennent ainsi très vite les limites à ne pas dépasser! Et offrir à son enfant la possibilité de vivre avec un animal participe clairement à son équilibre.

Quant aux sorties...Ce n'est absolument pas un problème pour nous! Tous nos chatons restent en intérieur, afin justement de ne pas avoir de "manque" s'ils ne sortent pas par le futur.
Il vaut mieux raisonner comme vous le faites plutot que de s'obstiner à laisser sortir son chat si des dangers réels existent à l'extérieur! Wink

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
LuTiNe
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Conseil pour adopter un chat   Mar 21 Déc 2010 - 12:24

Merci pour vous messages , j'ai apeler ce matin !! Je pense adopter la ptite saphyr vu que c'est une urgence aparement Smile
Pour ce qui est que ma fille joue avec le chat bha justement en ce faisant griffer elle comprendra qu'il faut pas les embeter. Je refuserais totalement qu'elle joue avec comme avec un jouet ou une peluche !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour adopter un chat   

Conseil pour adopter un chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1