L'école du chat de Quiberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Après quelques jours à l'asso

AuteurMessage
Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Calysha

Féminin Nombre de messages : 5978

Après quelques jours à l'asso Empty
MessageSujet: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:07

Bonsoir,

Nous sommes de retour à Nantes après quelques jours à Quiberon, dont le but de ce grand week end, n'étant pas de flaner à la playa  lol! mais d'aider comme on pouvait pour l'association.  Après quelques jours à l'asso 874808  D'où ce message, ayant maintenant une vision vue de l'intérieur.

Il est vrai que vu du forum, on ne peut qu'imaginer le travail fait par les bénévoles, mais le fait d'imaginer, on ne peut pas forcément comprendre la quantité de travail immense et donc le temps que ça prend. affraid 

Ensuite, arrive le moment où l'on adopte, et là on vient généralement l'après midi, tout est nickel, mais on ne pense pas vraiment à ce qui s'est passé le matin jusqu'en début d'après midi même au sein de l'asso, sachant qu'il y a toujours du travail à toute heure de la journée.

Le fait d'y passer quelques jours, nous a vraiment fait tomber de haut, car ayant (eu 1) 2 chats à la maison c'est du travail mais vraiment rien à côté de l'asso avec le nombre important de chats.

Il faut tous les jours laver et remplir toutes les gamelles (eau et croquettes), changer toutes les litières, soigner certains chats, laver l'ensemble des chalets/caravane, s'occuper du jardin. Et nous félicitons encore l'ensemble des bénévoles qui remontent les manches pour le bien être des petits chats en fonction du temps qu'ils ont. Sans oublier aussi la gestion administrative, forum et des annonces, car sans communication il est difficile de trouver des familles et faire vivre l'association.

On comprend vraiment maintenant ce que c'est le travail d'un bénévole, il faut en plus d'avoir une passion pour les chats, faire que tous les chats vivent dans la propreté, soient bien nourris et en bonne santé afin de trouver des familles ou pour ceux qui ne peuvent être adoptés être en sécurité. Toutig qui est très propre et qui ronronne à merveille, il ne serait pas comme ça si on ne s'était pas aussi bien occupé de lui à son arrivée peut-être ailleurs, je dis peut être car l'ECQ est la seule asso que je connaisse.

Merci à toute les personnes que nous avons rencontré, vous êtes formidable  Après quelques jours à l'asso 305114  Après quelques jours à l'asso 305114 , mais aussi ceux que je n'ai pas vu car notre week end est passé trop vite et avec les vacances tout le monde ne peut être présent, et certains travaillent aussi distance.  Après quelques jours à l'asso 874808  Après quelques jours à l'asso 874808 

Bravo pour ce tout ce vous faites franchement, j'en ai les larmes aux yeux de vous avoir laisser. Si seulement on habitait à côté, il n'y aurait pas une seconde d'hésitation pour vous venir en aide physiquement, je suis une pro de la litière maintenant  lol! bon ok faut que je m'améliore à ne pas en mettre à côté  Après quelques jours à l'asso 83546 et mon homme du jardinage.

Dès que nous aurons un peu de temps après la grosse période de travail, nous reviendrons même si ce n'est qu'un week end par ci par là vous aider.

Alex & Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Caloo
Fondateur
Fondateur
Caloo

Féminin Nombre de messages : 31711

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:16

Merci pour ce gentil petit mot très touchant qui met un peu plus en valeur le travail que tous nos bénévoles font dans l'ombre! Smile

Et bravo à Mehdi le jardinier!!!!  cheers 

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   Après quelques jours à l'asso 896263

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
https://leschatsdequiberon.forumactif.org
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Sabrina May

Féminin Nombre de messages : 2850

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:17

Merci pour ce magnifique témoignage  cheers 

En effet, le travail accompli quotidiennement pas les bénévoles de l'ECQ est absolument colossal !!!! et c'est un refuge exemplaire, comme on en voit trop peu.

Nous aussi, si nous étions plus prêt, nous apporterions volontiers notre aide.......
cécilia
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
cécilia

Féminin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:19

Sabrina May a écrit:
Merci pour ce magnifique témoignage   cheers 

En effet, le travail accompli quotidiennement pas les bénévoles de l'ECQ est absolument colossal !!!! et c'est un refuge exemplaire, comme on en voit trop peu.

Nous aussi, si nous étions plus prêt, nous apporterions volontiers notre aide.......
 Après quelques jours à l'asso 726591 
Christine
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Christine

Féminin Nombre de messages : 27714

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:57

tu as très bien résumé la vie du refuge et le travail des bénévoles

Merci pour votre aide précieuse
Bravo aussi a tous les 2  Après quelques jours à l'asso 177141 

Calysha
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Calysha

Féminin Nombre de messages : 5978

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:42

Ce message s'adresse aux bénévoles qui prennent du temps pour le bien être des chats, mais aussi à ceux qui ne peuvent être bénévoles mais qui pourraient comme nous venons de le faire aider le temps d'un week end, ça soulage les bénévoles d'avoir un coup de mains et c'est plaisant d'aider, ça change du quotidien et le soir de profiter de Quiberon.

En nous voyant 4 jours d'affilés, certains chats aussi ont eu un changement, je prends Archimède qui était tranquille devenu pot de colle en 3 jours  lol! . Maki & Crumble qui étaient sur la réserve quand nous sommes arrivés nous ont fait des roulades, des caresses.

Le fait de me voir faire les litières, je me dis que ça les a détendu et que c'était pour eux.  Après quelques jours à l'asso 284466 
Sabrina May
Moulin à paroles!
Moulin à paroles!
Sabrina May

Féminin Nombre de messages : 2850

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:48

Calysha a écrit:
Ce message s'adresse aux bénévoles qui prennent du temps pour le bien être des chats, mais aussi à ceux qui ne peuvent être bénévoles mais qui pourraient comme nous venons de le faire aider le temps d'un week end, ça soulage les bénévoles d'avoir un coup de mains et c'est plaisant d'aider, ça change du quotidien et le soir de profiter de Quiberon.

En nous voyant 4 jours d'affilés, certains chats aussi ont eu un changement, je prends Archimède qui était tranquille devenu pot de colle en 3 jours  lol! . Maki & Crumble qui étaient sur la réserve quand nous sommes arrivés nous ont fait des roulades, des caresses.

Le fait de me voir faire les litières, je me dis que ça les a détendu et que c'était pour eux.  Après quelques jours à l'asso 284466 

Vous accomplissez de petits miracles, Calysha : bravo et merci pour eux  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après quelques jours à l'asso   Après quelques jours à l'asso Icon_minitime

Après quelques jours à l'asso
Page 1 sur 1