Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GÜNTER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nejag
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 10:44

Bonjour tout le monde !
Quelques nouvelles de Günter ! J'en profite, il fait enfin une petite sieste en boule, sur le fauteuil de bureau qui a sa préférence pour le moment.
Reprenons chronologiquement !
Avec beaucoup d'impatience, nous sommes retournés au refuge hier après midi avec notre précieuse caisse à chat Wink. Pour changer, nous avons été accueillis comme des rois par les parents de Caloo (un grand merci une nouvelles fois, vous savez mettre les gens l'aise et si bien faire partager votre enthousiasme et votre amour des p'tits poilus).

A notre arrivée, nous avons croisé Matthieu, qui faisait faire des pirouettes dignes d'un cirque à la toute mimi gommette !
Nous avons pu dire un petit bonjour à tous les chatons : les frangines Grace et Gazelles super joueuses - Noah a adoré !, le superbe magnifique Garfield, la très filoute Griotte et le p'tit mini matou Sanji alias Joe la débrouille ! Bref, que du bonheur !

Après un bon moment de jeu avec Günter, nous avons enfin embarqué le petit père dans son siège auto pour chat, pour le plus grand bonheur de Noah.
Le voyage c'est très très bien passé et au bout de 20 minutes, nous avions 2 dormeurs à l'arrière (je vous laisse deviner lequel ronflait !).
Arrivé à la maison nous avons montré sa "chambre" à Günter (le bureau) et l'exploration à commencé calmement. Noah, comme a son habitude lui a proposé à boire et à manger (ce que Günter a accepté. Noah était fou de joie !!!). La soirée et la nuit se sont bien passées avec juste un peu de miaulements vers 3h ou je suis allée le rassurer (du coup, il a fini la nuit avec une bouillotte pour lui rappeler ses soeurettes. Ca a très bien marché !).

Pour résumer nos premières impressions : Günter est un méga père câlin (il a besoin d'une présence et réclame le contact en permanence), une boite à ronron et... une pipelette !

Lorsque nous arrivons, il nous reconnais déjà. Il vient vers nous et la sérénade commence ! On a tout d'abord droit à des miaous du genre "t'étais passé ou ? Tu m'as laissé tout seul". Bref, plein de reproches, pour finir pas du petit miaou tout doux avec la mise en route du moteur diesel.
Il est très attiré par Noah. Le gabarit est plus petit mais il est aussi plus vif ! Du coup, les deux se cherchent encore un peu. Dès que Noah apparaît, Günter n'a plus d'yeux que pour lui. S'il s'éloigne, le chat se rapproche et s'il s'approche, le chat s'éloigne !!! C'est assez rigolo à voir !!!

Ce matin ça a été exploration avec moi pendant que les 2 garçons sont partis à la piscine (plus de calme pour Günter qui est tout de même un p'tit timide !!). Par contre, il a vraiment besoin de contact. C'est exploration avec caresses en simultané. Là, j'ai droit à des petit miaous (on dirait qu'il papote ! Il serait pas un peu siamois ?!) et du gros ronron (le ronron de toute façon c'est d'office, dès qu'on le touche !). Je prends ces miaous là pour l'expression de son opinion sur les lieux Wink
Parfois, il part tout seul (moi, je peux pas aller sous le lit de Noah et dans les caisses de jeux) mais j'ai vite du gros miaou de froussard. Pour le calmer, il faut qu'il me voit qu'il me reproche de pas l'avoir suivi (sont bêtes ces humains ! Je sais j'anthropomorphise !) puis, il revient vers moi, ronrons et on est reparti !

Voilà le détail des premiers pas de Günter dans sa nouvelle maison. Nous on trouve que ça se passe très bien. On est content d'avoir une nouvelle pipelette à la maison, une p'tite boule de poils qui demande à avoir une main sur lui pour s'endormir et un gros moteur diesel ! Ne vous inquiétez surtout pas, on va le choyer celui là !

