L'école du chat de Quiberon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de protection animale loi 1901

AccueilAccueil  SITE INTERNETSITE INTERNET  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Ma rencontre avec Cédille

AuteurMessage
maia
Pro du blabla
Pro du blabla
maia

Féminin Nombre de messages : 418

Ma rencontre avec Cédille Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:20

J'ai mis un peu de temps à savoir comment m'exprimer sur ce livre d'or...

Mon Pikachu était mort depuis 3 mois, et je ne m'étais encore jamais sentie prête à accueillir un autre chat.
Elise parle souvent de l'Ecole du Chat de Quiberon ; je savais que c'était là et pas ailleurs que je donnerai tout ce qui me restait de mon matou, ses croquettes médicales, son arbre, sa couverture, tout ce qui me le rappelait trop douloureusement.

Un peu par hasard, j'ai cliqué sur un lien donné par Elise sur un autre forum. Et j'ai vu Cédille (Java).

Bon. Je me suis sentie ébranlée. Pourtant j'avais vu d'autres chats et chatons pour me prouver que je pouvais résister et que Pikachu remplissait encore tout mon coeur.
Mais là... devant une photo sur internet, me voila en train de douter.

Je n'ai pas douté très longtemps.

Voyage à Quiberon prévu (merci les grandes vacances de l'éduc nat !), me voilà espérant que la rencontre confirme le coup de coeur, et qu'il soit réciproque surtout.

1ère rencontre avec Elise : la même qu'en "virtuel", bavarde, rigolote, terriblement humaine et terriblement féline !

Découverte de la famille G., de tout un tas de petits minous et de plus grands minous ; ça m'a manqué, une présence féline.
Je me sens encore un peu infidèle à la mémoire de Pikachu.

Nous allons voir Cédille, je la vois tout de suite et je fonds. Elle joue, et vient assez vite me lécher les doigts. Je suis conquise.
En plus elle est rigolote et dégourdie, elle fait la folle avec une mouche derrière une vitre et veut tout voir, même les grands chats du terrain.

Je pars avec regrets, je sais que je viens la chercher le lendemain. J'ai le coeur pincé aussi, car elle a été soignée, choyée par tous les amis humains de l'association, et je leur retire un petit bout de coeur quand même...

Je pars avec elle vers la banlieue parisienne, après des au revoirs et des promesses de nouvelles à la Bretagne.

C'est un livre d'or, je veux donc ici remercier Caloo et tous les membres de l'association de permettre à des chats et des humains de se rencontrer, des humains et des chats uniques en leurs genre, et qui se correspondent.
Je ne me sens plus infidèle à Pikachu, il est devenu le "grand frère" de Cédille, et je commence ma vie AVEC Cédille, toute jeune, joueuse, belle, rigolote et n'ayant pas les mêmes habitudes que mon regretté titou.
C'était à Quiberon que Pikachu aurait laissé son "héritage", et finalement, c'est moi qui suis repartie comblée par l'Ecole du Chat.

Des rencontres comme celles ci, je ne crois pas qu'on en fasse beaucoup dans sa vie, en espérant quand même en avoir neuf (des vies). Et je ne suis pas repartie avec seulement un chat, mais avec tout l'entourage de l'association, son amour des chats, son éthique, son fonctionnement auquel j'adhère pleinement.

Cédille à l'air bien avec moi, et moi je suis divinement bien avec elle.

Merci...

Ma rencontre avec Cédille P1010811
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Pro du blabla
Pro du blabla
Avril

Féminin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:26

flower cat flower
Elise
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Elise

Féminin Nombre de messages : 5955

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:30

la vache, sale bête, tu m'as mis les larmes aux yeux Ma rencontre avec Cédille 158369
Je n'aurai qu'un regret dans cette histoire : ne jamais avoir vu Pikachu de mes propres yeux. Pour le reste, ce n'est que du bonheur ! Cédille et Maia, c'est vraiment l'histoire d'une belle rencontre Ma rencontre avec Cédille 115564
http://www.chat-quiberon.com
Arlette
Dictaphone ambulant!
Dictaphone ambulant!
Arlette

Féminin Nombre de messages : 3947

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:19

Superbe histoire, oui... moi aussi les larmes aux yeux...
Bravo !
Arlette
Caloo
Fondateur
Fondateur
Caloo

Féminin Nombre de messages : 31711

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:02

Elise a écrit:
la vache, sale bête, tu m'as mis les larmes aux yeux Ma rencontre avec Cédille 158369

Pareil! Ma rencontre avec Cédille 699280

Merci à toi maia! Je ne dis pas ça par politesse, mais parce que je le pense du fond du coeur!
Je ne te connaissais pas, mais venant de la part d'Elise, tu ne pouvais être qu'une chic personne...

Et en fait, tu es bien plus que ça!
Ton histoire avec Pikachu m'a vraiment fait mal au coeur, car elle m'a confronté à certaines douleurs du passé, et m'a rappelé que malheureusement, aucun de nos loulous n'est éternel!
Mais ta rencontre avec Cédille était tellement belle...

Je te souhaite vraiment de très nombreuses années de bonheur avec la belle!
A Quiberon, c'est toujours un peu de Pikachu qui restera, à travers tout ce que tu as offert à l'asso...Tout ce pour quoi on ne pourra jamais assez te remercier! (L'arbre à chat fait leur bonheur à tous!)

Alors oui, l'asso c'est un boulot monstre, et y'a des jours où ça va pas! Et ces jours où je suis écoeurée des gens, où on a tellement de chats que franchement je finis par ne plus le supporter...Bah c'est en pensant à des gens comme toi que je reprends du punch!
Fais toi donc muter en bretagne...On t'accueille à bras ouverts!!!! Ma rencontre avec Cédille 177141 Wink

Mon avatar? Pumba 
A adopter idéalement avec son frère Timon! ... 2 amours de matous...   Ma rencontre avec Cédille 896263

Arrow Pensez à notre CALENDRIER : Vendu 10€, au profit de l'association! Merci pour eux!
https://leschatsdequiberon.forumactif.org
AELIS
p'tit nouveau
p'tit nouveau
AELIS

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:30

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rencontre avec Cédille   Ma rencontre avec Cédille Icon_minitime

Ma rencontre avec Cédille
Page 1 sur 1