NEJ : Noah, Estelle & John !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 11:18

cheers pour sûr que ça se passe bien Very Happy c'est génial de lire ça, il est sacrément bien tombé, le petit Günter flower
http://www.chat-quiberon.com
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 12377

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 11:30

Christine a écrit:

J'ai déjà hâte de lire les nouvelles cheers

Moi aussi!! Savoir comment s'est passée sa première nuit dans sa nouvelle famille cheers
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27806

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 11:31

Un magnifique récit que celui de l'arrivée de Günter

Je suis ravie que vous soyez sous le charme, un grand merci cheers

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 11:35

Oups je suis arrivée trop tard Embarassed !!

Super que tout se déroule bien pour le petit bout de chou!! Very Happy
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4714

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 12:19

Merci pour ces très bonnes nouvelles ! Günter est un super chat et sa famille également. Vous vous êtes très bien trouvés !!! cheers
Matthieu
Prend ses marques...
Prend ses marques...

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 12:50

Günter à l'air de s'y plaire, chez vous Very Happy
On est d'accord, elle nous faisait des cabrioles la petite Gomette Smile
Caloo
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 31853

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 17:23

Ah c'est trop génial!

Merci pour ces p'tites nouvelles détaillées! Ca nous fait très plaisir! On a presque l'impression d'y être! Surprised

Aucun doute! Günter a trouvé SA famille!
Au fait, vous garder Günter comme p'tit nom? (je crois que oui mais je préfère avoir confirmation, son nom étant quand même assez spécial! lol! )

Numéro de SIRET de l'association: 522 812 650 00011

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
http://leschatsdequiberon.forumactif.org
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 19:22

Ben oui Caloo, on garde le drôle de nom de Günter ! Noah ne conçoit pas que son chat s'appelle autrement (depuis le temps qu'il parle de Günter de la Jungle !) et puis nous on trouva ça rigolo ! Ce n'est pas tout le monde qui peut s'enorgueillir d'avoir un chat qui s'appelle Günter ! Ca nous change des minettes, minou, chacha, blanche, blacky du coin même si actuellement on l'appelle plus "p'tite pipelette" qu'autre chose !!

Il a encore fait de gros progrès aujourd'hui. Il suit Noah partout et il fait actuellement "civet" entre moi et John sur le canapé ce soir ! C'est un amour de chaton, très doux et super câlin... on adoore !!!!
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 10 Juil 2011 - 19:29

Ah oui, petite question pratique que j'ai oublié de poser hier... Günter est-il vermifugé et traité antipuce ? Si oui, quand devons nous renouveler tout ça ?
Pour l'antipuce, faut-il un produit spécial pour les chatons (je ne m'en souviens plus et c'était la véto chez qui nous avions pris notre précédent chaton qui nous le traitait gratis...) ?
Merci !!
Eleonore
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: GÜNTER   Lun 11 Juil 2011 - 9:47

Ha super ! Ca fait très plaisir d'entendre toutes ces bonnes nouvelles, Gunther a beaucoup de chance d'avoir trouvé un famille pareille !!
Wink
De notre côté la petite Galys fait craquer toutes les personnes qui passent à la maison....Elle a bien apprivoisé les lieux et grimpe partout !!
En tout cas bravo pour cette belle adoption et on s'envoie les photos de nos protégés bientôt, ca fait une semaine et ourtant j'ai l'impression qu'elle grandit à vu d'oeil.
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: GÜNTER   Lun 11 Juil 2011 - 19:12

Citation :
Ca nous change des minettes, minou, chacha, blanche, blacky du coin même si actuellement on l'appelle plus "p'tite pipelette" qu'autre chose !!
C'est sûr! lol!
Citation :

Günter est-il vermifugé et traité antipuce ? Si oui, quand devons nous renouveler tout ça ?

Normalement, ça devrait être noté sur le carnet véto...Mais c'est possible qu'on ait oublié!
C'est noté sur celui de Galys, c'est sûr (c'est moi qui l'ai fait!) mais un oubli sur celui de Günter peut être... Embarassed

Donc oui: Günter a été vermifugé 2 fois. Le vermifuge est à renouveler tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an. Là vous pourrez renouveler dans 15 jours! Avec le petit Noah en plus il vaut mieux le faire plus souvent! Smile
Nous on utilisait le VITAMINTHE en pipette mais y'en a plein d'autres de bien.

Pour l'antipuces, il a été traité 1 fois, au Tiquanis.
Vous pouvez aussi utiliser le Frontline en spray (qui peut être utilisé dès le plus jeune âge!), l'advantage si il fait plus de 2 kilos, ou le stonghold qui existe en pipettes spécial chatons.
Pareil, en cette saison, c'est bien de renouveler toutes les 4 à 6 semaines! Smile

Mon avatar? Pumba 

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Mer 13 Juil 2011 - 7:34

Merci Caloo pour toutes ces infos ! Je viens de refeuilleter le carnet de santé de Günter et, en effet, c'est bien précisé. J'avais loupé la page !

Sinon, le petit père a déjà bien prit ses marques et il est maintenant chez lui dans toute la maison.
Il joue de plus en plus et s'amuse à se faire peur pour pouvoir filer à toute vitesse, le dos rond, la queue gonflée et monter les escaliers 4 par 4 (avec quelques ratés parfois !!!). Hier soir, il a vu son reflet dans la fenêtre et il s'est presque pris la vitre en attaquant !!! On l'a arrêté juste à temps !!!!
Il a un sacré caractère ! Si il se fait gronder car il fait ses griffes sur le tapis du salon et pas sur son griffoir à lui (un pchiiit, té-té-té de loin suffisent !), Môsieur nous prend de haut, se gonfle, part dans sa chambre à font la caisse et miaule de façon guturale pour nous exprimer toute son indignation !!! 5 minutes plus tard, il est de retour !

Nous avons aussi pensé là e rebaptiser Glue tellement il est pot de colle !! Lorsqu'il ne joue pas, c'est le roi du câlin !!

Actuellement, il est en train de jouer avec Noah dans les rideaux (heureusement, ils ne craignent rien !). Les 2 loustics ne se lâchent pas d'une semelle. Dunpont et Dupond !
J'essaie de les prendre en photo quand ils jouent mais ils sont trop rapides les bougres ! Ca court partout !!!!
Noah a encore parfois un peu de mal à réaliser que c'est un chat et il voudrait qu'il joue au 1000 bornes avec lui ou qu'il construisent un château ensemble...

Bref, tout se passe super bien. Günter est un super chaton, très gentil (jamais de griffes), très très câlin, plein de vie et surtout grâce à vous très équilibré ! Merci encore d'avoir permis cette superbe rencontre

Des photos arrivent bientôt (enfin, dès que j'arriverai à photographier plus d'1/2 chaton !!)
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: GÜNTER   Mer 13 Juil 2011 - 8:27

Nej a écrit:

Noah a encore parfois un peu de mal à réaliser que c'est un chat et il voudrait qu'il joue au 1000 bornes avec lui ou qu'il construisent un château ensemble...

quoi, les chatons de Quiberon sont surdoués hein lol! ils peuvent même jouer au Monopoly je suis sûre
http://www.chat-quiberon.com
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: GÜNTER   Mer 13 Juil 2011 - 18:35

Génial ces bonnes nouvelles!!!! cheers

Mon avatar? Pumba 

Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: GÜNTER   Jeu 14 Juil 2011 - 16:47

Günter est extrêmement malheureux.

pour ces bonnes nouvelles.
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Ven 15 Juil 2011 - 13:31

Les premières photos de LA BÊTE !
Juste pour illustrer à quel point il est traumatisé

1er jour, Günter dis oui aux croquettes ! Il y en a un qui est heureux !!!

Civet !

L'est pô beau le p'tit fauve !

Non, je ne vais pas sauter dans les rideaux...

Oh et puis finalement SI !!!!! A l'attaque de la balle verte !!!!!
Billy
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: GÜNTER   Ven 15 Juil 2011 - 13:39

lol! Excellent!! Comme il est beau Et ca fait très plaisir de le voir si épanouit , et vos photos sont extras.. Very Happy
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 27806

MessageSujet: Re: GÜNTER   Ven 15 Juil 2011 - 14:35

Vos photos sont magnifiques

je suis totalement sous le charme
ça va il a l'air de se plaire en effet

Mon Avatar Cléopatre    à l'adoption, pensez à elle
http://leschatsdequiberon.forumactif.org/t1849-cleopatre

Etre adopté par un chat errant est la preuve que que vous êtes un être généreux et sensible
maia
Pro du blabla
Pro du blabla

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: GÜNTER   Ven 15 Juil 2011 - 16:50

Magnifique ! Il est adorable !

(le petit d'homme aussi Wink )
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Sam 16 Juil 2011 - 17:22

Merci pour ces compliments Embarassed mais lorsque le sujet est beau, les photos ne peuvent que suivre !!!! (j'avoue que j'aime bien le p'tit d'homme aussi, et je dis pas ça parce que c'est le mien !!!! Merci Maia Very Happy )

Le petit père est maintenant totalement chez lui et pas craintif pour un sou ! Lorsque nous avons de la visite c'est même lui qui accueille les invités maintenant !!! C'est aussi un grand testeur de genoux et nous avons maintenant un nouveau rituel et nous desservons à chaque soirée entre amis, le prix des genoux les plus moelleux.

Günter commence à avoir bon nombre de surnoms en fonction de ses activités de la journée : Speedy Gonzales, Bip Bip (et parfois le Coyote lorsqu'il rate ses attaques de rideaux notamment ou qu'il rentre de plein fouet dans le canapé pour cause de dérapage incontrôlé - Noah a d'ailleurs dit qu'il lui montrerai le film Cars pour qu'il apprenne à négocier les virages Razz ), Crapule, Sécotine, Boule de Glue, Boite à ronron, Pattes en l'air, Civet de chat, Mr Penderie (...le tout étant de savoir à quel étage Môsieur s'et installé pour dormir peinard !!!) ou Goo-goo !

Bref, un amour de chat comme on les aime ! Que du bonheur !!!
Caloo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: GÜNTER   Sam 16 Juil 2011 - 17:45

C'est vrai que les photos sont vraiment canons!!!!
Vos 2 petiots sont aussi beaux l'un que l'autre!

Günter a en effet l'air super épanoui! (aïe aïe les rideaux... Embarassed )!
C'est pour ce genre de nouvelles qu'on continue dans cet investissement, même si c'est vraiment pas facile tous les jours...

Mon avatar? Pumba 

frankie
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

Féminin Nombre de messages : 4888

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 17 Juil 2011 - 10:04

merci nej de nous faire partager ce joli moment , c'est comme çà que l'on fabrique des protecteurs de la nature , des enfants et des chats heureux ,pour les rideaux c'est courageux de votre part Wink
Anne
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!

MessageSujet: Re: GÜNTER   Dim 17 Juil 2011 - 15:51

Magnifique vos photos Nej, le piqué est superbe. Le modèle aussi me direz-vous ainsi que votre fils qui est génial, un petit garçon heureux de vivre avec son pote !!! cheers
Nejag
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: GÜNTER   Mar 19 Juil 2011 - 18:54

Caloo a écrit:
C'est pour ce genre de nouvelles qu'on continue dans cet investissement, même si c'est vraiment pas facile tous les jours...
Et on vous remerciera jamais assez pour tout ça...
On ne peut qu'admirer tous les bénévoles de l'assoc pour tant d'amour et d'abnégation... Chapeau bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GÜNTER   

GÜNTER
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant